Posté(e) : 23 mai 201114 a Salut à tous. je voudrais augmenter la puissance et/ou le couple de mon Y60 c'est un 4.2D mais je ne trouve rien la dessus :2 (25): alors si vous avez des petits trucs et astuces, faites les partager merci d'avance. a+
Posté(e) : 24 mai 201114 a à part le kit turbo je ne vois rien d'autre pour augmenter ta puissance et le couple mais la vraie question c'est : est-ce que ton moteur tiendra le coup http://www.turboglide.com.au/index.cfm?fuseaction=product.display&Product_ID=86
Posté(e) : 24 mai 201114 a Auteur Salut! oui je sais qu'avec le kit turbo ça changera tout !!! mais je veux absolument garder mon gros atmo merci quand même.
Posté(e) : 25 mai 201114 a Sur un atmo en pompe meca, il n'y a d’après moi rien à faire d'autre que de faire régler pompe et injecteurs par un diéséliste. Mais si tu l'ouvres trop, tout ce que tu vas gagner, c'est une conso supérieure et un nuage noir qui va te suivre à la trace...
Posté(e) : 25 mai 201114 a salut tu as des solutions mais sur un moteur qui as des bornes c est tres risque , comme d ailleurs mettre un turbo : * refaire la segmentation voir changer les pistons et controle ovalisation bloc * equilibrage parfait des bielles * equilibrage parfait du volant moteur * equilibrage parfait du vilo * ressort ou poussoir de soupape en rapport avec un gaine de puissance car si les soupapes ne suivent pas la cavalerie ... * "rabotage" culasse pour gagner en compression , voir changement des soupapes si cela est realisable * arbre a came privilegiant soit le bas soit la haut regime * parfaite coincidence des lumieres culasses avec la pipe d admission et le collecteur d echappement ensuite tu peux faire debiter tes injecteurs (voir mettre plus gros ) et regler l avance de ta pompe . si tu fait ca avant la seule chose que tu vas faire c est rincer tes pistons au go donc bouffer les chemises . le probleme il que si tu fait tout ca il va falloir faire suivre le refroidissement en priorite (gros radiateur , pompe eau debit , radia d huile , etc) , suivi de l embrayage , suivi du freinage suivi de la boite , etc .... l echappement bof ... a part te casser les oreilles ... admission : oui mais bien fait car dans un pays comme toi ou il y de la poussiere cela peut vitre entrainer une casse moteur . car le 6 cylindre est tres vorace en air donc si ton filtre n est pas assez fin , tu avales tout et n importe quoi . mais le nerf de la guerre est le $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et trouver les pieces et les pros pour le faire greg
Posté(e) : 26 mai 201114 a Auteur Puis te plaind pas tu pourrais avoir un 2L8 OUI c'est vrai, mais les mecs sont tous pareil.......plus on en a, plus on en veut
Posté(e) : 26 juillet 201113 a salut, j'ai un collègue qui a un 61 4.2l pickup il a mis un collecteur 6/2/1, un snorkel, remplacé la grosse gamelle par un glaspack et augmenté un peu le débit de la pompe et ça marche bien
Posté(e) : 7 août 201113 a Si vous ne savez pas quoi faire de vos veaux de 4.2, tu nous l'envoies sur le continent et je serais le premier au port pour le réceptionner.
Posté(e) : 11 août 201113 a un veau CA marche doucement mais CA marche longtemps tres longtemps Oui c'est pour sa que je suis pret a l'adopter se veau, je suis un ami de la nature.