Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
situation paradoxale ! il existe un code de la route pour que le maximum d'usagers puisse se déplacer en toute sécurité et lorsque les autorités réagissent (durement) devant le non respect de ce code et l'hécatombe qui en résulte tout le monde hurle. étonnant non?

La route est devenue une jungle, pour preuve quand je me déplace avec mon Patrol il me semble que les gens sont plus respectueux, mais lorsque j'emprunte la 205 de mon épouse alors là ça fait peur, les priorités, les stop, les zébra on a l'impression que ça n'existe plus.

La suppression des panneaux et l'interdiction des avertisseurs de radars, je suis pour.

tous ces morts et ces blessés ça suffit.

Berg69

et quand la bleuzaille t'arretes tu fais delicatement tomber ta carte de membre UMP de ton portefeuille bien garni !!!

la route ,une jungle ? scrogneugneu j'dirais plus un piege a cons :2 (10):

tin un gone qui reagit comme ça,j'suis deg :2 (22):

bonne nuit

Nico

Posté(e) :
  • Administrateur

Cette traque permanente qui vise à sanctionner le conducteur sans même qu’il ait enfreint une règle ne contribuera pas à faire diminuer le nombre de morts sur les routes, mais ponctionnera un peu plus des automobilistes qui sont considérés avant tout comme de véritables vaches à lait.

le gouvernement préfère se déchaîner contre les seules catégories de la population dont il n’a rien à craindre : les automobilistes ...

Posté(e) :
  • Auteur
le gouvernement préfère se déchaîner contre les seules catégories de la population dont il n’a rien à craindre : les automobilistes ...

....solvables, tant qu'à faire.

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3): il s'en moque.... en France, tu paies et après tu peux contester (ça donne envie :2 (26): )...et si tu peux pas payer, c'est saisie avec majoration :2 (10)::2 (10): L'objectif est politico-financier... politique parce qu'il faut bien calmer les associations de victimes de la route et financier ... là je vous laisse deviner :2 (17)::2 (17):

Les problèmes de comportements irresponsables sur les routes se retrouvent également dans la rue, sur internet, dans les écoles, la vie de tous les jours en somme ....tant que l'on mettra des "ânes" derrière les volants rien ne changera :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
Moi je dis merci Coyote :2 (26):

On vient de m'envoyer la dernière version la V2 du mini Coyote !

J'aurais du mal à rouler sans maintenant :2 (20): l'arme ultime contre toutes ces pompes à fric .... :enaccord8:

Moi, j'aurais cru que l'arme ultime, c'était le respect du code de la route. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Administrateur
Moi, j'aurais cru que l'arme ultime, c'était le respect du code de la route. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Ne me dit pas que tu as jamais depassé une limitation de vitesse de 5 km/h ....voir plus !

Route limitée à 90 km/h qui passe soudainement à 70 km/h par exemple et le radar est juste après le panneau 70 km/h

Le code de la route n'a rien à voir la dedans c'est un piège pour faire du fric.

Et le coyote peut te sauver de cette arnaque.

Y'a plein d'autre exemple ... En Patrol on ne roule pas très vite mais on peu se faire pieger, j'ai plein de potes gendarme et crois moi ils ne se place pas au endroits dangereux mais au endroits qui rapportent ...

Si toi tu ne depasse jamais les vitesses et respecte tous les panneaux de signalisation, felicitation tu aurais droit à une medaille.

Posté(e) :
Cette traque permanente qui vise à sanctionner le conducteur sans même qu’il ait enfreint une règle ne contribuera pas à faire diminuer le nombre de morts sur les routes, mais ponctionnera un peu plus des automobilistes qui sont considérés avant tout comme de véritables vaches à lait.

ben justement si, on enfreint une règle :2 (26):

ok avec le reste de ta remarque

Posté(e) :

Si toi tu ne depasse jamais les vitesses et respecte tous les panneaux de signalisation, felicitation tu aurais droit à une medaille.

