Posté(e) : 7 novembre 200519 a Salut à tous Celà vient de m'arriver et je ne l'avais jamais constaté auparavent En roulant avec mon ebro 3.3 td de 89, généralement la tension en marche au tableau de bord est en dessous de 30 v; là, alors que j'étais en code, j'ai vu l'intensité des lumières variées du fort au faible et vice versa, et en même temps mon aiguille de voltmètre à largement dépassé le 30 v ( presque à fond d'ailleurs), puis ensuite s'est redescendu avant de recommencer peu après?????????????????????? Vos avis merci ( j'ai 2 batteries identiques qui ont 1 an et jamais de soucis électrique) @+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, ton indicateur au TB, n'est pas forcément un instrument de mesure . Il faut pour être certain faire une mesure avec un voltmètre. C'est le régulateur qui limite la charge (il est dans l'alternateur) Mais l'augmentation de la luminosité n'est pas obligatoirement un incident si tes batteries ne tiennent pas bien la charge.
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Auteur OK mc, je vais mesurer avec un voltmètre. Mais lorsque je le laisse au ralenti, l'aiguille est à peine plus que 24, ce qui est normal, mais lorsque je roule, ça fout le camp à droite et l'aiguille est bloquée à + de 30, et si je m'arrête moteur tournant, elle se remet normale. Lorsque l'aiguille est à fond, mon tableau de bord est un vrai sapin de noël, même les phares. Si c'est le régulateur, est ce que celà se change où c'est carrément l'alternateur qui gicle??????????????????????????? Encore merci @+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a bsr.. si c'est le régulateur..ça se change...mais faut sortir l'alternateur... et ce qui va dessus.. bon courage A+
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Avis d'un a qui c'est arrivé Te lance pas là dedans, change l'altrenateur , même en le changeant tu y gagneras de l'argent. Ma réparation ( et je suis électricien....) m'a couté.......2 alternateur A mon sens, je choisirais pas Regarde sur mon site dans la rubrique alternateur!!!!!! A+ Pat
Posté(e) : 7 novembre 200519 a Référent Mécanique Avis d'un a qui c'est arrivé Te lance pas là dedans, change l'altrenateur , même en le changeant tu y gagneras de l'argent. Ma réparation ( et je suis électricien....) m'a couté.......2 alternateur A mon sens, je choisirais pas Regarde sur mon site dans la rubrique alternateur!!!!!! A+ Pat Slt, Bizarre ta réponse ..... tu donnes toute la manip pour faire et tu conseilles de ne pas le faire !!!!! 2 alternateurs : warum ?
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Justement la manip est tellement pas évidente que si tu n'as pas un minimum de connaissance en électricité auto et un matériel adéquate que cela ne vaut pas la peine de se lancer! En montrant la manip, c'est pour faire comprendre qu'il vaut mieux ne pas se lancer Fort de mes 20 ans d'électricien, je me suis vautré quand même et cela m'a couté 2 alternateurs. A+ Pat