Posté(e) : 16 mai 201114 a salut à tous ! mon troll siffle à l’accélération au-dessus de 2000 t/mn ; le phénomène correspond à l’enclenchement du turbo, plus j’accélère et plus le sifflement augmente, et quand je relâche légèrement l’accélérateur, plus rien. Je viens de changer le turbo (turbo neuf) + inspection des durites + filtre à air neuf : 41616-4 : le sifflement est toujours là et correspond plus à un sifflement de sirène que de turbine. là,je rends mon tablier, je suis ouvert à toutes suggestions !
Posté(e) : 17 mai 201114 a tu n'aurais pas une fuite sur une durite ?? quand le turbo monte en pression ça siffle
Posté(e) : 17 mai 201114 a Référent Mécanique il faudrait pouvoir "visualiser" le retour de l'huile dans le carter par exemple
Posté(e) : 17 mai 201114 a Auteur par contre, quand je suis à l’arrêt, j’accélère jusqu’à 3000 tr/mn et là, aucun bruit, le turbo siffle normalement
Posté(e) : 17 mai 201114 a Référent Mécanique tu es bien certain que ce bruit vient du turbo car c'est étrange ce que tu nous signales
Posté(e) : 17 mai 201114 a Auteur non justement je viens de le changer et il est neuf, en fait je l'ai changé pour rien et je viens de regarder la lubrification en débranchant la durite de retour d'huile, j'ai démarré et ça s'est mis à couler donc lubrification nickel
Posté(e) : 18 mai 201114 a par contre, quand je suis à l’arrêt, j’accélère jusqu’à 3000 tr/mn et là, aucun bruit, le turbo siffle normalement ça confirme un peu ce que je te dis, tu as une fuite sur une de tes durites car ton turbo ne monte pas en charge de la même façon quand tu es à l'arrêt et quand tu roules.
Posté(e) : 18 mai 201114 a par contre, quand je suis à l’arrêt, j’accélère jusqu’à 3000 tr/mn et là, aucun bruit, le turbo siffle normalement ça confirme un peut ce que je te dit tu as une fuite sur une de tes durites car ton turbo ne monte pas en charge de la même façon quand tu est à l'arrêt et quand tu roule. +1 Avec ce diag J'avais ce prob sur le td6 un jour Collier d'interco desserré, un bruit de moulin à vent et plus trop de jus ........
Posté(e) : 19 mai 201114 a Auteur ça y est, problème résolu il m'a fallu aller chercher un pote pour qu'il conduise mon 4x4 capot ouvert alors que moi j'etais dans le moteur et là j'ai repéré où était le bruit. COLLECTEUR D'ADMISSION DEVISSE. J'ai resserré les 18 boulons et voilà plus de bruit. merci à tous pour vos réponses à bientôt sur le site christophe
Posté(e) : 12 mai 201312 a Salut à tous, merci à vestric, même symptôme sur mon trol td6, et le problème est résolu : c'était bien le collecteur de dévissé ! merci pour l'astuce car j'etais prêt à changer mon turbo !!!
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