Ben je crois que je vais pas être décoré dans les prochains jours :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Par contre, avec le Ford Explorer, j'ai découvert les joies du régulateur de vitesse, et je dois bien avouer que ça aide énormément à pas dépasser la vitesse autorisée par inadvertance. D'ailleurs, je m'en sers le plus souvent possible, quelle que soit la distance.

C'est vrai aussi qu'avec un engin de plus de 200 cv, j'aurais facilement tendance à me lâcher un peu :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Faut s'imposer un peu de discipline, mais avec le temps, on s'y fait :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

la multiplication des radars ne fera pas baisser la mortalité

si on regarde les derniers accidents mortels on ne verra pas de radar là où il se sont produits ( petite route de campagne , une petite rue dans une ville ) mais là ou il y a plus de chance de prendre le conducteur lambda qui par étourderie va dépasser de quelques KM /H la vitesse

dans mon coin j'ai une deux fois trois voies limitée à 70 Km/h et bien le soir après une journée de travail quand il n'y a personne sur cette route il est très difficile de respecter la vitesse ( régulateur systématique pour ma part )

je me suis même fait prendre par un radar fixe (+5 km) sur le trajet que je fais tous les jours

Posté(e) :

De toute manière si les sanctions servaient vraiment à quelque chose, il n'y aurait pas autant de récidiviste (quelque soit l'infraction d'ailleurs).

C'est sur que sucré le permis, ca calme .................; Mais aujourd'hui problème de permis c'est problème de boulot et là c'est plus l'individu qui est sanctionné c'est toute sa famille à charge, et après du retrouve plein d'automobiliste qui roule sans, voire sans assurance.

Est ce là vraiment la solution.

Le constat, c'est que les kéké de la route, hyper dangereux, y a jamais un bleu pour les gauler, alors que toi pour 5 km/h ou une ampoule à changer on va te matraquer.

Par exemple : Dans mon coin, les nouvelles recrues de la gendarmerie locale se sont amusés à choper tous les petits vieux qui roule pépère (vraiment pas dangereux ni pour eux, ni pour autrui, ils prennent les routes de campagne à 40 à l'heure) et qui vont dégustés un petit rosé pendant leur partie de cartes journalières dans le bistrot du coin ou celui du village voisin. Résultat : ils n'ont plus de permis (suspension de quelques temps), ils ne sortent plus, ne font plus marcher les petits commerces.......

Posté(e) :

De toutes façons, si les radars ne rapportent plus assez ils remettront la bonne vieille vignette.

et si cela ne suffit plus ils augmenteront les pv

ils ont commencé

dans tous les cas nous sommes des payeurs

les idées ne sont bonnes que si elles rapportent un max à une minorité

Posté(e) :
De toute manière si les sanctions servaient vraiment à quelque chose, il n'y aurait pas autant de récidiviste (quelque soit l'infraction d'ailleurs).

Elles servent au moins à renflouer les caisses de l'état, c'est déjà ça...

Mais il avait été dit que l'argent collecté par les radars automatiques devait servir à renforcer la sécurité sur les routes, en finançant des aménagements (carrefours, revêtements, éclairage...), et qu'en est-il aujourd'hui ? Où sont réalisés tous ces travaux promis ? Du foutage de g*****

C'est sur que sucré le permis, ca calme .................; Mais aujourd'hui problème de permis c'est problème de boulot et là c'est plus l'individu qui est sanctionné c'est toute sa famille à charge, et après du retrouve plein d'automobiliste qui roule sans, voire sans assurance.

Est ce là vraiment la solution.

La solution, c'est peut-être que les conducteurs se responsabilisent un peu, en réfléchissant à leurs actes (et surtout à leurs conséquences possibles) avant de commettre volontairement des infractions... Car la plupart du temps, les infractions graves ou répétées qui entraînent le retrait de permis ne sont pas vraiment le fruit d'un hasard malencontreux ou d'une inattention passagère ou isolée. Personne aujourd'hui ne peut dire qu'il ne sait pas ce qu'il risque ! Alors désolé, non, je ne pleurerai pas sur celui qui fout sa famille dans la mouise parce qu'il n'a pas réfléchi et qu'il enfreint fréquemment et volontairement la loi. Combien on en entend se vanter : "cette loi est débile, elle est pour les autres, moi je m'en moque..." ? Et quand le permis s'est envolé, on les entend geindre et pester contre ces salopards qui leur ont fait perdre leur permis, sans jamais réaliser ni admettre que ce sont eux seuls qui sont à blâmer...

