Aller au contenu

La fête aux radars !


Aerazur

Messages recommandés

Allez, le gasoil va baisser. Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, sachez que les jolis panneaux nous annonçant la proximité d'un radar automatique vont disparaitre définitivement. Alors que, souvenez vous en, alors que certains, lors de l'installation de ces fameuses boites à flash, trouvaient le procédé franchement déloyal, l'argument "sécurité publique" était que justement ça ne l'était pas en raison de la présence des-dits panneaux.

 

A nous les illuminations de Noël à longueur d'année. Ca nous aidera à conserver le sourire lors des fins de mois difficiles, ces beaux éclairages surprise.

 

Monsieur Coyotte doit de frotter les pognes !

 

Quand à Monsieur Lambda, qui n'a pas les moyens d'avoir un Coyotte, il n'a qu'à pas être aussi démuni, sale pauvre ! :2 (10): (second degré only, of course !)

 

Voilà une jolie manne financière pour un état qui doit sérieusement s'occuper de renflouer ses caisses. Reste plus qu'à dé rembourser les séjours hospitaliers, et l'Europe sera contente de l'élève français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mettre des panneaux pour prévenir des radars???

Il y a un code de la route et nul n'est censé ignorer la LOI....

Si on ne respecte pas une obligation (bonne ou mauvaise, j'en conviens) alors tant pis pour nous.....

Des radars, machines à fric, il y en a...

Des radars sur des points sensibles: PAS ASSEZ....

 

L'alcool, le portable, la main sur la jambe de la copine, l'autoradio autant de choses qui nous font nous déconcentrer de notre route.

 

Sans parler des "nouvelles voitures" qui n'ont plus de clignotant.

Ou qui font tourner leur conducteur de la file de droite vers la guche ou inversement...............

 

Bon je m'arrète ou je vais me faire shooter..........

 

Trekker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrêtez de vous plaindre... :2 (19):

 

en Suisse il ya jamais eu de panneaux indiquant un radar 100m avant celui-ci.

 

Sur l'autoroute Genève - Lausanne, il ya un radar fixe tout les 5 km en moyenne, et les système Coyote and Co sont totalement interdit en Suisse ( possession, transport,...) et je ne vous parle par des Radars Tronçons qui sont en test sur quelques autoroutes...

 

et c'est pas avec nos Tolls que on risque bcp niveau dépassement de vitesse... m'enfin pour une majeure partie d'entre nous... :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, ces panneaux ne servent à rien, car de nos jours, pour faire un excès de vitesse, il faut un coup de chance énorme !

 

Vu le nombre de blaireaux qui vous déboitent devant le nez (sans clignotant, bien sûr) à 105 km/h (compteur==> même pas 100) sur nos voies rapides Bretonnes et qui mettent 3h00 à doubler un malheureux camping car roulant à 90 pour économiser le gasoil ... (facile à extrapoler sur autoroute en changeant légèrement les vitesses) l'état va faire faillite :2 (15)::2 (15):

 

Mais la vraie mesure pour la sécurité, c'est quand même d'envisager d'agrandir les plaques de moto :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lien : http://www.lesnumeriques.com/panneaux-signaletiques-avertisseurs-radars-bientot-interdits-news-19210.html

 

et un autre qui fait peur :

 

http://auto.nouvelobs.com/dossiers/20110511.LQA0630/comite-interministeriel-de-la-securite-routiere-la-repression-avant-tout.html

 

". D'autre part, la conduite d'un véhicule avec un écran dans le champ de vision (hors GPS ou aide à la conduite) sera désormais sanctionnée d'une amende de 1.500 € et d'un retrait de trois points (contre 135 € et deux points auparavant)."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19,9% de tués en plus sur les routes en Avril, c'est essentiellement du au fait qu' il y avait plus de monde qui circulait. Mais comme nous sommes des neuneu, on nous balance des chiffres à la n'importe comment, et nous on les gobe parce que citer les chiffres c'est une marque d'intelligence.

 

Le pourcentage d'accidents n' a de valeur que par rapport au nombre de véhicules en circulation. Sans quoi, si on compare à Avril 1900, le chiffre sera fantastique et la sécurité routière devra faire interdire les véhicules autres qu' hippomobiles.

 

Puis rapellons nous que s'il y avait plus de monde sur les routes, c'est justement parce qu' il a fait très beau. C'est le beau temps le we qu' il faut interdire, et vite, sans quoi on court à la catastrophe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Moi je dis merci Coyote :2 (26):

 

On vient de m'envoyer la dernière version la V2 du mini Coyote !

