Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'ai un problème de frein après deux appuis sur la pédale elle durcit et plus de frein un coup d'accelerateur et tout rentre dans l'ordre.

Le diag de chez Nissan il faut changer le maitre cylindre et le transpack ou quelque chose comme ça . :2 (26):

Mais j'ai des doutes avec le chef d'atelier de chez Nissan. :2 (10)::2 (10):

Merci de m'aiguiller je connais pas grand chose en freinage. :2 (25):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

c'est l'assistance du freinage (Master-vac) qui est en cause. Mais tu ne nous dit pas si les 2 coups de frein sont en roulant/arrêt ou moteur coupé !

Il y a un petit clapet dans la tuyauterie qui vient de la pompe à vide : à vérifier.

Le pb peut venir aussi de la pompe à vide qui est faiblarde en tournant au ralenti.

Posté(e) :
  • Auteur

les deux coup de freins son moteur au ralenti si j'accelere tout marche bien sur route ou en ville pas de problème juste pour les crenaux ou autre maneouvres au ralenti c'est la cata... plus de frein!!! Je suis obliger de donner un coup d'accelerateur.

Posté(e) :

Controle de l'étenchélité du master vac avec apareil de mesure style mitivac, si celui ci ok s'orienter vers la pompe à vide qui est deriere l'alternateur mais aussi controler s'il n'y a pas une fuite au niveau des bombones de réserve et leur tuyots...

Bon contrôles et attention...les freins c'est quand même utile...

Posté(e) :
  • Auteur

le master vac quel jolie nom et sinon à quoi sa ressemble ???

Une photo peut-etre ???

dscf00687my.th.jpg

Posté(e) :

tu dois avoir une petite fuite sur le circuit de dépression :2 (22):

pour verifier tu coupes le moteur tu attends 2 minutes puis tu dois pouvoir freiner environ 2 fois sans que la pédale durcisse , si non tu as une fuite

Posté(e) :
le master vac quel jolie nom et sinon à quoi sa ressemble ???

Une photo peut-etre ???

dscf00687my.th.jpg

le gros rond noir ici

<a href=dscf00687my17wz.th.jpg' alt='dscf00687my

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les renseignement je teste et je vous tient au courant...

Posté(e) :
  • Auteur

je viens de faire les test de vérification du fonctionnement et d'etancheite à l'air " rien à signale tout est ok " :2 (15)::2 (15):

Demain je fairais les test des clapets sens unique.

Posté(e) :

j'ai un 260 mais j'ai eu le même problème .

tu commence par demander à nissan ou autre de vérifier le débit de ta pompes à vide .

aprés tu démonte le mastervac et tu regarde si il y a de l'huile dedans , si il y a de l'huile tu as certainement le mastervac de mort il aime pas l'huile , si tu n'as que quelque goute c'est pas grave , il faut aussi changer les tuyau de dépression de la pompe au mastervac avec des tuyaux de compresseur transparent , tu pourrat ainsi voir si l'huile remonte et le fait de changer les tuyaux tu verras si ceux d'origine sont étanche :2 (21):

d'aprés moi ton problème viens de la pompes ou du mastervac ou de la liason pompe mastervac , mais pas du maitre cylindre .

attention un mastervac coute cher et une pompe n'est pas donner non plus vas plutôt voir chez euro ***4*4 pas mal moins cher que chez nissan :2 (22):

petite vérifacation facile à faire moteur couper tu enfonce la pédale si tu entent un soufle ton mastervac a certainement une fuite

:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

pas de soufle quand le moteur est couper .

Peut-on démonter le maitre cylindre sans pour autant avoir a tout purger apres. Histoire de vérifier le master vac ??? :2 (21):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,

voilà comment fonctionne un Master-Vac. Pourquoi démonter ton maître-cylindre, ou bien tu veux dire le désolidariser du master-vac.

Un conseil en l'état des chose ne touche pas et regarde le circuit de depression .... moins on démonte, mieux on se porte et après tu risques de créer des autres pannes !

