Posté(e) : 4 mai 201114 a Bonjour, J'ai un GROS PROBLEME sur mon Trol GR Y60 2.8l TD SLX court de 1990. J'ai vu plusieurs personnes et j'ai plusieurs avis mais pas les mêmes c'est pour cela que je fais appel à vous... J'ai une vibration permanente dans le train AV donc mauvaise tenue de route, inconfortable, le volant ne revient pas quand je lâche, tire à droite, mauvais freinage, embrayage qui patine alors qu'il a 5000 km et 2 ans,.. Et ce qui me fait le plus peur : je suis à l'arrêt, passe 1ere CLAC !! Arrêt, marche AR CLAC !! Je ne comprends plus rien je le prends un matin tip top et le soir tout déconne !!! Il m'a été dit par différentes personnes : - moyeux débrayables automatiques qui débrayent tout seuls en roulant - Cardan AV Gauche HS - amortisseur de direction HS (changé sur le champ, ça a réduit mais le problème est tjs là !!!) Au Contrôle Technique, qui sont des amis donc je descends dans la fosse pour tout vérifier avec eux, il m'a été dit : - amortisseurs Monroe ok sauf les silent-bloc craquelés à changer - rotules, roulements, différentiel, .. ok - entretiens, graissages, ... ok - pneus récents BF Goodrich All Terrain dont 2 neufs même, ... ok - disques ok => Très Bon état général, très propre pour son age, bien entretenu.. Et Les Ponts sont ok, huile claire pas de fuite. Je prévois tout de même de changer (cause : usure) - les 4 ressorts d'amortisseurs car trop mous - tous les silent-blocs d'amortisseurs - les plaquettes de freins Mon conjoint est un ancien mécano donc nous faisons le maximum par nous-même. Si toute fois vous avez une idée de ce que ça pourrait être car je ne veux pas aggraver de plus en plus le problème !!! En clair AU SECOURS car je suis folle de mon Trol et je ne supporte pas de savoir qu'il déconne de plus ça devient dangereux donc URGENT ....:2 (25): Merci d'avance.
Posté(e) : 4 mai 201114 a une petite présentation au Bistrot serait bien de manière à mieux se connaitre
Posté(e) : 4 mai 201114 a Auteur petite modif : ce n'est pas un cardan av mais arbre de roue bien sûr !! Désolée...
Posté(e) : 4 mai 201114 a salut volant qui ne revient pas normalement = angle de chasse du pont avant = geometrie complete mais apres ton changement de ressort !!!! un amortisseur de direction n est pas la pour gommer des vibrations , c est une aide a la conduite !!!!! freinage = verification comlete de fonctionanlite de tout les etriers de frein + repartiteur sous la caisse = les etriers arriere de gr sont de la ... ils rouillent en permanence et se bloque regulierement !!!!!!!!!!!! mauvais freinage = peut aussi venir d une pompe a vide hs = pedale tres dure , la pompe a vide sur le tien doit etre accouplee a l alternateur mauvais freinage = plaquettes glacees , disques hs = hors cotes vibration = equilibrage des roues , pneus deformes , rotules barre de direction hs , silent bloc de tirants de pont avant hs (la douille acier a l interieur du sb se ballade dans le caoutchouc et usine progressivement le boulon de maintien ) embrayage = repurger l assistance hydraulique , puis verifier la bonne course du piston qui pousse la fourchette !!!!! attention = certains embrayage adaptable ont donne du fil a retordre a plusieurs membre , probleme d epaisseur de disque !!!!! le clac = croisillon d arbre de transmission hs = les aiguilles sont mortes , demonte l arbre et changer les croisillons !!!!! si c est un moyeu tu sens comme un coup d arret ou gros clang tres souvent precede d un leger bruit de cresselle !!!! greg
Posté(e) : 4 mai 201114 a pour le clac : je parle de l arbre de trans arriere si c est un arbre de roue avant = joint homocinetique , tu n as ce bruit qui si tu es en 4 l ou 4 h , ou 2 l avec les moyeux sur lock (et encore cela ne le fait pas tout le temps dans cette configuration ) j ai oublie pour le train avant : resserage des roulements de roue avant et verif des roulements de pivots greg
