Posté(e) : 28 avril 201114 a bonjour à tous, un de plus dans la liste des pignons 5ieme HS. En effet il y a 15 jours au Maroc en remontant prendre le bateau, ma 5ieme a sauté et vous connaissez la suite !!! :2 (25): Enfin bref, 800 km plus loin en 4ieme j'ai déposé et ouvert ma boite, effectivement l'arbre et le pignon sont HS, je commanderai le kit réparation de 5 et les 2 joints. Ma question et la suivante : connaissez-vous la référence des roulements montés sur l'arbre secondaire ? J'ai vu que le roulement vers le pignon de 5 était un 6207 mais je n'ai pas les autres ????
Posté(e) : 28 avril 201114 a http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=29312 si ta boîte est bien une FS5R30A... Boite de vitesses du Y60 (FS5R30A) -le joint spy de sortie d'arbre primaire (diamètre ext 45.5 mm/diam. int 28.6 mm, largeur 8 mm) : pièce Nissan ref. 32114-Y4000 -2 roulements à 8 billes (diam ext. 90 mm, diam int. 40 mm, larg. 23 mm) avec rainure pour fixation de l'anneau d'arrêt (largeur de la rainure 2,9 mm, profondeur 1.8 mm, plus grande distance entre un bord de la rainure et le bord du roulement opposé : 19.5 mm), avec leur bague d'arrêt (diam ext 96 mm). Ce sont les gros roulements d'arbre primaire sur le carter de pignonnerie et d'arbre secondaire sur la plaque intermédiaire, il y a marqué dessus "6308N" seulement -2 roulements à 12 rouleaux NTN 7E-HR 0724. Ce sont les roulements d'arbre intermédiaire au niveau du carter de pignonnerie et de plaque intermédiaire -1 roulement à 7 billes Nachi 63/22X : roulement d'arbre intermédiaire sur le carter de 5ieme/MA -2 roulements à petites aiguilles NSK FJL-3220. Ref Nissan : 32203-31G00. Roulements d'arbre secondaire sur le carter de 5ieme/MA -1 cage à aiguilles sans marque (carcasse: diam ext 37.7 mm, diam int 32.5 mm, larg 26 mm, aiguilles : diam 4 mm). Ref. Nissan : 32272-01G00 -2 cages à aiguilles sans marque (carcasse : diam ext 45.7 mm, diam int 42.2 mm, larg 22.1 mm, aiguilles : diam : 2.5mm). Ref Nissan 32248-01G00 ("Bearing Needle") Voir l'astuce : http://www.patrol-gr.net/trucs86.php
Posté(e) : 28 avril 201114 a Auteur merci pour ta reponse mais se n'est pas le meme modele de boite c'est une FS5R50B
Posté(e) : 28 avril 201114 a Référent Mécanique la boite c'est celle là http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318
Posté(e) : 29 avril 201114 a Bonjour. J'ai eu le même probléme l'été dernier, un des NISSAN de ma région m'a vendu le kit arbre, pignon et joint tout est complet il appellent ça le kit de réparation.
Posté(e) : 2 mai 201114 a j'ai retrouvé les références du kit réparation: 32240VB125 Kit réparation 5, montant 408.14 euros en septembre 2010
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur merci pour vos reponses mais je cherche uniquement la reference des roulements en gamme industrie si s'est compatible
Posté(e) : 4 décembre 201113 a bonjour, petite question surement débile .... mais pourquoi ne pas faire un point de soudure sur le pignon de 5eme ??? à moins qu'il doive coulisser sur l'arbre ?
Posté(e) : 5 décembre 201113 a Référent Mécanique non non il ne doit pas coulisser mais la soudure ne tiendra pas ! déjà que les cannelures ne suffisent pas ... De plus en cas de soudure ce n'est plus démontable Mais un usineur pourrait proposer une solution mais à quel prix ? La soudure est possible dans le bled marocain juste en dépannage et en utilisant la 5ème avec circonspection (cad uniquement dans les hauts régimes)
Posté(e) : 22 décembre 201113 a Auteur la mienne a cassé au bled et j'ai fait 800 km en 4ieme pour rentrer :2 (25):, par contre une fois soudé ce n'est plus démontable, et pour 600 roros elle a été réparée !!!
Posté(e) : 17 juin 201213 a Je déterre. Si je lis le post de Pierre, (http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=14318), je crois comprendre que sur les N° de série supérieures à 100 00, la boite de vitesse FS5R50 B a été modifiée ??? C'est bien ça ? Ou bien les Numéros de série supérieures à 100 000 ont reçu une boite autre que la FS5R50 B ?
Posté(e) : 18 juin 201213 a Référent Mécanique déjà répondu sur l'autre topik ... la boite est la même, mais modifiée
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