Aller au contenu

Courroie de distribution


tony11

Messages recommandés

Salut,

 

:2 (3): oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus.....

 

Tout est expliqué sur le site :2 (26):

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

:2 (3): oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus.....

 

Tout est expliqué sur le site :2 (26):

 

:betm13:

 

 

Voila tout est dit !!! :150je:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Référent Mécanique

Petite précision : le 3.0 c'est une cascade de pignons jusqu'à la pompe d'injection et ensuite une chaine de la pompe à un des deux arbres à cames qui s'engrènent par pignon. On peut donc déculasser sans dérégler le calage de la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et déjà merci de toutes ces précisions,

 

j'ai un 3.0 de 2001, donc j'ai una cascade de pignons, et une chaîne... et la question encore. Ce système doit-il se changer régulièrement comme les courroie de distribution ? - j'avoue, je ne connaissais pas ce système; ce n'est peut-être pas le plus courant aussi -

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.