Le constat, c'est que les kéké de la route, hyper dangereux, y a jamais un bleu pour les gauler, alors que toi pour 5 km/h ou une ampoule à changer on va te matraquer.

Ne t'inquiète pas, leur tour arrive aussi (et de plus en plus tôt). Encore aujourd'hui, aux infos de l'Est, un jeune permis qui s'est fait gauler à 150 sur une voie limitée à 90 (donc 80 km/h pour lui)... Il a gagné le gros lot ! Le voilà piéton...

Par exemple : Dans mon coin, les nouvelles recrues de la gendarmerie locale se sont amusés à choper tous les petits vieux qui roule pépère (vraiment pas dangereux ni pour eux, ni pour autrui, ils prennent les routes de campagne à 40 à l'heure) et qui vont dégustés un petit rosé pendant leur partie de cartes journalières dans le bistrot du coin ou celui du village voisin. Résultat : ils n'ont plus de permis (suspension de quelques temps), ils ne sortent plus, ne font plus marcher les petits commerces.......

Désolé, mais là aussi j'ai du mal à admettre qu'un pépé avec 1 gramme (parce que du rosé il n'en boit pas qu'un verre par jour, sinon de toute façon il aurait passé le contrôle...) ne présente aucun danger au volant ! Même en roulant à 40, il peut s'assoupir et se déporter, en face ou sur un trottoir, louper une priorité à droite ou griller un stop... Il faut arrêter de trouver des excuses à chacun, sinon nous avons tous effectivement une bonne raison d'enfreindre la règle : je suis pressé donc je roule plus vite, je n'en ai pas pour longtemps donc je me gare en double file, je ne vais pas loin et pas vite donc je peux être bourré...

Pourquoi ton pépé ne pratiquerait-il pas plutôt le covoiturage, à l'instar des jeunes qui sortent en boîte, avec un conducteur qui ne boit pas (il doit bien y avoir dans la bande au moins un papy dont le médecin lui a interdit de boire) !

Effectivement, il faut reconnaître la dimension "sociale" de l'automobile aujourd'hui : outil de travail pour beaucoup, moyen de rompre l'isolement pour les seniors, objet d'indépendance pour les jeunes, façon de sortir ou de s'évader pour la famille... Mais je ne vois pas ce qui empêche que ça se passe dans les règles !

Posté(e) :

j'ai pas encore vu un cinémomètre dans un bourbier !!

Posté(e) :
situation paradoxale ! il existe un code de la route pour que le maximum d'usagers puisse se déplacer en toute sécurité et lorsque les autorités réagissent (durement) devant le non respect de ce code et l'hécatombe qui en résulte tout le monde hurle. étonnant non?

La route est devenue une jungle, pour preuve quand je me déplace avec mon Patrol il me semble que les gens sont plus respectueux, mais lorsque j'emprunte la 205 de mon épouse alors là ça fait peur, les priorités, les stop, les zébra on a l'impression que ça n'existe plus.

La suppression des panneaux et l'interdiction des avertisseurs de radars, je suis pour.

tous ces morts et ces blessés ça suffit.

Berg69

Voilà un commentaire qui décrit - à mon sens - le brave gars qui, comme je le disais plus haut, incarne celui qui gobe tout ce qu'on lui raconte !

Il ne s'est jamais posé la question du "pourquoi est ce que la route est devenue une jungle ?" ...

N'est ce pas justement que tout a été axé sur le soi disant "les accidents, c'est à cause de la vitesse et des 2 roues" ?

