Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour

J'ai un bruit de frottement au niveau de mon pont arrière quand je lâche l’accélérateur à partir de 80km au début je croyais que ça venait de ma boite de transfert mais après révision complète de cette dernière je n’ai pas trouvé de problème à l’intérieur

Il faut savoir aussi que j’ai implanté un Moteur essence à la place de mon RD28 et j’ai mis un gros TB45S c’est un Nissan Patrol Y61 châssis court. Au fait j’ai aussi posé des cales de rehausse de 7 cm mais j’ai mis des cales pour la boite pour éviter les vibrations

J’attends vos réponses, merci

Posté(e) :
Bonjour

J'ai un bruit de frottement au niveau de mon pont arrière quand je lâche l’accélérateur à partir de 80km au début je croyais que ça venait de ma boite de transfert mais après révision complète de cette dernière je n’ai pas trouvé de problème à l’intérieur

Il faut savoir aussi que j’ai implanté un Moteur essence à la place de mon RD28 et j’ai mis un gros TB45S c’est un Nissan Patrol Y61 châssis court. Au fait j’ai aussi posé des cales de rehausse de 7 cm mais j’ai mis des cales pour la boite pour éviter les vibrations

J’attends vos réponses, merci

salut

es-tu sûr du parallélisme des chapes bt et pont arrière (tirants réglables au moins ceux du haut) si tu as l'arbre d'origine

parallélisme complétement hs : vibrations

parallélisme proche de le vérité = grognement / frottement

si tout ok, il te faut vérifier l'état de tes croisillons d'arbre de transmission voir les changer, de toute manière très souvent après une rehausse il faut changer ces croisillons car ils ne travaillent plus avec le même angle donc les points d'usure se déplacent et créent des problèmes

surtout quand on passe avec un moteur d'homme (hihihihihihihi !!!!!!!)

autres piste, roulement hs sur la tulipe de transmission (en accélérant le roulement est contraint, quand tu relâches il se balade et émet ce bruit !

greg

Posté(e) :
  • Auteur
surtout quand on passe avec un moteur d'homme (hihihihihihihi !!!!!!!)

autres piste roulement hs sur la tulipe de transmission (en accélérant le roulement est contraint, quand tu relâches il se balade et émet ce bruit !

Merci pour tes réponses je pense que c'est un des roulements de la tulipe car mon mécano m'avait déjà parlé de ça

Ont va essayer d'assembler un nouveau nez de pont pour faire un test

Je te confirme que c'est un Moteur de Monstre :)

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai suivie tes conseils

Parallélisme OK

Arbre de Transmission OK

Reste plus qu'à ouvrir le nez de pont pour voir si il y a des roulements HS

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Rien ne fait je vais bientot ouvrir le nez de pont pour voir si il ya des degats mais j'aimerais savoir si il ya des cas comme moi sur le Forum resolu

Merci

• 4 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

J'ai pris des photos de mon arbre de transmission arriere je crois que je dois faire des changements au niveau de mes tirants arrieres pour les ralanger a vous de m'orienter merci

photo_131.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour info la rehausse est de 10cm avec des cales en acier sous les boudins à ressort

Voici ce que j'ai déjà entrepris pour la rehausse

3 cales de boite de 15 mm de chaque coté

Changement de l'arbre de transmission Arrière par un neuf type td6 rd28

Vérification du parallélisme et équilibrage des roues

Ce qui me dérange c'est que il y a un genre de bruit de frottement quand je lâche la pédale d’accélérateur à une certaine vitesse et une petite vibration quand je suis sur une pente raide et que je braque les roues

Posté(e) :

si brahim n'a pas encore trouvé la solution :2 (22)::2 (22): ça va chie* ... pour nous lol :2 (24)::2 (24):

Posté(e) :

je viens à peine de m'apercevoir que sur ton profil t'as oublié :

Rehausse 10cm + Caisson de rangement + Safari Snorkel + Treuill Rock Ramsey 9000 + Elargisseur de roue + 5 cm + Suspension Ironman Nitro Gas + grognement de monstre :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

le plus quand c'est que c'est moi le prochain qui l'aurai :41616-4::41616-4::41616-4::41616-4:

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais un grognement de monstre, maintenant c'est juste un bruit à 120 km/h quand je lâche les gaz

Brahim tu devrais encore surelever ton moteur car à ce que j'ai compris le bruit vient de l'avant

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Je le plaisir de vous annoncer que j'ai réglé mon probleme grâce à la modification des tirants arrières : maintenant plus aucun bruit, Ouf

407702_3059798694730_1256283034_3212536_1493389112_n_211.jpg