Posté(e) : 7 mai 201114 a bonjour, ayant déposé mon démarreur, je l'ai fait fonctionner à l'aide d'une batterie comme indiqué dans l'Astuce : il tourne mais le pignon ne sort pas ! quelqu'un peut-il me dire le diagnostic, je suis un tout petit mécano ? Cela vaut-il le coup de le réparer ? Merçi
Posté(e) : 7 mai 201114 a Référent Mécanique tu parles de cette Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs60.php ? Si tu as relié la borne basse sur le moteur au + et la masse c'est normal que le pignon ne sorte pas puisque le solénoïde n'est pas alimenté (c'est lui qui fait relais pour le démarreur et électroaimant pour faire sortir le pignon) Il aquoi au juste ton démarreur pour que tu l'aies déposé ?
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur en fait ce démarreur avait quelque fois des ratées genre couic couic puis dernièrement quand j'actionnais la clé on aurait dit qu'il tournait dans le vide donc je l'ai démonté.
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur effectivement quand je le branche, j'entends juste un clac qui doit être le relais
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur après avoir fait charger une batterie que je trouvais un peu faiblarde et en reliant aux bonnes cosses le pignon sort mais ne tourne pas ?
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique alors ton solénoïde ne fait plus le contact de la puissance ... à changer