Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour les amis,

alors voila je viens de finir de remonter mon gros betai et je voudrais changer ma sonde de pression d'huile mais impossible d'en trouver une !

Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour trouver cette fichue sonde à un bon prix. c'est une sonde deux broches tout en métal

img_1311_540.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

re bonjour les amis

donc voila où j'en suis : je crois avoir trouver la bonne sonde mais comment savoir si c'est la bonne est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est bon

mon gros est un 160 3.3 atmo de 1983

merci d'avance

14710_199.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oki pierre je suis d'accord mais un partenaire du site m'en a envoyé une avec 1 seule fiche : je la monte, jusque là pas de problème, mais quand je la branche rien au tableau de bord.

y a pas 36 possibilités j'ai deux fiches elles correpondent à quoi, je sais juste que si je branche les deux ensemble le mano monte à 6 bars et le moteur se coupe et par contre si j'en branche que une à la foi rien ne se passe.

et comme je suis une bille en électricité :2 (20):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Dans les sondes tu as deux types selon le nb des broches

- 1 = c'est pour allumer une lampe d'alerte et le corps de la sonde fait masse ou alimenter un galvanomètre à aiguille et à l'intérieur de la sonde tu as une résistance variable

- 2 = c'est pour alimenter un galvanomètre à aiguille et à l'intérieur de la sonde tu as une résistance variable en fonction de la pression plus un contact d'alerte

Liste non limitative ....

manocontact_pression_huile_729.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

donc dans mon cas je suis obligé de la remplacer par une deux broches

Posté(e) :
  • Auteur

oki merci de ta rep si rapide je pense que celle qui es en photo devrai convenir mai j'attende de voir si un de partenair peut me la trouver pour moin cher que sur le site

a++ et encor merci

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

je reviens à la charge avec ma sonde de pression d'huile, je n'arrive pas à trouver le bon modèle ou bien si j'en trouve un il n'est plu fourni :2 (10):

je m'adresse à vous pour savoir si ce modèle irait sur mon 3.3

merci d'avance

141302_108.jpg

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

merci à toi de ta réponse toujours aussi rapide.

Encore une dernière petite question : en ce qui concerne le montage comment savoir si elle sera bien branchée et n'y a t'il pas de risque de la griller en la branchant à l'envers ?