Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut les amis :2 (14): bon ben voila j en suis maintenant a la peinture !! apres avoir mastiquer et puis apres tout poncer la caisse de mon gros reste l etape de la peinture j ai le compresseur un pistolet tout neuf de peintre mais j ai peur de me lancer

j ai deja peint pas mal de chose deja mon pare choc calandre etc

mais une caisse complete :2 (20): me sens pas trop de faire carnage si pres du but donc suis preneur de tout conseil ou alors si quelqu un sur l ile veut me donner un coup de pouce c est avec grand plaisir :2 (15):

a bientot

Posté(e) :

Tu avait déjà fait des mastic avant ? et surtout avant de poser la peinture a tu fait un apprêt sur tes mastic ?

Posté(e) :
  • Auteur

non la caisse est mastiquer et poncer

la je vais degraisser et puis j attend :2 (14): a me decider la couleur et de le faire :2 (20):

Posté(e) :

aprète le cela fera ressortir les éventuelle défauts et te permettra de te faire la main..

Posté(e) :

Petite astuce aussi , sur tout tes mastic que tu a fait , prend une feuille de sopalin et tout doucement avec la main bien a plat tu passe sur la surface complet , tu va voir les défauts comment ont les sent bien , attention dés fois ça démoralise beaucoup aussi , encore une chose un mastic une fois terminer faut l'apprêter car si jamais il prend l'humidité , plus tard il va sécher et si la peinture est faite , elle va craquer !!!

Posté(e) :

salut chris , tu habite quel coin car il me semble avoir deja vu ton troll , et sinon j avais exactement le meme et le je l ai repeint en bleu nuit dans la meme teinte que le bleu que tu as , cela ma evité de repeindre le toi ce qui est chiant qauand tu as une rehausse comme toi :2 (26): et avec de belles jantes et des clignotants blancs ca claque

Posté(e) :

Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint .. :2 (24)::2 (20)::2 (23):

Posté(e) :
Puis ponces bien au 400 et 700 à l'eau pour enlever les rayures , qui autrement apparaitront une fois peint .. :2 (24)::2 (20)::2 (23):

J'espère que tu ne parle pas des mastics ?

Posté(e) :
  • Auteur

je termine ce week le poncage pour finir mais au 800 :2 (26): j ai memme une boite neuve en 1200n mais je sais pas encore :2 (14): et pas avec l eau pour les mastics :2 (20):

je suis vos conseils!!

Posté(e) :
  • Auteur

j ai besoin de vos conseil

bon la caisse a ete poncer pour l instant au 240 pour enlever le verni puis apres j ai mastiquer les coups principalement les ailes maintenant il est au chaud

alors avant d appreter il faut que je ponce au grin plus fin comme 400 ou 240 c est bon et ensuite une fois appreter le 800 c est bon?

merci

Posté(e) :
j ai besoin de vos conseil

bon la caisse a ete poncer pour l instant au 240 pour enlever le verni puis apres j ai mastiquer les coups principalement les ailes maintenant il est au chaud

alors avant d appreter il faut que je ponce au grin plus fin comme 400 ou 240 c est bon et ensuite une fois appreter le 800 c est bon?

merci

Oui c'est pas mal comme ça , attention lorsque tu fait un mastic et que tu veut l' apprêter il te faut être sur qu'il soit bien sec , et fait ton apprêt assez liquide c'est a dire 2 doses d' apprêt pour une dose de diluant et une dose de durcisseur , attention tu met quoi comme apprêt ? et qu'elle marque ? si c'est un koba tranquille par contre pour un apprêt mastic le diluer moins fort mais poncer au 400 une fois sec !!!

Posté(e) :
  • Auteur

bon maintenant apres tout ca et avoir bien reflechi le pour et le contre je pensse qu il va etre blanc les pares chocs noir et mes nouvlles jantes noir et mes vitres teintee ca va le faire de plus etant chasseur il va etre raye et le blanc sa passe bien et c est moins voyant

voila

j espere faire sa nouvelle couleur dans le mois mon gros s impatiente :2 (15):

Posté(e) :

NON , bien sur :2 (24): des après :2 (24)::2 (23):

Posté(e) :

NON , bien sur :2 (24): des après :2 (24)::2 (23):

Ouf d'accord j'ai eu peur sur ce coup !!! :2 (15):