Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

on se le cherche bien.....................quand des en**es zig zaguent en ville

a + de 80 en se prenant pour des furious..c'est tout le monde qui en pathie

Posté(e) :

http://actu.orange.fr/france/securite-routiere-un-panneau-annoncant-un-radar-deja-enleve-dans-le-doubs_136123.html

enlever le panneau pendant la mainteance :2 (24)::2 (24): je suis pas sur qu'il vont le remettre après, ca couterait trop cher et puis comme le radar est tellement rentable, ils vont pas se priver :2 (10)::2 (10): si chacun fait sa loi je ne vous dis pas le bordel que cela va etre (une aubaine pour les avocats qui n'auront aucune difficulté pour faire annuler les PV) alors prévention surement pas !! racket oh ouiiiiii et ce n'est encore pas très bon pour le pouvoir en place :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

Berg 69 a écrit :

tres cher ZEP, j'ai roulé en moto de 71 à 2004 et j'ai vu l'évolution du trafic, j'en ai même subi les conséquences et mon constat est simplement lié à la triste réalité des choses. les voitures et les motos peuvent rouler de plus en plus vite dans un flot de circulation d'une extrème densité.

N'importe quel conducteur avec le papier peut acheter n'importe quel bolide, sans avoir aucune ou presque notion de conduite, ne parlons pas de pilotage lorsqu'il s'agit d'une sportive, propulsion malgré tous les arficices esp, asp, etc.... et alors sous la pluie et la neige, cela donne que trop souvent des cartons et pas seulement rouges ........

j'ai quasiment toujours eu des propulsions et je me suis fait avoir deux fois - pigeot 504 et volvo 740 - et en rattrapant le véhicule à chaque fois mais à des vitesses cohérentes au regard des conditions météo de l'instant..... tout comme en été avec le verglas d'été où combien se font avoir à la moindre pluie après une période sèche et sous le soleil ! freinage luge.....

cela ne s'apprend plus mais cela n'est que le reflet une nouvelle fois de notre comportement sociétal, moi, moi, moi et les autres, un bras d'honneur ! tu retrouves le même comportement sur les canaux et pourtant cela s'appele la plaisance !!!!!!!

SEB 80 a écrit : extrait

ben il doit rester en 3e parce que même sans pousser les rapports, en 5 ou 6e tu n'es pas à 90, si il est à 110 est ce grave, s'il ne met personne à part lui en danger (après tout chacun fait ce qu'il veut de sa vie, il faudrait que la raison l'emporte mais l'Homme est faible ).

je trouve la démonstration un peu légère, si tu roules en Ferrari, tu risques d'être encore en première et alors, que dois-je en déduire ? 200 ou 250 km/h pour les bolides !

tout comme ce propos, surprenant pour ma part

à part lui en danger oui, mais en général, d'une part, on ne choisit pas et que d'autre part, dans le meilleur des cas si décès, la société va devoir payer pendant des lustres, des rentes, etc...... payées par qui déjà ? Ne parlons pas s'il s'agit d'un accident corporel aux multiples consèquences invalidantes et au coût incalculable pendant toute une vie et encore payé par qui une nouvelle fois ?

Senna, le pilote le plus rapide du monde, n'est plus comme bien d'autres et pourtant, il savait le tenir son volant jusqu'au jour où.........

l'homme aime flirter avec le danger mais surtout l'interdit, ce qui est dommageable, c'est qu'il compte sur la société en cas de pépin pour le sortir de sa mouise...... j'ai perdu un beau-frère, professionnel de la route avec une grosse allemande, toujours sur le champignon jusqu'au jour où il a laissé une veuve et 4 gosses... Y avait-il pensé ?

Pour ma part, il "pilotait très bien" mais je ne montais plus avec lui !

j'ai vu trop d'hécatombe autour de moi et la vitesse me fait peur, et pourtant j'ai aimé flirter avec l'aiguille à droite mais les conditions de circulation d'aujourd'hui ne permettent plus la moindre fantaisie, si on peut appeler cela comme tel !

Mai 2010 - Sardaigne assistance quads, instruction maxi 30 km/h dans les forêts domaniales !

Qui a roulé comme un fada, les 2 plus expérimentés avec des machines de compétition aux mains d'un breveté machin et d'un instructeur "fédéral" (si j'ai bien compris), le dernier a fait un tire tout droit à 60 km/h dans un virage, quad HS, lui double salto avant dans les rochers et heureusement pas de casse mais quelques bosses !

résultat : pour les copains, une journée foirée, heureusement pas eu besoin de samu ou d'hélico !

voilà un comportement inconscient et égoiste, car il aurait pu percuter un gars du groupe devant lui !

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Pour SENNA ce n'est pas une faute de conduite .. mais un pb de direction et une partie d'un triangle de suspension AV a traversé son casque .....

