Posté(e) : 2 mai 201114 a Bjrs 1-Pour la dépose de la culasse faut-il desserrer les vis puis les resserrer à un certain couple, ou bien peut-on les desserrer les une après les autres dans le sens inverse du montage 2-Pour le serrage angulaire faut-il un accessoire en plus que la clé dynamométrique si oui comment procède-t-on Merci à l'avance +
Posté(e) : 2 mai 201114 a bonjour, pour démonter la culasse il faut respecter l'ordre de démontage des vis, pour la clef angulaire il s'agit d'un outil et bon courage
Posté(e) : 2 mai 201114 a Auteur Bsoir J'ai une 3ème question: Lors du calage pour trouver le PMH, je me suis aperçu qu'il y avait repère sur la poulie de vilbrequin un marqué avec un point blanc l'autre avec un point vert tous les deux sont espacés de 90° Merci pour les renseignements @+ P.S. Après réflexion je ne pense pas avoir posté au bon endroit!!!
Posté(e) : 2 mai 201114 a Référent Mécanique Ben oui en principe on refait plus le monde que les moteurs
Posté(e) : 3 mai 201114 a Auteur Bjrs Mon explication n'est pas très claire ; Je voulais connaitre lequel des deux repères je dois prendre pour me caler sur le PMH avant de déposer la culasse, la pompe d'injection et risquer de faire une grosse gaffe. C'est une 1ère pour moi une intervention aussi importante Merci@+
Posté(e) : 3 mai 201114 a Référent Mécanique tu n'as pas besoin de ces repères pour la dépose .... Lis bien cette doc http://grosjean.pierre.free.fr/Y61/DATA/S1/EM.PDF