Partant, vous pouvez faire n'importe quoi : déboiter n'importe quand, faire des queues de poissons, ne jamais mettre de clignotant, rouler sur la file de gauche ou du milieu, même devant une voiture de poulets : vous ne serez jamais emmerdé ... pourvu que vous le fassiez à : "vitesse limite-5 km/h"

tres cher ZEP, j'ai roulé en moto de 71 à 2004 et j'ai vu l'évolution du trafic, j'en ai même subi les conséquences et mon constat est simplement lié à la triste réalité des choses. les voitures et les motos peuvent rouler de plus en plus vite dans un flot de circulation d'une extrème densité.

si l'on veut éviter les drames, il faut appliquer et faire respecter des règles basiques de conduite.

il existe des circuits et des pistes où l'on peut se défouler avec son engin en toute sécurité.

cordialement

Berg69

pour ceux qui connaissent Joe Bar Team ce fût l'age d'or ....

Posté(e) :

[Désolé, mais là aussi j'ai du mal à admettre qu'un pépé avec 1 gramme (parce que du rosé il n'en boit pas qu'un verre par jour, sinon de toute façon il aurait passé le contrôle...) ne présente aucun danger au volant ! Même en roulant à 40, il peut s'assoupir et se déporter, en face ou sur un trottoir, louper une priorité à droite ou griller un stop... Il faut arrêter de trouver des excuses à chacun, sinon nous avons tous effectivement une bonne raison d'enfreindre la règle : je suis pressé donc je roule plus vite, je n'en ai pas pour longtemps donc je me gare en double file, je ne vais pas loin et pas vite donc je peux être bourré...

Pourquoi ton pépé ne pratiquerait-il pas plutôt le covoiturage, à l'instar des jeunes qui sortent en boîte, avec un conducteur qui ne boit pas (il doit bien y avoir dans la bande au moins un papy dont le médecin lui a interdit de boire) !

Je ne les excuse pas, et je n'ai pas dit non plus qu'ils étaient bourrés, aujourd'hui 3 ou 4 verres et c'est bon, nul besoin d'être bourré pour être répréhensible. Et par exemple il y a une grosse différence avec un jeune qui sort de boite torchon chiffon carpette.

Même sans alcool et sans vitesse des accidents arrivent, Ils me semblent que certaines nuances pourraient être faites.

Le gars qui rentre à 19 ou 20H chez lui sur une belle route après le taf, il est tout seul sur la route, pour ne pas enfreindre la loi avec une voiture d'aujourd'hui ............... ben il doit rester en 3e parce que même sans pousser les rapports, en 5 ou 6e tu n'es pas à 90, si il est à 110 est ce grave, s'il ne met personne à part lui en danger (après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie, il faudrait que la raison l'emporte mais l'Homme est faible ).

Le reste de ton raisonnement est démago, à ce moment là abolissons l'automobile cela va résoudre beaucoup de problème (en créer bien d'autre bien plus grave sur le plan économique). Personne ne respecte les régles à 100% parce que c'est quasi impossible, il faut être objectif.

Même moi qui est mes 12 points , je ne suis pas blanc comme neige.

Posté(e) :

:out1:

:2 (15):

Posté(e) :

conséquence de l'interdiction prochaine de l'utilisation des avertisseurs de radars :

en ce moment vous pouvez encore en acheter bah tant mieux ! courrez vite claquer 200, 300€ voire plus dans un avertisseur denier cri... mais à partir de septembre, date d'entrée en vigueur de l'interdiction (encore faut qu'un décret soit voté), vous ne pourrez plus en acheter, ni faire de mise à jour hahaha ! ! ! ceci étant devenu illégal... Ce qui fait que vous ne saurez pas ou presque où seront installés les 1000 prochains nouveaux radars que le ministère va mettre en place ces prochains mois afin de mieux nous racketter... et pour que l'argent rentre encore plus vite, les panneaux des radars déjà installés seront démontés...

les vendeurs seront les premiers touchés viendront ensuite les fabricants qui devront soit déposer le bilan soit se reconvertir dans d'autres domaines...

en même temps, les fabricants de GPS et de cartes routières qui n'auront plus le droit d'indiquer les emplacements des radars donc ce que vous avez acheté pour votre sécurité deviendra un objet de délit pouvant vous couter très cher

une question qu'on mérite de poser : ou vont les milliards que rapportent nos précieux radars ? ? ?

un seul remède pour nous et le plus efficace :

vaseline.jpg

et pour les réfractaires, il sera possible de télécharger des logiciels pirates, de faire des mises à jours depuis l'étranger, de bruler des radars heu sa carte d'électeur pardon...

