Posté(e) : 7 novembre 200519 a J'ai un problème de frein après deux appuis sur la pédale elle durcit et plus de frein un coup d'accelerateur et tout rentre dans l'ordre. Le diag de chez Nissan il faut changer le maitre cylindre et le transpack ou quelque chose comme ça . Mais j'ai des doutes avec le chef d'atelier de chez Nissan. Merci de m'aiguiller je connais pas grand chose en freinage. :2 (25):
Posté(e) : 12 novembre 200519 a Auteur La tuyauterie RAS , je l'ais vérifier déjà deux fois . Par contre pour les clapets j'ais verifier celui entouré en vert RAS et en rouge est ce des clapets la aussi ??? Merci ...
Posté(e) : 12 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, j'ai ^pas de 60 sous la main .... mais ça y ressemble !
Posté(e) : 13 novembre 200519 a oui la je crois que tu as tous bon pour le clapet rouge mais arrête les SMS ( Kfé = café )
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur j'arrete les sms Bon je viens de vérifier les clapets et tous on l'air de fonctionné mise à par qu'il faut soufler fort pour les decolés est-ce un signe de fatigue ??? Cepandant j'ais recontrôlé les électrovannes de blocage de diff. et la surprise une des deux est HS ... J'ais suprimé le circuit d'air du blocage de diff en bouchant le tuyau et toujours le meme probleme. Quand à l'embrayage il fonctionne bien , mais lors ce que l'on pompe plusieur fois sur l'embrayage le voyant de frein clignote (moteur au ralenti) , je pense que s'est normal ... Je vais devoir allez faire un tour chez le mecano !!! Ouf j'ais fini ... excusé pour le roman.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a j'ais recontrôlé les électrovannes de blocage de diff. et la surprise une des deux est HS ...J'ais suprimé le circuit d'air du blocage de diff en bouchant le tuyau et toujours le meme probleme. ça c'est assez courant mais n'oublie pas de rebrancher au minimun un tuyau sur le blocage du différentiel, pour ne pas laisser le verrin du blocage libre voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14697&highlight=blocage+diferentiel A+
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur J'ais bien tout rebrancher car je me sert de mon troll tout les jours ... Et surtout que je n'est pas de probleme sur la route. Sauf pour les crenaud en ville mais la je fais gaff , ce qui me gene c'est en TT. Dois-je allez voir un mecano car la je bute et je me sens pas capable de démonter le master-vac ??? Merci à tous ...
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Tu peux essaya de versé 5ml d'huile dans ta pompe a vide pour amélioré son rendement , sa ne peux pas lui faire de mal Tu en panse quoi Pierre
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur quel est le meilleur moyen de mettre l'huile, par un tuyau ou faut-il ouvrir la pompe ?
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur je ne l'ais pas sur l'alternateur est-ce bien ça (entourer en vert) Si oui merci de m'indiquer comment metre l'huile ? Merci d'avance .
Posté(e) : 13 novembre 200519 a ou ! entouré en vert de toute façon ça aspire donc si tu en mets dans le tube sa va l'aspirer , mais attention pas plus de 5ml normalement la pompe et lubrifié par le moteur mais peut-être que toi c'est bouché ( hypothèse qui ne coute pas cher ) moi ma pompe est sur l'alternateur (Y60 de 1990) suit le tuyau pour trouver la tienne
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur Oui c'est un cache thermique mit par l'ancien proprio pas de fuite je peus le faire coulisser. J'ais du nouveaux car j'ais mis 5 ml d'huile et apres quelques temps rien aucun changement. Je viens de faire un essai en obstruant ce tuyau en vert: ET LA SURPRISE il faut pomper au moins 5 fois (contre 2 au paravant) pour que le voyant s'allume. Etant donner que j'ai condanné ma vanne EGR puis-je rester sans ce tuyau???
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Référent Mécanique Re, je vois pas bien ce tuyau : il est à l'air libre ou connecté sur le cahe culbuteurs ???
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur le tuyau part de la pompe à vide et va sur le tuyau (gros diametre) du filtre à air C'est peut etre un mauvais branchement quand j'ais condanné ma vanne EGR . Pourtant le probleme est venu bien après.
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur je ne sais plus ça passer par la vanne EGR et un truc qui été fixer sur le filtre à air . J'ai fait une bétise ???
Posté(e) : 13 novembre 200519 a on se calme il devait servir à utilisé la dépression du moteur si la pompe a vide tombe en panne et la sans le clape ça fait une prise d'air sur la tuyauterie du circuit de dépression
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur sa veux dire quoi en français docteur ??? Je ne suis qu'un petit électricien qui fait l'aprenti mécano
Posté(e) : 13 novembre 200519 a voila pour un electricien il vaus mieu un schemat http://img330.imageshack.us/img330/7605/nouveauimagebitmap1im.th.jpg[/
Posté(e) : 13 novembre 200519 a moi je ne suis pas mécano et je n'ai pas ERG mais apparament tu avais 2 électrovannes qui régulaient le débit d'air sur la membrane de ERG et au ralenti tous devait être ferme donc là tu as créé un prise d'air en raccordant ton circuit avec l'admission d'air tu n'as plus qu'à remettre tous ça en ordre et essayer
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Auteur Si je comprend bien ton schéma je ne vois pas de problème pour obstruer le petit tuyau de la pompe puisqu'à l'origine il sert à la vanne EGR . Ca me rassure , grace à vos explication je n'est pas eu besoin d'aller chez le mécano ... MERCI MERCI MERCI Un petit doute subsite car le problème ne c'est pas déclencher de suite, aurais-je fatiguer la pompe à vide ???
Posté(e) : 13 novembre 200519 a Bonsoir , Sur le shéma il apparait un "bouchon" (ou capuchon) sur l'elevtrovanne de droite . C'est ce bouchon que tu récupère sur l'une des 2 electrovannes (que tu as déposé sur la boite à air) pour boucher la prise de dépression sur la pompe . Pour le trou (à la place du petit tuyau) sur la grosse durite de la boite à air , il suffit d'y visser un vis avec de la patte à joint .
J'ai un problème de frein après deux appuis sur la pédale elle durcit et plus de frein un coup d'accelerateur et tout rentre dans l'ordre.
Le diag de chez Nissan il faut changer le maitre cylindre et le transpack ou quelque chose comme ça ..gif.17d103c3965b478b9fc082aec36369ed.gif)
Mais j'ai des doutes avec le chef d'atelier de chez Nissan..gif.9781635e9da842b51ea75e3ddb67cdba.gif)
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Merci de m'aiguiller je connais pas grand chose en freinage. :2 (25):