Posté(e) : 4 mai 201114 a Bonjour , présentation ?? vérifie d'abord tes pressions de pneus et ton équilibrage
Posté(e) : 4 mai 201114 a et puis l'embrayage qui patine, le kilométrage ne veut rien dire, tout dépend de comment a été utilisé ce dernier, je travaille dans la location de voiture et j'ai déjà vu des embrayages morts alors que le véhicule n'avait que 500 kms mais si il patine tu peux le changer
Posté(e) : 11 mai 201114 a Auteur Merci pour vos réponses que j'ai lu mais je n'avais pas forcément trop le temps de répondre.... Donc j'en profite pour le faire maintenant. Merci pour les précieux commentaires très interessants. Concernant l'amortisseur j'ai bien vu qu'il ne gomme pas les vibrations mais j'ai déjà retrouver une tenue de route acceptable grâce à ça. Je vais changer mes ressorts d'amortisseurs et faire une géométrie ainsi que rééquilibrer mes pneus (dont j'ai perdu tous les plombs) c prévu. 2 pneus neufs à l'AR et 2 pneus récents AV (pas abimés pas d'hernie pas de plat...) Freinage : c seulement les plaquettes car les disques bons (japanspart, pas voilés pas creusés pas hs pas glaçés) mais je vais vérifier le répartiteur simplement parce que mon Troll va prendre 21 ans en juillet et que le 3/4 des pieces sont d'origine donc ça lache au fur et à mesure... Les étriers AR sont tres corrects par contre l'AV D grippe un peu donc je prévoirai de le changer mais plutard !!! La pompe à vide, il faut que je vois mais j'ai déjà changé mon alternateur donc à verifier si elle n'a pas été faite en meme temps. Il faut que l'on change le liquide de frein car pas fait encore !!! je sais c pas bien.... D'après le CT : silent bloc d'amortisseur HS mais pas les amortisseurs. le probleme : pas vendus au detail de plus on m'a conseillé de mettre du TOYOTA car chez eux c au détail et plus costaud !!! (d'après un pilote des 24h de paris 4x4 qui roulait sur y60 prepa Dessoude) Embrayage : j'ai le recepteur d'embrayage qui vient de lacher (plus de 5e plus de marche AR) mais tu touche un peu et ça revient donc je vais le changer et on va purger l'embrayage. Je l'ai fait changé, car pas possible nous meme, il y a 2 ans. le gars (un "ancien" ami-garage) m'a certifié que c du Nissan, car je ne ve pas pour certaines pieces mettre de l'adaptable !!! Concernant les croisillons de l'arbre de transmission, on va les verifier. Le bruit de cresselle je l'ai deja entendu mais à droite je freine je m'arrete et je repars. Mais je pense que c mon etrier de frein qui grippe et bloque... qu'en pense tu ?? L'arbre de roue AV pas de bruit en ce moment ni 4x4, ni en 2x4, ni auto, ni lock. Mais la priorité est le changement les ressorts, équilibrage et géometrie après je pense "qu'on y verra plus clair" !!!! Les roulements ont été resserer l'an dernier et pas de jeu (vérifier par le CT et nous) Les roulements de pivots = à vérifier !!! Malheureusement il va falloir qu'un jour je le mets en vente car je ne pourrai pas le réparer un indéfiniment surtout que je ne pe pas en avoir l'utilité à 100% : presque pas de TT car peur que qq chose lache et qu'on ne puisse pas rentrer ou peut pas tracter mon van avec des chevaux car peur de tomber en panne... Bref je pense qu'il faut que je me résilie à m'en séparer. LE DECHIREMENT !!!! :2 (25): :2 (25): :2 (25): :2 (25): Autre solution je me rachète un 4x4 plus recent et lui je le répare petit à petit et je lui mets un arceau et on fait du vrai TT sur circuit... mais pour ça il faut du pognon ou gagner à l'euromillion !!! C beau de rêver... Je pense malheureusement que c pas ce qui va arriver.... :2 (25): :2 (25): Merci beaucoup Bonne fin de journée à tous