 

J'aurais du mal à rouler sans maintenant :2 (20): l'arme ultime contre toutes ces pompes à fric .... :enaccord8:

2_574.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais avoir le meme dans l audi, je l ai commandé y a une semaine :2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

 

T'as bien fait, maintenant que ça va etre interdit aussi..... :2 (15):

 

Les avertisseurs de radars - qui mettent en corrélation des données sur la position des radars avec la position réelle du véhicule calculée par le positionnement GPS - seront interdits ;

 

http://www.net-iris.fr/veille-juridique/actualite/27265/renforcement-de-la-securite-routiere-nouvelles-sanctions-en-cas-infraction.php

 

 

"Si vous etes prêts à sacrifier un peu de liberté pour vous sentir en sécurité, vous ne méritez ni l'une ni l'autre". Thomas Jefferson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, un label "voiture sûre" devrait faire son apparition à côté de l'étiquette énergie sur les voitures vendues en concession. Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, elle ne donnera aucune indication sur la tenue de route ou encore les résultats aux crash-test. Ce label se contentera en effet de recenser les équipements d'aide au respect de la limitation de vitesse, comme les limiteurs ou GPS informant de la limitation en vigueur.

 

 

MOUARF!!!!!!! :2 (15):

 

si c'est pas du n'importe quoi ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi mettre des panneaux pour prévenir des radars???

Il y a un code de la route et nul n'est censé ignorer la LOI....

Si on ne respecte pas une obligation (bonne ou mauvaise, j'en conviens) alors tant pis pour nous.....

Des radars, machines à fric, il y en a...

Des radars sur des points sensibles: PAS ASSEZ....

L'alcool, le portable, les produits stupéfiants, la main sur la jambe de la copine autant de choses qui nous font nous déconcentrer de notre route.

Trekker

 

bjr...

 

à force de chercher les emmerdes, on les trouve. chacun est responsable de ses actes et de leurs conséquences.

 

après il y en a qui se plaignent que le roi y ait vu une bonne sourcede revenus.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez nous dans le nord .y a un pays frontalier qui vent des plaques d imat .qui flashéés ne laisse apparaites que les chiffres :2 (15): et c est des copies conformes. :2 (20): et puis kit mains libre interdit :2 (18): alors que les nouveaux vehicules sortent avec le telephone integré :2 (18): 2 mains sur le volant :2 (18): avec quoi je passe les rapports .je pense acheter un ane comme au bled :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pareil donner des chiffres à la c.n pour mieux noyer le poisson, toujours pareil culpabiliser le citoyen pour mieux le faire payer. C'est vraiment un aveu d'incompétance des autorités qui ne sont pas capable d'appliquer les mesures soit disant efficasses au moment ou elles sont pondues. Mais que la tâche est facille pour les bandits gouvernants face à ce peuple de veaux comme disait De Gaulle, plus ils nous en prennent plus nous sommes prèt à en en donner. Bon sang mais ou sont les rebelles du passé, ou son les résistants, ou sont les meneurs qui guidaient les révoltes, les derniers qui ont dit NON ce sont les motards pour je crois refuser une vignette.

Y en à marre de tout ça, il y a quelque temps je disais "République réveille toi la France est à vendre" je m'aperçois que le pays est aux mains de vendus qui ont un seul objectif, faire du fric sur notre dos jusque mort s'en suive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (3):

 

T'y vas fort là !

 

Je me souviens du temps ou les radars fixes n'existaient pas, ou l'on se faisait autant arreter, et pour les mêmes raisons, et je ne me souviens pas qu'il y eu autant de rage et de conflits. Pourtant, preuve a l'appui car les chiffres parlent d'eux même, les accidents ont diminués depuis la pose des radars fixes, ou plus exactement par le nombre de radars.

Hypothèse :

Imaginons que les radars fixes disparaissent, mais qu'il y ai autant de radars mobiles. Donc pas de problemes de "signalisations enlevées". On se fera autant flascher et arreter, et on paiera autant qu'un fixe (voir pire !), alors ou est le probleme ????

Je ne comprends pas très bien.

C'est le fait que la signalisation soit retirée ?

Moi je dirais plutôt que le vrai problème c'est le comportement de chacun, et j'en fait partie, je vous rassure.

Je ne critique pas les réactions négatives de ce post, j'aimerais simplement comprendre le pourquoi.

Soyons peut être un peu plus responsables et respectueux du code de la route et nous serons moins sanctionnés, du coup les caisses de l'état ne seront pas plus remplies !!

Bien que je ne sois pas en accord avec les lois gouvernementales, enfin beaucoup d'entre elles, je trouve "facile" de reporter la faute sur le dos de nos gouvernants, alors que le VRAI responsable n'est ni plus ni moins celui qui est derriere le volant. Et une fois de plus, j'en fais partie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.