Schum, oui, il a tapé dans les pneus à 90 (vitesse du choc)

Sur la route on est rarement seul ... sur la piste c'est différent ! Mais sanctionner pour 2 ou 3 km/h c'est abuser d'autant que nos dirigeants roulent à 200 sans vergogne. Je n'ai jamais vu un gendarme, un policier national ou municipal porter sa ceinture de sécurité ............. mais gare à moi si je en l'ai pas ! (mais pas de risques pour moi de ce coté là car je la porte systématiquement depuis 1966)

Posté(e) :

Bonjour,

certes, un élément extérieur est venu perturber sa progression mais l'élément aggravant restera toujours la vitesse y compris à < de 50 km/h et que nous sommes jamais seuls sur une route, un tracteur, un vélo, un piéton, un animal, un objet..... seront des évènements extérieurs imprévisibles.

Comme je l'ai mentionné dans mon premier post, la solution radicale mise en place actuellement et ce, tendance européenne oblige, n'est pas la plus appropriée, loin s'en faut !

Et 1, 2 ou 3 ou 5 km/h n'ont pas la même conséquence, entre une nationale vide à 90 km/h et une sortie d'école ou de lycée, à 30 km/h, avec 1000 élèves qui déboulent dans tous les sens !

J'ai une relation partant en retraite le mois prochain, commandant d'une grosse brigade de gendarmerie dans la France profonde, qui refuse de faire du chiffre avec ses gars !

Mais n'hésite pas à bloquer sur le bord de la route un certain temps le récalcitrant pour lui faire comprendre le problème, voilà sa conception fort différente au demeurant de tout ce qui nous est rabâché à longueur de journée...... répression, répression quand tu nous tiens et € à la clé !

le bon sens, cela existe encore, heureusement :2 (13)::2 (13):

Par contre, lorsqu'il souhaite faire des contrôles (y compris alcoolémie) dans les lieux réputés dangereux, intérieur de patelins, écoles, virages dangereux après une grande ligne droite, etc.... les maires ne veulent pas car....... et oui, il s'agit d'électeurs à la clé !!!!!!

Par contre, ces mêmes et donc premiers magistrats des villages viendront se plaindre ensuite auprès des journaleux que ceci, que cela, etc....

Les Allemands ne vont pas tarder à suivre, voyez ce qui commence à se profiler induitement et qui est devenu président du land du Bade Wurtemberg, de l'autre côté du Rhin ? la dictature verte est en route......

Il est vrai que notre caractère latin n'est facile à "domestiquer"......

Bon dimanche.

P.S.

La Suisse, pourtant réputée peu accidentogène, s'y met aussi, normal, ils testent les produits qu'ils nous vendront...... l'année suivante :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Au fait les coyoteurs, vous ne serrez pas un peu les fesses avec leur projet de MDR sur la suppression des avertisseurs !

Posté(e) :
  • Administrateur
Au fait les coyoteurs, vous ne serrez pas un peu les fesses avec leur projet de MDR sur la suppression des avertisseurs !

Non pourquoi ? on prendra autre chose ... Si avertisseur de radars interdit moi je passe au détecteur de radars interdit aussi.

Autant payer une amende pour quelques chose de 100% sûr !

Et la loi n'est pas encore passée !!!

Posté(e) :

moi je dit juste qu'il y a des règles pour nous protéger tous!!

les enfreindre c'est prendre un risque,pour soi et pour les autres;

si tu te fait gauler tant pis pour ton porte monnaie,:2 (22):

si tu passe au travers tu as eu de la chance,:2 (15):

mais si tu as un carton et que tu tue quelqu'un,pour toi c'est TA responsabilité!! et pour ceux qui ont perdu quelqu'un TU est responsable!!et là croit moi tu te dit que tu as jouer avec ta(sois disant) liberté,pour mettre la vie des autres en danger!!maigre exploit..:2 (26):

il y a les règles,tu les enfreins et tu te fait gauler,c'est le jeu tu était prévenus!mais ne dit pas que c'est la faute ,de l'État,des flics ou des lobbies;eux ils se gave sur ton dos au passage c'est tout!!! :2 (23):

Posté(e) :

POUR LES COYOTEURS

sachez que les forces de l'ordre n'ont pas besoin de savoir si vous avez ou pas un appareil prohibé en vérifiant in situ et in visu dans le véhicule, il leur suffira de voir votre comportement d'une part et le ralentissement plus ou moins brutal de votre monture.... ensuite ce ne sera que du pain béni pour vous allumer d'autre part !

Ils se placeront en aval du radar avec des jumelles, votre pied sur le frein sera le top départ du PV !

P.S. méthode utilisée pour les détecteurs de radar il y a qq années déjà.....

