Posté(e) : 15 mai 201114 a bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un souci sur un patrol court 3.3 td que je viens d’acquérir. Il totalise 325 000 km et fume énormément au ralenti et manque de puissance, soucis d'injection ou un cylindre ne tourne pas, je n'arrive pas à trouver le souci. merci d'avance
Posté(e) : 15 mai 201114 a Auteur il fume gris clair quasi blanc au ralenti et quand on roule il fume noir à l’accélération mais il dégage moins de fumée qu'au ralentit
Posté(e) : 15 mai 201114 a Petite présentation sur le portail avant de poster, c'est toujours sympa de se présenter, et nous de savoir qui tu es ...
Posté(e) : 15 mai 201114 a Ce n'etait que de l'humour !!!!! Quand à ta question, bien des vieux de la vieille du site te le diront aussi bien que moi, il y a eu plein de posts postés à ce sujet. Une simple recherche sur le moteur de recherche (en haut à gauche) te donnera très probablement la réponse. IL SUFFIT JUSTE DE VOULOIR CHERCHER UN PEU. Bonne recherche
Posté(e) : 15 mai 201114 a Référent Mécanique la fumée au ralenti ça peut être la culasse fêlée .. Il consomme du LDR ?
Posté(e) : 15 mai 201114 a Auteur non la culasse a déjà été changée, d'autre part le 3éme injecteur pisse un peu, il ont tous été retarés. Je pencherais pour un cylindre qui ne tourne pas bien et du coup gasoil imbrulé d'où ce nuage de fumée au relenti, c'est possible ?
Posté(e) : 15 mai 201114 a Auteur d'autre part j'ai un devis qui avait été fait par l'ancien proprio qui dit : manque de compression 16 bars, haut moteur fortement encrassé. De plus le ralenti n'est pas stable il varie de 200 tr/min il faut laisser le starter pour qu'il ne cale pas merci pour vos réponses
Posté(e) : 17 mai 201114 a C'est sûr que si il y a un cylindre qui est à la rue niveau compression, tu l'as trouvé ton problème ... après reste à déterminer quel élément est en cause.. a+
Posté(e) : 18 mai 201114 a le cylindre qui déconne c'est surement le plus proche de la cloison pare-feu, mais ce n'est certainement pas ça qui provoque tes fumées, à l'odeur tu peux déterminer si c'est du ldr ou du gasoil est-tu sûr du bon fonctionnement du module de commande de coupure ? et du boulot fait sur la culasse ?
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