Posté(e) : 12 mai 201114 a Bonjour, Voila, j'ai mon Y60, qui me fait des poum poum dans la boite à air .. jusque là rien d'étonnant j'ai un pb de pression d'huile !! A chaud, environ 2 bars (le moteur a 332000 Km) Hier, je suis allé chez NINI commander la soupape de régulation (prix 16,37 Euros). Reste plus qu'à ouvrir !!! Ma question est donc : combien de temps faut-il pour tout ouvrir ? Est-ce que je peux remonter la pompe avec de la pâte à joint spéciale hydrocarbures ?? Une autre question, quelqu'un à t'il déjà commandé ce kit chez Nini, et est-il fourni avec les ressorts de la soupape ?? Par avance merci de vos réponses.
Posté(e) : 12 mai 201114 a Référent Mécanique c'est peut-être tout simplement la plaque ar de la pompe qui est desserrée http://www.patrol-gr.net/trucs101.php Pour le temps de la réparation c'est comme pour le fût du canon
Posté(e) : 12 mai 201114 a Bonjour,Voila, j'ai mon Y60, qui me fait des poum poum dans la boite à air .. jusque là rien d'étonnant j'ai un pb de pression d'huile !! A chaud, environ 2 bars (le moteur a 332000 Km) . bjr... à chaud 2 bars ok mais à combien de tr/mn ??? A+
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur Bonjour, merci pour les réponses.. J'ai 2 bars à 3000 tours, donc pas terrible terrible !!!
Posté(e) : 13 mai 201114 a c'est peut-être tout simplement la plaque ar de la pompe qui est desserrée http://www.patrol-gr.net/trucs101.php Pour le temps de la réparation c'est comme pour le fût du canon bjr... comme l'a dit Pierre déjà commencer par vérifier cette affaire de pompe. mais le "poum poum" dans la boite à air me fait plutôt penser à un problème de coussinets de bielle. pour vérifier les 2 hypothèses il faudra enlever le carter. bon courage A+
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur Bonsoir, je ne pense vraiment pas que ce puisse être un coussinet de bielle, si tel était le cas, ça me le ferait à chaud, comme à froid, tout le temps, enfin je pense ! Perso, je suis persuadé que c'est un poussoir.
Posté(e) : 13 mai 201114 a A froid, ton huile est moins fluide et éventuellement "fuit moins" par les coussinets si ceux-ci sont concernés. A ce kilométrage ... Si tu enlèves ton carter inférieur pour ta pompe, les coussinets sont accessibles par le dessous. C'est pas cher, mais long et dégeulasse ! JFPAT
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur Bjr, Je viens de recevoir mon kit chez nini, juste une question, à quoi servent les 3 pastilles qui sont fournies avec ? C'est le même kit que la photo de Pierre. Cordialement.
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique à l'appui des ressorts. Pour le réglage de la pression de décharge je suppose
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur Bonjour, depuis hier je me suis mis sous le pepere pour sa sante.. J'en ai profiter pour amener ma pompe à injection chez le dieseliste (vu qu'il faut demonter la distri..). Voila, j'en suis donc arriver au demontage de la pompe à huile, et la question qui me viens : quand on remet le couvercle de pompe avec les vis cruciformes, faut il mettre un joint?? si oui, est ce que de la pâte peu faire l'affaire? Pareil pour le remontage sur le bloc, est ce que la pate peut remplacer le joint papier? Merci.
Posté(e) : 31 mai 201114 a bjr... pate + huile + huile chaude s'il y a des joints d'origine ça doit pas couter une fortune. A+
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