Posté(e) : 8 mai 201114 a Bonjour, j'ai un y61 td6 sur lequel j'ai fait vidange, changé tous les filtres, ensuite changement culasse, distri, bougies de préchauffage etc. Et là depuis 15 jours, au démarrage, lorsque je veux accélérer le voyant moteur s'allume et le moteur se met en dégradé et il faut que j'attende des fois 2 min des fois 5 min ensuite il accélère et roule comme si de rien n'était. Est-ce normal ????
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique Normal non ! Mais ton filtre à gasole date de quand et ce pb survient-il depuis un plein ? Le voyant peut indiquer la présence d'eau dans le bas du filtre .... Autrement on pourrait suspecter un mauvais contact sur le débitmètre ou ????
Posté(e) : 8 mai 201114 a Auteur Mon filtre à gazoil date d'avant mon problème de culasse, mais a même pas 1000 km. Du ldr aurait pu aller dedans ? Il se situe où le débitmètre ou son capteur sinon je secoue un peu tout ça voir si ça va mieux après.
Posté(e) : 8 mai 201114 a Référent Mécanique Du LDR et pourquoi ??? Tu devrais déjà purger ton filtre (voir le carnet de bord pour la manip) et voir si le voyant se manifeste toujours ou pas Le débitmètre est juste après le filtre à air
Posté(e) : 9 mai 201114 a Auteur ok. Je vais déjà faire ça et regarder si la connection avec le débitmètre est bien fait et je te tiens au courant. Merci beaucoup pierre en attendant.
Posté(e) : 8 juin 201114 a Auteur Bon après 1 mois sans problème le problème du voyant moteur recommence il ne peut pas dépasser les 1000 tours dés qu'il dépasse 1000 tours le voyant s'allume et le moteur ne prend plus du tout 1 seul tour et j'ai remarqué que lorsque je secoue la pédale d’accélérateur ça ne le fait plus. Vous croyez que le capteur de la pédale peut créer cette panne
Posté(e) : 8 juin 201114 a Référent Mécanique la pédale peut dysfonctionner mais je ne pense pas que le voyant moteur s'allume dans ce cas
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Auteur Bon aprés avoir changé le debitmetre le probléme vient bien de la pédale accélérateur. Il se met en dégradé tout de suite au démarrage à froid dés que j'essaie d'accelerer et dés que je secoue la pédale 3-4 fois le probléme s'en va et ne revient pas. C'est bizarre. Un probléme de connection????? parce que la je comprends rien
Posté(e) : 5 octobre 201113 a Il y a un système électronique sur la pédale........ http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=89442
Posté(e) : 6 octobre 201113 a Auteur Bon ben je vais mettre du nettoyant comme l'indique pierre en espérant que ça va aller, vu le prix du pédale neuve
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur C’était ça le probléme est résolu, impec, depuis Maintenant j'ai une dernière question car je sais que mon patrol a eu un mauvais propriétaire avant moi. Alors voila j'ai un énorme bruit sourd dans la voiture à 90, je n'entends presque plus la radio et ça fait super mal aux oreilles en dessous rien ça monte avec la vitesse mais aprés à 110 le bruit est moins fort mais à 90 c'est impressionant. En pneus j'ai des Hankook dynapro, ça pourrait être ça ??
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur Bon ben c'est bien le pneu avant droit qui est déformé alors qu'ils n'ont même pas 1 an. Tant pis je viens de commander 4 BFG mixte là ça va y aller
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Salut à tous Et bien voilà j'ai le même pb que FLO (moteur en défaut à 1000 tr de temps en temps). N'étant pas un super mécano et après avoir vidangé le filtre à GO, pouvez-vous me dire comment on fait pour nettoyer la pédale ? faut-il la démonter comme sur le lien ? ou on met du produit miracle sur le tout de l'extérieur Merci à tous
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique tu laisses la pédale en place et tu déconnectes les prises avant d'asperger les contacts