Posté(e) :
  • Auteur

je voulais faire un desacouplement car le master vac suinte un peu l'huile en dessous du maitre cylindre et je me demander si ce n'été pas les mécano de feu vert en me faisant la purge sous pression du liquide de frein et qu'il mon on mit partout les cochons . :2 (10)::2 (10):

Un coup de karcher s'impose.

Posté(e) :
  • Auteur

De retour à la case départ apres netoyage J'ais désacoupler le maitre cylindre rien dans le master vac

-pas une goute et sa brille comme un sous neuf

-pas de fuite au maitre cylindre

-toute la tuyauterie et raccord RAS

-la pompe de dépression à l'air de bien fonctionner

Je ne sait plus ou et quoi regarder :2 (22)::2 (22):

Merci d'avance pour vos conseil messieurs les mécanos :2 (15):

Posté(e) :

regarde du coté du blocage du differentiel

tuyauterie arraché au niveaux du pont A.R.

ou au niveaux de éléctrovanne

Posté(e) :
  • Auteur

Au niveau de l'electrovanne RAS

je n'est pas suivit les tuyaux jusqu'au pont demain je regarde ça

Merci. Je vous tient au courant.

Posté(e) :
  • Auteur

pas de fuite d'air sur le blocage de diff.

Tout semble en exellent etat vus de dessous.

J'ais toujours mon problème et là vraiment je cale je ne sais plus ou regarder s'il vous plais de l'aide messieurs :2 (22):

Posté(e) :
je voulais faire un desacouplement car le master vac suinte un peu l'huile en dessous du maitre cylindre et je me demander si ce n'été pas les mécano de feu vert en me faisant la purge sous pression du liquide de frein et qu'il mon on mit partout les cochons . :2 (10)::2 (10):

Un coup de karcher s'impose.

bjr...

y a pas un clapet qq part qui aurait pas aimé la vidange ou purge sous pression?????

Sir Pierre sors nous le grand jeu!!!!!

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Je pense pas car j'avais le probleme avant j' ais fait faire une purge sous pression comme préconnise dans la RTA , apres changement de plaquettes AV et AR .

Biensur le probleme etait là meme avant le changement des plaquettes je penser que ça vener de la . Mais je suis toujours a la recherche et j'ais l'impression que le fénomène augmente légèrement . :2 (22):

Posté(e) :
Slt,

c'est l'assistance du freinage (Master-vac) qui est en cause. Mais tu ne nous dit pas si les 2 coups de frein sont en roulant/arrêt ou moteur coupé !

Il y a un petit clapet dans la tuyauterie qui vient de la pompe à vide : à vérifier.

Le pb peut venir aussi de la pompe à vide qui est faiblarde en tournant au ralenti.

re bjr...

les poréconisations de pierre ont elles été vérifiées???

clapet? efficacité de pompe à vide?

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ais effectuer les tests un par un cependant tout est OK au niveau des test.

Comment puis-je tester la pompe pour savoir si elle a assez de debis.

En débranchant les tuyaus moteur au ralenti on sent bien que la pompe aspire .

Peut etre une fuite interne au master-vac ??? :2 (22):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
y a pas un clapet qq part qui aurait pas aimé la vidange ou purge sous pression?????

Sir Pierre sors nous le grand jeu!!!!!

A+

Slt,

j'ai déjà transmis le 7 novembre ....

Il y a une fuite de dépression ou la pompe ne dé b i te plus assez au ralenti.

Il y a aussi un petit filtre à air à l'entréé du master-vac coté pédale : voire s'il n'est pas colmaté .... mais n'expliquerait pas le non fonctionnement uniquement au ralenti (encore que pendant le double débrayage "talon/pointe" le moteur tourne assez vite

Donc la pompe !

Au fait ton embrayage il est assisté ou pas ? Si oui il fonctionne bien ?

Posté(e) :
  • Auteur

:sorry:

Merci je verifie ...

Pour l'embrayage RAS et il y a l'assistance.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.