Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

j’ai vu que bon nombre de trolls n’avaient plus de répartiteur arrière !!! pour un gr qui sert à faire du tt, quelques balades, pas de chargements ni de tractages, le supprimer pose problème :2 (18):

merci

Posté(e) :

Excuse ma franchise, mais il serait totalement inconscient de retirer un répartiteur !! Que ce soit pour une utilisation TT ou autres !! Imagine-toi dans une grimpette bien raide, le Patrol ne monte pas tu freines, et là manque de chance il n’y a qu’une des roues AR qui bloque ….. Les conséquences peuvent être ….. Juste mortelles !!! Tu peux modifier beaucoup de choses sur un véhicule, mais surement pas les éléments de sécurité, sauf pour en améliorer leur efficacité.

Posté(e) :

salut

si tu parles du répartiteur avec le ressort celui que l'on doit régler après rehausse, je te donne ma réponse très personnelle !!!!

mon gr y 60 monte dessoude pour le rallye raid, ne l'a jamais eu !!!! par contre à savoir si ils ont fait quelque chose en plus ..... je ne sais pas, mais visuellement en tout cas rien !!!!!!!!!!!!

aucun souci sur la route, ni en tt. Je ne suis pas réputé pour avoir le pied léger et cela en toutes conditions (neige compris), j'ai roule avec le gr route , autoroute , raid et tt .

j'ai tracté très lourd avec sur autoroute, montée et descente de col : aucun problème

en souvenir 4 très gros freinage d'urgence donc 2 sous la pluie et l'un d'eux était avec 1.8 derrière : je suis resté bien en ligne sans blocage des freins (bon la c'est le teneur de cerceau qui gère :2 (15): )

greg

Posté(e) :

je crois qu'il a confondu "répartiteur de freinage" et "barre stabilisatrice" :2 (21):

Oui bon nombre de patroleurs ont viré leur barre stab arrière en TT

Posté(e) :
  • Auteur
je crois qu'il a confondu "répartiteur de freinage" et "barre stabilisatrice" :2 (21):

Oui bon nombre de patroleurs ont viré leur barre stab arrière en TT

Salut, non les barres stabs ça fait longtemps quelles ni sont plus :2 (15): c'est bien le répartiteur qui est au-dessus du pont arrière qui normalement te gère la pression de freinage entre l'avant et l’arrière selon la charge du véhicule et je crois bien qu'il contrôle en diagonale. Mais bon même avec un réglage pointilleux des 221 mm sur le ressort je bouffe + mes disques sur l'avant que l’arrière :2 (10): et vu que ce WE j'ai fait une sortie TT, c'est là que j'ai vu une dizaines de gr sans répartiteur :2 (24): d’où :2 (13): de ma question

Posté(e) :

déja il faudrait savoir si ta patte de répartiteur est à la bonne hauteur ... sinon ce serait pas étonnant qu'un déséquilibre des freins bouffe tes plaquettes avant ...

sur mon 61 c'est à l'arrière que c'est parti le plus vite. car je n'avais pas posé de répartiteur à temps :2 (20):

Pour ce qui est de retirer le répartiteur, je laisse le soin aux experts de s'exprimer sur la question :2 (26):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

alors un petit point :

en tant que modo mécanique je ne peux pas dire que l'on peut modifier son système de freinage !

Ensuite :

- le répartiteur ne sert que coffre vide (il diminue la pression en fonction de la non-charge sur l'essieu) à charge même partielle il ne sert pas à grand chose. C'est le déplacement du pont vers la gauche par rapport au châssis qui agit sur le réglage et pas la hauteur de l'un par rapport à l'autre.

- greg 74 dit ne jamais avoir bloqué ses roues AR : je le crois volontiers car autrement il aurait bloqué son moteur

- le circuit n'est pas en diagonale : un pour l'AV et un pour l'AR et le répartiteur à l'info de la pression AV

- le répartiteur est indispensable sur les véhicules légers et traction AV car là on peut bloquer les roues AR

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre, donc d'après ce que tu as dit, si je tiens le ressort tendu en permanence, comme si le véhicule était +/- chargé, ça ne pose pas de problèmes … ça m’évite la dépose :2 (17): mais pas mon problème de déséquilibre entre l’avant et l’arrière :2 (10):