Posté(e) : 26 avril 201114 a Bonjour, j'ai besoin d'un renseignement, car je trouve des informations contradictoires sur le net.. : y-a-t-il des patrols avec et des sans courroie de distribution ? Merci beaucoup si quelqu'un peut m'aider ?
Posté(e) : 26 avril 201114 a ben oui les 3.3 c'est une cascade de pignons les 2.8 une courroie de distri les 3l une chaine voilà tu as quoi toi ??
Posté(e) : 26 avril 201114 a Salut, oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus..... Tout est expliqué sur le site
Posté(e) : 27 avril 201114 a Salut, oui, par exemple le Gr y60 et 61 ainsi que certains baroud 260 avec moteur RD28 atmo ou turbo ont une courroie et le 3,3L atmo ou turbo en 160 et certains 260 non, le 61 avec le 4 cylindres en 3,0 L non plus, (il me semble que c'est une chaine) et le 4 cylindre perkins A4-28 non plus..... Tout est expliqué sur le site Voila tout est dit !!!
Posté(e) : 27 avril 201114 a Référent Mécanique Petite précision : le 3.0 c'est une cascade de pignons jusqu'à la pompe d'injection et ensuite une chaine de la pompe à un des deux arbres à cames qui s'engrènent par pignon. On peut donc déculasser sans dérégler le calage de la pompe
Posté(e) : 27 avril 201114 a Auteur Bonjour à tous, et déjà merci de toutes ces précisions, j'ai un 3.0 de 2001, donc j'ai una cascade de pignons, et une chaîne... et la question encore. Ce système doit-il se changer régulièrement comme les courroie de distribution ? - j'avoue, je ne connaissais pas ce système; ce n'est peut-être pas le plus courant aussi - Merci.
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