Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous !

mon troll siffle à l’accélération au-dessus de 2000 t/mn ; le phénomène correspond à l’enclenchement du turbo, plus j’accélère et plus le sifflement augmente, et quand je relâche légèrement l’accélérateur, plus rien.

Je viens de changer le turbo (turbo neuf) + inspection des durites + filtre à air neuf : 41616-4 : le sifflement est toujours là et correspond plus à un sifflement de sirène que de turbine.

là,je rends mon tablier, je suis ouvert à toutes suggestions !

Posté(e) :

tu n'aurais pas une fuite sur une durite ?? quand le turbo monte en pression ça siffle

Posté(e) :
  • Auteur

par contre, quand je suis à l’arrêt, j’accélère jusqu’à 3000 tr/mn et là, aucun bruit, le turbo siffle normalement

Posté(e) :
  • Auteur

non justement je viens de le changer et il est neuf, en fait je l'ai changé pour rien et je viens de regarder la lubrification en débranchant la durite de retour d'huile, j'ai démarré et ça s'est mis à couler donc lubrification nickel

Posté(e) :
par contre, quand je suis à l’arrêt, j’accélère jusqu’à 3000 tr/mn et là, aucun bruit, le turbo siffle normalement

ça confirme un peu ce que je te dis, tu as une fuite sur une de tes durites car ton turbo ne monte pas en charge de la même façon quand tu es à l'arrêt et quand tu roules.

Posté(e) :

ça confirme un peut ce que je te dit tu as une fuite sur une de tes durites car ton turbo ne monte pas en charge de la même façon quand tu est à l'arrêt et quand tu roule.

+1 Avec ce diag

J'avais ce prob sur le td6 un jour

Collier d'interco desserré, un bruit de moulin à vent et plus trop de jus ........

Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, problème résolu :dance1: il m'a fallu aller chercher un pote pour qu'il conduise mon 4x4 capot ouvert alors que moi j'etais dans le moteur et là j'ai repéré où était le bruit.

COLLECTEUR D'ADMISSION DEVISSE. J'ai resserré les 18 boulons et voilà plus de bruit.

merci à tous pour vos réponses

à bientôt sur le site

christophe

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, merci à vestric, même symptôme sur mon trol td6, et le problème est résolu : c'était bien le collecteur de dévissé ! merci pour l'astuce car j'etais prêt à changer mon turbo !!!