Posté(e) : 12 mai 201114 a bonjour les amis, alors voila je viens de finir de remonter mon gros betai et je voudrais changer ma sonde de pression d'huile mais impossible d'en trouver une ! Est-ce que quelqu'un a un bon plan pour trouver cette fichue sonde à un bon prix. c'est une sonde deux broches tout en métal
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur re bonjour les amis donc voila où j'en suis : je crois avoir trouver la bonne sonde mais comment savoir si c'est la bonne est-ce que quelqu'un peut me confirmer si c'est bon mon gros est un 160 3.3 atmo de 1983 merci d'avance
Posté(e) : 13 mai 201114 a Référent Mécanique le schéma est caché par la légende mais il n'y a 36 modèles pour les sondes : seul le filetage est important http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Moteur-auto,Sonde-de-pression-huile
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur oki pierre je suis d'accord mais un partenaire du site m'en a envoyé une avec 1 seule fiche : je la monte, jusque là pas de problème, mais quand je la branche rien au tableau de bord. y a pas 36 possibilités j'ai deux fiches elles correpondent à quoi, je sais juste que si je branche les deux ensemble le mano monte à 6 bars et le moteur se coupe et par contre si j'en branche que une à la foi rien ne se passe. et comme je suis une bille en électricité
Posté(e) : 13 mai 201114 a Référent Mécanique Dans les sondes tu as deux types selon le nb des broches - 1 = c'est pour allumer une lampe d'alerte et le corps de la sonde fait masse ou alimenter un galvanomètre à aiguille et à l'intérieur de la sonde tu as une résistance variable - 2 = c'est pour alimenter un galvanomètre à aiguille et à l'intérieur de la sonde tu as une résistance variable en fonction de la pression plus un contact d'alerte Liste non limitative ....
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur donc dans mon cas je suis obligé de la remplacer par une deux broches
Posté(e) : 13 mai 201114 a Auteur oki merci de ta rep si rapide je pense que celle qui es en photo devrai convenir mai j'attende de voir si un de partenair peut me la trouver pour moin cher que sur le site a++ et encor merci
Posté(e) : 31 mai 201114 a Auteur je reviens à la charge avec ma sonde de pression d'huile, je n'arrive pas à trouver le bon modèle ou bien si j'en trouve un il n'est plu fourni je m'adresse à vous pour savoir si ce modèle irait sur mon 3.3 merci d'avance
Posté(e) : 27 juin 201114 a Auteur merci à toi de ta réponse toujours aussi rapide. Encore une dernière petite question : en ce qui concerne le montage comment savoir si elle sera bien branchée et n'y a t'il pas de risque de la griller en la branchant à l'envers ?