Posté(e) : 12 mai 201114 a je deviens une vraie belette je n'arrive pas à trouver le boitier de préchauffe sur le 61 sur 60 ok en bas des pieds du passager mais sur td6????? merci pour me donner la voie
Posté(e) : 12 mai 201114 a Référent Mécanique Tu ne risques pas de le trouver puisqu'il n'existe pas C'est l'ECM qui gère la préchauffe ...
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur ah ben voilà je ne suis pas si nul que ça je trouve finalement Faut que je double mon relais de préchauffe pour démarrer le v8 car batterie et bougies neuves et il a parfois du mal à entrainer je pense un manque de puissance à la sortie du relais Celui d'origine est de combien (celui dans compartiment moteur) vaut-il mieux en mettre un plus gros ou le doubler avec un identique ????
Posté(e) : 13 mai 201114 a Référent Mécanique tu en mets un par banc de ton V8 ... Mais tu as raccordé sur l'ECM la sonde de T° du LDR ?
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur non j'ai rien raccordé pourquoi j'ai branché le fil (je sais plus de tête les couleurs) celui de la sonde d'huile du td6 sur la sonde du v8, ai rien au TB y a-t-il un lien avec tout ça car j'ai encore fait un essai hier : il a démarré avec une autre batterie + pince et après 20 min à tourné je coupe le moteur et impossible de le remettre seul en marche pourtant la batterie d'accessoire charge et l'alternateur débite aussi mais !!!!!!!!!!! j'ai commandé un ampèremètre pour en savoir un peu plus car là c'est la galère donc vaut-il mieux en mettre un plus gros ou le doubler avec un identique ???? 1 pour 4 bougie ? toutefois si le gros démarre bien avec une autre batterie c'est un autre prob bien que la batterie est neuve 100A et 800 a/h
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique Ton relais doit suffire mais ton ECM comme elle n'a pas l'info T° du LDR le temps de chauffe est trop court Teste avec un bouton manuel
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur j'ai un bouton manu (dans la boite) peux-tu me dire comment je peux le changer c'est un peu pour cela que je voulais virer le boitier de préchauff enfin que je le cherchais afin de le shunter pour mettre un bouton
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique C'est simple : tu prends un + après contact tu le mets sur le premier branchement d'un bouton poussoir depuis l'autre tu vas à la bobine du relais et celle-ci tu la relies à la masse
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur C'est simple : tu prends un + après contact tu le mets sur le premier branchement d'un bouton poussoir depuis l'autre tu vas à la bobine du relais et celle-ci tu la relies à la masse faut vraiment que je demande un stage d'électricité à l'éducation nationale + après contact ok bobine du relais alors là je dois être près de le l'échappement ou la roue arrière bref je ne sais pas où c'est malheur à moi il y a surement un numéro alors c'est sur le relais en lui meme est-il suffisant ce relais il dois laisser assez de courant passer???
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique il devrait car ton V8 n'a que deux bougies de plus que ton ex td6 Ton relais c'est le 1M et tu as le n° des bornes 3 et 5 tu ne touches pas et tu vas sur 3 et 5 .. peu importe le sens
Posté(e) : 17 mai 201114 a Auteur donc depuis le 2eme branchement du bouton j'arrive sur 3 et celui qui était sur 3 je le mets à la masse???? à moi que ce soit moi à la masse
Posté(e) : 17 mai 201114 a Référent Mécanique Borne 1 du relais = venant du BP (+ après contact) Borne 2 du relais = à la masse Bornes 3 et 5 le circuit de puissance qui vient de la batterie et va aux bougies
Posté(e) : 18 mai 201114 a Auteur j'ai un gros doute le relais en question est-ce bien celui seul à coté du boitier abs sous un petit plastique???? je ne pense pas en voyant la bête où est-il ce M1