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

les détecteurs ne fonctionnent que lors de l'émission de l'onde radar ... ce qui veut dire qu'il faut un lièvre en infraction devant toi

Pour les Stops ce n'est pas difficile à contourner ......

Perso j'aurais fait l'inverse : plus de panneaux avec des boites radar parfois vides .....

Posté(e) :

j'ai remarqué une chose, Samedi en me rendant chez Vavavoum et au retour, j'ai remarqué avec la plate à La Gazelle, que le goudron en France est bien plus glissant quand il est mouillé qu'en Suisse !!!! :2 (24):

Je sais pas de quoi ça vient, y une chose que je sais, c'est que après plusieurs semaine de beau, sans pluie, au première pluie les routes sont super grasses (je suis aussi motard !!!), mais là, la différence est flagrante, pourtant il a plu de manière équivalente sur les 2 régions !

c'est sûr que ce genre de chose, n'aide pas dans la réduction des accidents ... :2 (21):

Posté(e) :

BEN OUI!!!!!!!

en france il est plus simple de faire voter une restriction de la vitesse ou durcissement des contrôles plutôt que d'investir sur des enrobés de qualité

Posté(e) :

A titre personnel, j'ai toujours mes douze points, car je respecte les vitesses imposées (à quelques imprécision près ... personne n'est parfait, même chez les Bretons :2 (15)::2 (15):)

Mais il il y a une chose de sûre, c'est que dorénavant, lorsque je verrai un radar non signalé, ce sera "je pile" à "vitesse autorisée- 50 km/h", de préférence sur file de gauche, et tant pis si je me fais sodomiser ... je suis bien assuré ! (ou faut bien mourir de quelque chose) !!!

Quant aux quelques bien pensants sur ce forum qui me traiteront de dangereux criminel, je les emmmm.... je renvoie à l'intervention de Korrigan sur le syndicat des polices municipales !

C'est mon opinion et je la partage !

Posté(e) :
Moi, j'aurais cru que l'arme ultime, c'était le respect du code de la route. :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Si toi tu ne dépasses jamais les vitesses et respecte tous les panneaux de signalisation, félicitation tu aurais droit à une médaille.

Je te mets mon adresse par MP si tu veux me l'envoyer.

:2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :
j'ai remarqué une chose, Samedi en me rendant chez Vavavoum et au retour, j'ai remarqué avec la plate à La Gazelle, que le goudron en France est bien plus glissant quand il est mouillé qu'en Suisse!!!! :2 (24):

Je sais pas de quoi ça vient, y une chose que je sais, c'est que après plusieurs semaine de beau, sans pluie, au première pluie les routes sont super grasse ( je suis aussi motard!!!), mais là, la différence est flagrante, pourtant il à plu de manière équivalente sur les 2 régions!

c'est sur que ce genre de chose, n'aident pas dans la réduction des accidents... :2 (21):

C'est un phénomène bien connu de nos amis de l'Est de la France appelé le "verglas d'été" (rencontré je crois en Septembre/Octobre): les gaz d'échappement, les légères fuites d'huile, etc ... se déposent sur la chaussée de manière naturelle. Tant que la route est sèche, tout va à peu près bien, mais si celà fait un certain temps qu'il n'a pas plu, à la première humidité, tout ce "gras" va faire son effet et devenir "casse gueule" pour tout le monde ...

En revanche s'il y a des pluies régulières, ces "cochonneries" sont lavées, et ... no problem :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
A titre personnel, j'ai toujours mes douze points, car je respecte les vitesses imposées (à quelques imprécision près ... personne n'est parfait, même chez les Bretons :2 (15)::2 (15): )

Mais il il y a une chose de sûre, c'est que dorénavant, lorsque je verrai un radar non signalé, ce sera "je pile" à "vitesse autorisée- 50 km/h", de préférence sur file de gauche, et tant pis si je me fais sodomiser ... je suis bien assuré ! (ou faut bien mourir de quequechose) !!!

Quant aux quelques bien pensants sur ce forum qui me traiteront de dangereux criminel, je les emmmm.... je renvoie à l'intervention de Korrigan sur le syndicat des polices municipales !

C'est mon opinion et je la partage !

Je ne sais pourquoi, mais lorsque j'écrivais cette mauvaise prose, je fredonnais "le chant des partisans" :2 (21)::2 (21)::2 (21):

Posté(e) :

Pour ma part, je ne vois absolument aucune corrélation entre tes posts et les paroles du chant de partisans, ci-dessous reprises !

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c'est l'alarme.

Ce soir l'ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, descendez des collines, camarades !

Sortez de la paille les fusils, la mitraille, les grenades.

Ohé, les tueurs à la balle et au couteau, tuez vite !

Ohé, saboteur, attention à ton fardeau : dynamite...

C'est nous qui brisons les barreaux des prisons pour nos frères.

