Posté(e) : 15 mai 201114 a Bonsoir, Quelqu'un aurait-il le schéma de circulation du liquide de refroidissement dans le circuit de refroidissement d'un Y60. (liquide chaud - liquide refroidi - entrée sortie moteur, radiateur....) Merci. Dans l'attente bonne fin de journée. JL
Posté(e) : 16 mai 201114 a Auteur Merci Pierre pour le schéma. j'en déduis le sens de circulation de l'eau du bas du radiateur vers le haut ...?? L'eau chaude devant sortir par le carlorstat .... Si tu aurais la contenance du radiateur .... cela me permettrait de savoir s'il est bouché ou non ....? J'ai un pb de refroidissement ... Merci par avance JL
Posté(e) : 16 mai 201114 a Référent Mécanique non, non le calorstat est sur le retour du radia Mais je n'ai pas la contenance du radia
Posté(e) : 17 mai 201114 a Auteur je te remercie, donc c'est l'eau côté moteur en chauffant qui fait ouvrir le calorstat pour faire entrer l'eau refroidie en provenance du radiateur. Je ne sais si c'est mon radiateur qui est bouché ou mon visco-coupleur de ventilateur qui déconne .... il tourne libre à chaud et une légère résistance à froid
Posté(e) : 9 juin 201114 a Ca tombe bien, en faisant une petite recherche, j'ai retrouvé ce post qui répond parfaitement à la question que je me posais sur le sens de circulation du fluide. A noter une petite erreur sur ton schéma Pierre: La flèche à la sortie de la pipe du thermostat, sur la vue éclatée, n'est pas dans la bon sens. Donc tout fonctionne normalement. Pour répondre à Speed 06, je dirais à la volée que le radia doit contenir environ 2 litres ....
Posté(e) : 9 juin 201114 a J'ai modifié le schéma pour qu'il n'y ait pas d'erreur sur le sens de circulation.