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Posté(e) :

Suite à la casse de mon roulement droit juste en partant au rassemblement, je voudrais remplacer le gauche par moi-même afin de minimiser les frais. Je possède déjà les roulements mais il me manque la référence du joint SPI : est-ce que quelqu'un connaît cette ref ?

Et par ailleurs je recherche la revue technique pour GR 3L, je n'arrive pas à me la procurer, une info à me transmettre ? Merci d'avance

Posté(e) :

Je parcourrais l'astuce proposée par Pierre et, sans vouloir remettre le savoir-faire nissan en doute, je me pose quand même quelques questions ...

 

- Nettoyer la fusée d'accord mais poncer les chemins de roulement ?

 

- Au remontage, utiliser la presse pour rentrer la cage extérieure ok mais il est mis d'utiliser la presse après avoir mis le roulement : appuyer sur celui-ci pour rentrer la cage, c'est pour le flinguer me semble-t-il...

 

- Pour la graisse, il faut graisser chaque roulement avant de les avoir placé, sinon, je ne vois pas comment bien faire "pénétrer" celle-ci.

 

- Et pour terminer, serrer à fond et desserrer d'un quart de tour, c'est d’après moi de nouveau risquer d'abimer le nouveau roulement.

 

N’hésitez pas à me reprendre car je mécanique depuis quelques années mais je n'ai cependant pas l’expérience de certains...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

- il est dit poncer légèrement .. cad enlever une trace de corrosion (vu l'état des vieux rlts) :2 (22):

- je pense que pour la mise en place de la nouvelle cage il utilise l'ancien rlt, pas le neuf

- Il me semble que les rlts sont graissés avant (c'est même écrit)

- Serrer à fond n'abime pas le rlt .. et si on ne les serre pas assez, là par contre ils vont s'abimer en roulant ! Mais le mécano dit bien qu'il faut serrer au couple ou à défaut à fond .....

Invité
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