La haine à nos trousses et la faim qui nous pousse, la misère.

Il y a des pays où les gens au creux des lits font des rèves.

Ici, nous, vois-tu, nous on marche et nous on tue, nous on crève...

Ici chacun sait ce qu'il veut, ce qu'il fait quand il passe.

Ami, si tu tombes un ami sort de l'ombre à ta place.

Demain du sang noir sèchera au grand soleil sur les routes.

Chantez, compagnons, dans la nuit la Liberté nous écoute...

Ami, entends-tu ces cris sourds du pays qu'on enchaîne ?

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?

paroles écrites en 1943 par Joseph Kessel et son neveu Maurice DRUON, tous 2 académiciens.

Par contre, éventuellement, j'assimilerai cette phrase :

Ce soir ............................... tu souffriras le prix du sang et les larmes des familles des disparus prématurèment, dus à l'inconscience et à l'irresponsabilité de certains !

J'habite à 1500 m du CHU de Nancy et de mon appartement au dernier étage, je vois l'hélico blanc sortir tous les jours sans exception et quelque soit le temps (!) pour les cas graves, sur un rayon de 90/100 km voire plus loin si catastrophe...... et j'entends les sirènes autant que je vois les girophares des voitures rouges ou blanches arrivant doucement vers l'entrée des urgences........

la vie est tellement belle que pour ma part, je trouve complètement stupide de vouloir la raccourcir, en agissant bêtement..... et même en supportant malgré tout nombre d'aberrations des pouvoirs publics (toutes couleurs confondues)

Posté(e) :
Perso j'aurais fait l'inverse : plus de panneaux avec des boites radar parfois vides .....

Oui mais là, tu aurais fait de la prévention.....

La répression rapporte tellement plus ! :2 (15):

Posté(e) :

Oui mais là, tu aurais fait de la prévention.....

La répression rapporte tellement plus ! :2 (15):

ehhh oui et c'est là le TRES GROS PROBLEME :2 (11):

Posté(e) :

De pachy54

" part lui en danger oui, mais en général, d'une part, on ne choisit pas et que d'autre part, dans le meilleur des cas si décès, la société va devoir payer pendant des lustres, des rentes, etc...... payées par qui déjà ? Ne parlons pas s'il s'agit d'un accident corporel aux multiples consèquences invalidantes et au coût incalculable pendant toute une vie et encore payé par qui une nouvelle fois ?

Senna, le pilote le plus rapide du monde, n'est plus comme bien d'autres et pourtant, il savait le tenir son volant jusqu'au jour où.........

l'homme aime flirter avec le danger mais surtout l'interdit, ce qui est dommageable, c'est qu'il compte sur la société en cas de pépin pour le sortir de sa mouise...... j'ai perdu un beau-frère, professionnel de la route avec une grosse allemande, toujours sur le champignon jusqu'au jour où il a laissé une veuve et 4 gosses... Y avait-il pensé ? "

Désolé, mais à moins d'être complétement demeuré, tout le monde sait ce qu'il risque en cas d'accdent, et Senna en tant que professionnel de F1 certainement encore plus, personne ne les a forçé.

Mais exemples dan smes précédents messages sont certainement mal choisis, je veux simplement dire qu'il y a peut être des nuances de jugement et de sanction à apporter en fonction des cas de figure. (Mais en effet, le but n'est pas de prévenir, mais bien de remplir les caisses, une sorte d'impôt déguisé).

Encore une fois, je ne cherche pas d'excuses à ceux qui enfreignent le code de la route. Je me révolte juste contre les diverses sanctions, sorte d'aspirateur à frics.

Posté(e) :
  • Auteur
POUR LES COYOTEURS

sachez que les forces de l'ordre n'ont pas besoin de savoir si vous avez ou pas un appareil prohibé en vérifiant in situ et in visu dans le véhicule, il leur suffira de voir votre comportement d'une part et le ralentissement plus ou moins brutal de votre monture.... ensuite ce ne sera que du pain béni pour vous allumer d'autre part !

Ils se placeront en aval du radar avec des jumelles, votre pied sur le frein sera le top départ du PV !

P.S. méthode utilisée pour les détecteurs de radar il y a qq années déjà.....

Ben voyons.... :2 (15):

Non seulement on ne peut pas te mancher parce que tu ralentis, mais au delà il faut une commission rogatoire délivrée par un juge pour ne serait ce que prendre en main ton téléphonne portable (qui n'est pas un avertisseur de radar ab initio). Et les juges ne vont pas accepter un tel binz toutes des 5mn, tu plaisantes.... :2 (15):

Donc non, cela pose un réel problème, de facto mais aussi plus largement constitutionnel.

Posté(e) :
:2 (3)::2 (3): Il faut croire que nos chers élus ne maitrisent pas toutes les subtilités de notre constitution :2 (26):