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Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour ou bonsoir à tous les pros du freinage,

 

L'heure du contrôle technique a sonné et voilà que mon pépère se retrouve avec un déséquilibre des freins arrière important (60% ARG)...

Les kits frein arrière ont deux ans (dernier CT) et j'me dis bizarre..., peut-être de la merde dans le tambour, j'ouvre et je nettoie, ça va le faire...

Sauf que : plein d'huile la dedans : c'est les joints de roulement de roue, bon j'amène pépère au mécano qui confirme.

Il me change les joints, arrive à sauver le roulement et me remonte tout ça en me disant que les garnitures ont pas souffertes et sont encore bonnes.

Contre visite : toujours un déséquilibre important arrière gauche.

Ce qui est bizarrre c'est que roue par roue l'ARG freine bien, mais ensemble : déséquilibre ?

Bon, on re-ouvre, c'est propre, c'est pas le maitre cylindre, les garnitures ont l'air d'être bien, le réglage du rappel aussi. On ouvre à droite, idem ?

On purge, ça crache. On inspecte les tambours tout a l'air OK. On fini par intervertir les tambours et je retentes une contre visite.

Résultat ; déséquilibre toujours important (50%)...

 

A part les garnitures (ce que ne pense pas mon mécano) quelle peut-être la cause de ce déséquilibre ?

Il me reste 15 jours pour la contre visite.... :2 (21):

Posté(e) :

bjr....

 

contrôler l'ovalisation des tambours.

 

A+

Posté(e) :

Les garnitures de freins ont tendance a absorber l'huile, tu peux faire ce que tu veux, elles n'iront plus jamais aussi bien, surtout au debut.

 

Pour moi, il y a 2 solutions:

 

1. nouvelles garnitures

 

2. compenser le manque de freinage sur l'autre tambour en desserant le rattrapage d'usure "automatique"

Mais pour regler ca, il te faut un banc de frein, sauf si tu as le frein a main dans les tambours

 

solution bricolo: mettre de l'huile dans le tambour oppose :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

solution bricolo: mettre de l'huile dans le tambour oppose :2 (15):

 

:2 (15)::2 (15):

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour les tambours je vais voir, mais étant donné le déséquilibre après les avoir interchangé, cela voudrait dire que les deux sont nazes...?

Je penses plus pour les garnitures même si de visu elles paraissent bien.

Après : 145 euros le kit complet ou 100 pour les garnitures, à voir...

 

Pas d'autre idées de soluces chez les patrôleurs ?

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bon ben c'étaient les garnitures.

C'est reparti pour deux ans... :2 (15):

Bonne route à tous, en troll évidemment...

A+

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