Posté(e) : 8 novembre 200519 a Bonjour, Très mauvaise nouvelle de mon garagiste: la boite de vitesse de mon vieux 160 n'en a plus pour longtemps. Je n'ai pas encore eu les prix d'une boite neuve, mais ça va tourner entre 2000 et 3000 euro si on la commande chez Nissan :2 (25): Or, j'ai cru voir passer dans ce forum des allusions à une société qui disposerait de pièces pour les dinosaures que sont les 160, mais je n'arrive pas à retrouver un post qui en parle. Si quelqu'un voit de quelle socièté je veux parler, je serais heureux d'avoir les coordonnées, histoire de voir s'ils sont moins chers que Nissan. Et si par hasard quelqu'un avait une boite de vitesse pour un KR 160 qui traîne au fond de son garage, hein... Bin oui, faut croire aux miracles sinon la vie devient moche, mais moche... Yan Qui n'a pas le moral
Posté(e) : 8 novembre 200519 a dans les casses, ça doit bien se trouver... c'est tellement solide que tu peux mettre une occaze, pas bien raisonnable financièrement de mettre du neuf sur ton vieux clou je ne sais pas bien où est Third Rock From the Sun , mais en région lyonnaise, il y a quelques adresses où tu dois pouvoir trouver ton bonheur chez euro4x4parts.com, ta boite est à 1913€ :2 (25): ça fait réfléchir !
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur Salut Petrol, Third Rock From The Sun, ça vient de Man in Black si je me souviens bien. Mais en fait je suis en Belgique, donc assez loin de Lyon. Je me demandais aussi si il était possible de monter une boite de vitesse d'un 160 essence, ou d'un 160 d'une autre année dans mon vieux 160 3.3 TD de 87, qui est certainement un vieux clou, mais je n'en veux pas d'autre. Un 160, ou alors je redeviens piéton, ou cycliste... J'ai eu un premier contact téléphonique avec un garage, je dois resonner demain car il se pourrait qu'ils aient une boite....allez, une petite prière à Sainte Rita pour que ce soit vrais, et pour que le prix ne soit pas prohibitif. Yan
Posté(e) : 8 novembre 200519 a salut. tu peux trouver tout ce que tu veux chez: ets LAPIN à blenquenbergue en belgique. tu trouvera son tel le le net.
Posté(e) : 8 novembre 200519 a Auteur Salut Laurent, Un immense merci! Je vais lui téléphoner demain. Yan
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur Bonjour, Une grand merci à tous pour vos offres et pour vos bonnes adresses. J'ai trouvé une boite chez Lapin à Blankenberge, comme indiqué par Laurent. Ils assurent même la livraison directement chez mon garagiste Yan Soulagé...
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Bonjour, Une grand merci à tous pour vos offres et pour vos bonnes adresses. J'ai trouvé une boite chez Lapin à Blankenberge, comme indiqué par Laurent. Ils assurent même la livraison directement chez mon garagiste Yan Soulagé... et combien tu as payè?
Posté(e) : 9 novembre 200519 a Auteur Salut Laurent, 750 euro taxes comprises pour boite et transfer, plus 35 euro de transport. Yan
Posté(e) : 9 novembre 200519 a correct en prix et en plus le patron est hyper sympa et si ça ne va pas,il te reprend le matos sans rechenier.ça c'est un commerçant.ah y a pas à dire,les belges il savent y faire. je suis content pour toi mais maintenant il y a plus qu'a remonter pour aprés faire pas mal de sortie avec nous.j'ai beaucoup d'amis belges avec qui on fait des sorties TT.
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur Bonjour! J'ai récupéré mon Troll avec un nouvel embrayage et sa "nouvelle" boite de vitesse. Y a pas photo, cette boite fait nettement moins de bruit que l'ancienne, mais (il y a toujours un mais :2 (25): ) elle présente un petite fuite au joint qui est plus ou moins au milieu de la boite. Le garagiste ne s'en est évidemment aperçu qu'une fois la boite montée et remplie d'huile. D'après lui, ça couterait bonbon de dépendre la boite et de l'ouvrir pour remplacer le joint. Va donc falloir faire avec, vu que mon budget "réparation et maintenance du Troll" est largement épuisé pour cette année. Je me disais que la pression d'huile ne doit pas être énorme dans une boite, et qu'il y avait peut-être moyen de colmater cette fuite "de l'extérieur". Pas taper si cette idée est saugrenue: je ne suis pas mécano... Yan, En fuite....
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Référent Mécanique Slt, tu veux dire au raccordement de la boite de transfert ?? Oui, Non ??
Posté(e) : 20 novembre 200519 a Auteur Salut Pierre, Faudrait que je remette la tête sous le Troll, mais là il fait noir Blague à part, il me semble que le joint qui pisse est plutôt entre deux parties de la boite de vitesse elle-même, mais bon, le mécano m'a juste montré le truc fissa avant de redescendre le Troll du pont. Demain matin, il devrait y avoir une ch'tite flaque d'huile de boite, je verrai donc facilement d'où ça sort et je te dis quoi. Merci de t'intéresser à mon cas. Yan, Incas pathologique...
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Auteur Bonjour, Désolé pour le délais, mais il ne faisait pas vraiment un temps à se coucher sous le Trol :2 (25): Bon, j'ai pu mettre la bête sur un pont et j'ai constaté que la fuite d'huile est bien entre la boite de transfert et la boite de vitesse. Le mécano pense qu'il y aurait moyen de réparer (remplacer le joint) sans dépendre tout le toutim. Quelqu'un pour confirmer ou infirmer cet avis? Sinon, je suis preneur aussi de toute information sur comment désaccoupler la boite de transfert. Merci d'avance, Yan
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Référent Mécanique Slt, il y a un joint entre la boite de vitesses et la transfert. Il faut desserrer les vis, tirer légèrement la transfert, enlever le vieux joint, bien nettoyer les plans de joint et poser le neuf en le coupant sur un coté (au-dessus) et le poser avec du "joint bleu" ou similaire. Resserrer le tout ! Doc cliquable et le faire deux fois (et volatile)
Posté(e) : 7 décembre 200519 a Auteur Bonsoir, Un hénaurme merci pour les indications techniques. Je vais les transmettre au mécano. Yan Hijo de la luna
Posté(e) : 4 janvier 200619 a salut yan, pourrais-tu me comuniquer les coordonnées des est LAPIN stp, car je cherche une boite pour mon 3.3td, je n'arrive pas a les trouver sur le net et comme je suis en france je ne trouve pas leur telephone.merci