Posté(e) : 7 novembre 200519 a bjr quelqu'un sait ou trouver des disques d'embrayage renforcés? j'ai lu que cela pouvait améliorer le couple, des experiences?
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, améliorer le couple ????? Plus résistant, oui !
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Auteur ouai ça me semblait un peu zarbi en fait si je me souviens bien, je crois que c'est sur le site en faisant une recherche embrayage, le gars expliquait qui y avait une meilleure accroche et 1 gain de pres de 20% mais j'ai lu tellement de truc à droite et gauche...
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Ayant eu une subaru je sais que certains montaient des embrayages renforces pour dixit:"ne pas avoir de perte de puissance"; et peu de temps apres, leurs boites rendaient l'ame. L'embrayage d'origine joue le role de fusible en permettant de limiter les a coups trop brutaux par un glissement minime du disque. si vs mettais un embrayage renforcé attendais vs a avoir une accroche bcp + seche, moins agreable en usage courant, et surtout un risque pour les boites de nos vehicule deja agée qui par ailleurs ne sont pas exempte de soucis
Posté(e) : 7 novembre 200519 a oui et pour demmarrer au feu y faut monter dans les tours sinon paf ca cale donc pas forcement adequat pour un usage hors competiton voila
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ce qui change sur ces disques se sont les ressorts de progressivité. Clic G sur l'image pour un zoom
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Slt,ce qui change sur ces disques ce sont les ressorts de progressivité. Et en général, c'est pas pour l'améliorer ... la progressivité ... Je pense qu'il y a aussi le matériau de la garniture du disque qui comme pour les plaquettes de freins en étant plus ou moins dur a plus ou moins de "mordant", d'accroche. Là non plus, c'est pas pour gagner en progressivité ... mais ca n'augmente pas le couple du moteur, ca le transmet de façon plus brutale lors des passages de vitesses, moins de patinage au "réembrayage"