Posté(e) :

justement, profiter déjà pour noter les emplacements des radars existant, et les introduire dans votre GPS!

En Suisse les avertisseur sont interdit, les système de POI qui indiquent les radars fixe and Co dans les GPS est interdit aussi.

MAIS, si un agents des douanes ou des forces de l'ordre fouille dans votre GPS ou smartphone sans votre accord, cet agent commet un DELIT, sur la protection de la sphère privée!

Commettre un délit pour mettre une contravention... chercher le couac!

(En suisse du moins grave au plus grave: amende/contravention -> délit -> crime, ça devrais être le même ordre en France )

je sais pas si c'est la même chose en France, pour la protection de la sphère privée, mais gardez ça en tête si cette interdiction passe! :2 (26):

Posté(e) :

Encore une loi qui ne servira a rien; moi je possede un gps de randonnée pédestre, sur lequel je rentre autant de POI que je veux , et un poi peut être une position radar, une position d'un lieu remarquable, une position d'un itinaire sur terre comme sur mer ect ... ect .. , alors je ne vois pas comment la maréchaussée va agir pour controler si dans le GPS, il y a des POI correspondant à des positions radars, vu le nombre de gps différents existants utilisant chacun des logiciels spécifiques; va falloir que nos gendarmes passent par l ena ou polytechnique ou autre pour savoir analyser les données, et ça il y en a encore pour un certain temps :2 (23)::2 (23):

Posté(e) :
Le reste de ton raisonnement est démago, à ce moment là abolissons l'automobile cela va résoudre beaucoup de problème (en créer bien d'autre bien plus grave sur le plan économique). Personne ne respecte les régles à 100% parce que c'est quasi impossible, il faut être objectif.

Même moi qui est mes 12 points , je ne suis pas blanc comme neige.

Tu crois qu'avec ma Mustang je respecte les limitations ? :2 (15):

Pour l'instant, moi aussi j'ai toujours mes 12 points... mais je risque d'en perdre un jour ou l'autre !

Tout ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on enfreint sciemment les règles, on ne peut pas crier au scandale si on se fait prendre ! Et si la faute est vraiment énorme, on rentre à pied mais on se tait... Cela s'appelle "assumer ses conneries" !

Libre à toi de penser que c'est démagogique... moi j'appelle ça être droit dans ses bottes ! :2 (15):

Posté(e) :

L'état veut jouer à retirer les panneaux annonçant les radars fixes !! Ok bah nous conducteurs jouons aussi !! Retirons nos plaques immatriculations ! :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

EN MODE HUMOUR et sans vouloir polémiquer :2 (15)::2 (15)::2 (15):

UNE BONNE ET UNE MAUVAISE NOUVELLES

la bonne, c'est que mon vieux tacot R5 roule encore à 140 km/h en descente !

la mauvaise, c'est ..................................................

un radar qui me le confirme, moyennant une prestation facturée en € mais sans TVA !

Plus sérieusement, hier AM sur 7 km 21 personnes au téléphone, la route pourtant droite avec des ronds-points (exportation d'une maladie chronique bretonne....) s'apparentaient plus à des lignes brisées.... sur la contournante SE de Nancy limitée à 70 km/h, certains, pris dans leur conversation, roulaient à moins de 40 km/h.....

voilà encore un état de fait, de la part des "j'en foutre", irrespectueux des règles basiques de sécurité.

Pour ma part, je préfère m'arrêter, cela ne prend que qq instants !

comment faisions-nous avant ? réussir à vivre sans téléphone ! où est le bon temps des tam-tam ou les Indiens, avec leurs fumées ! :2 (14)::2 (14):