Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous ...

bon, j'ai un peu bossé sur le GRRRRRR ...la distribution est faite, le totalisateur marche, les filtres sont changés, les roulements de roues avant resserrés, et aujourd'hui armé de courage et de bonnes intentions, j'ai neutralisé l'EGR et changé mon mano-contact d'huile (celui d'origine ne fonctionnait pas vraiment bien .... variation de la pression) ... :2 (15): ..........j'ai donc tout remonté et là....................voyant de pression d'huile allumé ainsi que le mano d'huile pression quasi nulle ....... :2 (10): ai-je fait quelque chose de mal ....!!!!?????

J'ai fait 1200 km avec l'ancien mano. sans que le voyant d'huile ne s'allume, pourquoi au remplacement de celui-ci le voyant se met-il en fonction ..........?

Problème du mano. (provenance OS..RO ....!) ou véritable problème de pression.....? :2 (24)::2 (22):

Peut-on faire 1200 bornes avec un gros souci de pression d'huile ............ je n'y crois pas vraiment !!!!!?

Merci de vos réponses ..............!

Posté(e) :

bjr...

sonde vissée trop à fond.

la vis étant conique il n'est pas nécessaire de visser comme une brute.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (20): ....bon, ben, pourtant j'ai pas énormément serré !

Demain, je dévisse un peu ................... et je re-contrôle ....... merci bien !!! :2 (26):

Posté(e) :

tu as mis quoi comme filtre à huile ? une fois j'ai monté un filtre à huile ashi)a ET je n'avais plus du tout de pression d'huile, je l'ai enlevé et mis un Purflux et c'était bon

et quoi comme huile ?

Posté(e) :
  • Auteur

'soir,

le filtre à huile était déjà changé depuis quelques jours (plus d'une semaine ....)

En ce qui concerne l'huile, c'est celle préconisé par le constructeur ........

Par contre, je me suis mal exprimé : j'ai remplacé le capteur de pression d'huile ...... :2 (20)::2 (26):, pas le mano-contact ..........! c'est celui qui commande la jauge au tableau de bord .....!!!

Désolé de ne pas avoir été précis ..... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

voui, voui ...... .tout est rebranché ......!

c'est étonnant, avec le capteur d'origine, la pression montait à froid et redescendait un peu à chaud, mais le voyant ne s'allumait pas :2 (24): ..... alors que maintenant, il s'allume jusqu'aux environs 1800 T/Min .........!!!

Posté(e) :
  • Auteur

oups..........

je viens de penser que j'ai monté un compteur que m'a vendu un inscrit ... comme le compte-tour est hs, faudrait pas que la jauge ait aussi un problème ....

:2 (24)::2 (20):

Posté(e) :
oups..........

je viens de penser que j'ai monté un compteur que m'a vendu un inscrit ... comme le compte-tour est hs, faudrait pas que la jauge ait aussi un problème ....

:2 (24)::2 (20):

bjr...

vérifier si les connecteurs derrière le combiné d'instruments sont bien en place.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (10): bon, ça commence à me les briser ....

re-démontage du compteur, remise en place de l'ensemble jauge ..... et ça ne marche toujours pas,extinction du voyant à 2100 tr/min ........!!!

connexion OK, fil de sonde bien branchée ......

Aurais-je vraiment un souci de pression ??????? :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

OK,

bon, ce mano se branche-t-il sur le trou de la sonde de pression d'huile ....?

Merci de vos renseignements ..... :2 (20):

Posté(e) :

bonjour à tous,

Lorsqu'on a un probleme un peu "mer...que" Il faut avoir un raisonnement méthodique à la maniere d'un ordinateur.

Les vieux mécaniciens auto le savent trés bien. Concernant la pression d'huille sur nos trolls nous avons deux moyens de vérifier quelle est correcte: l'indicateur de pression il est commandé par le capteur de pression dont la resistance électrique varie en fonction de la pression. le controle visuel au tableau de bord est un simple ampermetre. Si le capteur a l'un de ses composants qui veilli mal l'indication est fausse. Mais le plus important est le voyant de pression d'huille. Sur la plupart des véhicules que nous connaissons n'ont que ce systeme de controle.

Lorsque le voyant reste allumé une simple vérification s'impose. Débrancher à son connecteur le manocontact (ce n'est qu'un simple interrupteur qui s'ouvre avec la pression d'huile mini.) Le voyant doit s'éteindre si ce n'est pas le cas c'est le faisceau entre la lampe du tableau de bord et le manocontact qui est à la masse. Je ne sais pas si on a déja trouvé ce manocontact en cour circuit. On peut le vérifier à l'air, vers 0,7 bars il doit s'ouvrir (utiliser un ohmetre ou une lampe témoin. Important ces manip se font moteur à l'arrêt. il ne faut jouer avec le feu, le manque de pression d'huile peut provoquer des dégats irrémédiables.

cordialement

J-P C