Posté(e) : 25 avril 201114 a salut les amis bon ben voila j en suis maintenant a la peinture !! apres avoir mastiquer et puis apres tout poncer la caisse de mon gros reste l etape de la peinture j ai le compresseur un pistolet tout neuf de peintre mais j ai peur de me lancer j ai deja peint pas mal de chose deja mon pare choc calandre etc mais une caisse complete me sens pas trop de faire carnage si pres du but donc suis preneur de tout conseil ou alors si quelqu un sur l ile veut me donner un coup de pouce c est avec grand plaisir a bientot
Posté(e) : 26 avril 201114 a Tu avait déjà fait des mastic avant ? et surtout avant de poser la peinture a tu fait un apprêt sur tes mastic ?
Posté(e) : 26 avril 201114 a Auteur non la caisse est mastiquer et poncer la je vais degraisser et puis j attend a me decider la couleur et de le faire
Posté(e) : 26 avril 201114 a aprète le cela fera ressortir les éventuelle défauts et te permettra de te faire la main..
Posté(e) : 27 avril 201114 a Petite astuce aussi , sur tout tes mastic que tu a fait , prend une feuille de sopalin et tout doucement avec la main bien a plat tu passe sur la surface complet , tu va voir les défauts comment ont les sent bien , attention dés fois ça démoralise beaucoup aussi , encore une chose un mastic une fois terminer faut l'apprêter car si jamais il prend l'humidité , plus tard il va sécher et si la peinture est faite , elle va craquer !!!
Posté(e) : 4 mai 201114 a salut chris , tu habite quel coin car il me semble avoir deja vu ton troll , et sinon j avais exactement le meme et le je l ai repeint en bleu nuit dans la meme teinte que le bleu que tu as , cela ma evité de repeindre le toi ce qui est chiant qauand tu as une rehausse comme toi et avec de belles jantes et des clignotants blancs ca claque
Posté(e) : 4 mai 201114 a Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint ..
Posté(e) : 5 mai 201114 a Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint .. J'espère que tu ne parle pas des mastics ?
Posté(e) : 5 mai 201114 a Auteur je termine ce week le poncage pour finir mais au 800 j ai memme une boite neuve en 1200n mais je sais pas encore et pas avec l eau pour les mastics je suis vos conseils!!
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur j ai besoin de vos conseil bon la caisse a ete poncer pour l instant au 240 pour enlever le verni puis apres j ai mastiquer les coups principalement les ailes maintenant il est au chaud alors avant d appreter il faut que je ponce au grin plus fin comme 400 ou 240 c est bon et ensuite une fois appreter le 800 c est bon? merci
Posté(e) : 8 mai 201114 a j ai besoin de vos conseilbon la caisse a ete poncer pour l instant au 240 pour enlever le verni puis apres j ai mastiquer les coups principalement les ailes maintenant il est au chaud alors avant d appreter il faut que je ponce au grin plus fin comme 400 ou 240 c est bon et ensuite une fois appreter le 800 c est bon? merci Oui c'est pas mal comme ça , attention lorsque tu fait un mastic et que tu veut l' apprêter il te faut être sur qu'il soit bien sec , et fait ton apprêt assez liquide c'est a dire 2 doses d' apprêt pour une dose de diluant et une dose de durcisseur , attention tu met quoi comme apprêt ? et qu'elle marque ? si c'est un koba tranquille par contre pour un apprêt mastic le diluer moins fort mais poncer au 400 une fois sec !!!
Posté(e) : 9 mai 201114 a Auteur bon maintenant apres tout ca et avoir bien reflechi le pour et le contre je pensse qu il va etre blanc les pares chocs noir et mes nouvlles jantes noir et mes vitres teintee ca va le faire de plus etant chasseur il va etre raye et le blanc sa passe bien et c est moins voyant voila j espere faire sa nouvelle couleur dans le mois mon gros s impatiente
Posté(e) : 9 mai 201114 a Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint .. J'espère que tu ne parle pas des mastics ? NON , bien sur des après
Posté(e) : 10 mai 201114 a Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint .. J'espère que tu ne parle pas des mastics ? NON , bien sur des après Ouf d'accord j'ai eu peur sur ce coup !!!