Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

La tuyauterie RAS , je l'ais vérifier déjà deux fois .

Par contre pour les clapets j'ais verifier celui entouré en vert RAS

et en rouge est ce des clapets la aussi ???

dscf04242yf.th.jpg

Merci ...

Posté(e) :

oui la je crois que tu as tous bon pour le clapet rouge

mais arrête les SMS ( Kfé = café ) :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:oops: j'arrete les sms :sorry:

Bon je viens de vérifier les clapets et tous on l'air de fonctionné mise à par qu'il faut soufler fort pour les decolés est-ce un signe de fatigue ???

Cepandant j'ais recontrôlé les électrovannes de blocage de diff. et la surprise une des deux est HS ...

J'ais suprimé le circuit d'air du blocage de diff en bouchant le tuyau et toujours le meme probleme.

Quand à l'embrayage il fonctionne bien , mais lors ce que l'on pompe plusieur fois sur l'embrayage le voyant de frein clignote (moteur au ralenti) , je pense que s'est normal ...

Je vais devoir allez faire un tour chez le mecano !!!

Ouf j'ais fini ... excusé pour le roman.

Posté(e) :
j'ais recontrôlé les électrovannes de blocage de diff. et la surprise une des deux est HS ...

J'ais suprimé le circuit d'air du blocage de diff en bouchant le tuyau et toujours le meme probleme.

ça c'est assez courant :2 (22):

mais n'oublie pas de rebrancher au minimun un tuyau sur le blocage du différentiel, pour ne pas laisser le verrin du blocage libre

voir http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14697&highlight=blocage+diferentiel

A+

Posté(e) :
  • Auteur

J'ais bien tout rebrancher car je me sert de mon troll tout les jours ...

Et surtout que je n'est pas de probleme sur la route. Sauf pour les crenaud en ville mais la je fais gaff , ce qui me gene c'est en TT.

Dois-je allez voir un mecano car la je bute et je me sens pas capable de démonter le master-vac ???

Merci à tous ...

Posté(e) :

Tu peux essaya de versé 5ml d'huile dans ta pompe a vide pour amélioré son rendement , sa ne peux pas lui faire de mal

Tu en panse quoi Pierre

Posté(e) :
  • Auteur

quel est le meilleur moyen de mettre l'huile, par un tuyau ou faut-il ouvrir la pompe ?

Posté(e) :
  • Auteur

je ne l'ais pas sur l'alternateur est-ce bien ça (entourer en vert)

dscf00680se.th.jpg

Si oui merci de m'indiquer comment metre l'huile ?

Merci d'avance .

Posté(e) :

ou ! entouré en vert :2 (18):

de toute façon ça aspire donc si tu en mets dans le tube sa va l'aspirer , mais attention pas plus de 5ml

normalement la pompe et lubrifié par le moteur mais peut-être que toi c'est bouché ( hypothèse qui ne coute pas cher )

moi ma pompe est sur l'alternateur (Y60 de 1990)

suit le tuyau pour trouver la tienne

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est un cache thermique mit par l'ancien proprio pas de fuite je peus le faire coulisser.

J'ais du nouveaux car j'ais mis 5 ml d'huile et apres quelques temps rien aucun changement.

Je viens de faire un essai en obstruant ce tuyau en vert:

dscf04282fa.th.jpg

ET LA SURPRISE il faut pomper au moins 5 fois (contre 2 au paravant) pour que le voyant s'allume. :2 (4):

Etant donner que j'ai condanné ma vanne EGR puis-je rester sans ce tuyau??? :2 (21):

dscf04302jp.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

le tuyau part de la pompe à vide et va sur le tuyau (gros diametre) du filtre à air

dscf04298xf.th.jpg

C'est peut etre un mauvais branchement quand j'ais condanné ma vanne EGR .

Pourtant le probleme est venu bien après.

dscf04288ha.th.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je ne sais plus ça passer par la vanne EGR et un truc qui été fixer sur le filtre à air .

J'ai fait une bétise ??? :enpleur15:

Posté(e) :

on se calme

il devait servir à utilisé la dépression du moteur si la pompe a vide tombe en panne

et la sans le clape ça fait une prise d'air sur la tuyauterie du circuit de dépression

Posté(e) :
  • Auteur

sa veux dire quoi en français docteur ??? :2 (26):

Je ne suis qu'un petit électricien qui fait l'aprenti mécano :2 (15):

Posté(e) :

moi je ne suis pas mécano et je n'ai pas ERG

mais apparament tu avais 2 électrovannes qui régulaient le débit d'air sur la membrane de ERG

et au ralenti tous devait être ferme

donc là tu as créé un prise d'air en raccordant ton circuit avec l'admission d'air

tu n'as plus qu'à remettre tous ça en ordre et essayer :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Si je comprend bien ton schéma je ne vois pas de problème pour obstruer le petit tuyau de la pompe puisqu'à l'origine il sert à la vanne EGR .

Ca me rassure , grace à vos explication je n'est pas eu besoin d'aller chez le mécano ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

MERCI MERCI MERCI :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Un petit doute subsite car le problème ne c'est pas déclencher de suite, aurais-je fatiguer la pompe à vide ??? :2 (22):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.