Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous.

 

je voudrais augmenter la puissance et/ou le couple de mon Y60 c'est un 4.2D

mais je ne trouve rien la dessus :2 (25):

 

alors si vous avez des petits trucs et astuces, faites les partager

 

merci d'avance.

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut!

 

oui je sais qu'avec le kit turbo ça changera tout !!!

 

mais je veux absolument garder mon gros atmo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

merci quand même.

Posté(e) :

Sur un atmo en pompe meca, il n'y a d’après moi rien à faire d'autre que de faire régler pompe et injecteurs par un diéséliste. Mais si tu l'ouvres trop, tout ce que tu vas gagner, c'est une conso supérieure et un nuage noir qui va te suivre à la trace...

Posté(e) :

salut

 

tu as des solutions mais sur un moteur qui as des bornes c est tres risque , comme d ailleurs mettre un turbo :

 

 

* refaire la segmentation voir changer les pistons et controle ovalisation bloc

 

* equilibrage parfait des bielles

 

* equilibrage parfait du volant moteur

 

* equilibrage parfait du vilo

 

* ressort ou poussoir de soupape en rapport avec un gaine de puissance car si les soupapes ne suivent pas la cavalerie ...

 

* "rabotage" culasse pour gagner en compression , voir changement des soupapes si cela est realisable

 

* arbre a came privilegiant soit le bas soit la haut regime

 

* parfaite coincidence des lumieres culasses avec la pipe d admission et le collecteur d echappement

 

 

ensuite tu peux faire debiter tes injecteurs (voir mettre plus gros ) et regler l avance de ta pompe . si tu fait ca avant la seule chose que tu vas faire c est rincer tes pistons au go donc bouffer les chemises .

 

 

le probleme il que si tu fait tout ca il va falloir faire suivre le refroidissement en priorite (gros radiateur , pompe eau debit , radia d huile , etc) , suivi de l embrayage , suivi du freinage suivi de la boite , etc ....

 

 

 

l echappement bof ... a part te casser les oreilles ...

 

admission : oui mais bien fait car dans un pays comme toi ou il y de la poussiere cela peut vitre entrainer une casse moteur . car le 6 cylindre est tres vorace en air donc si ton filtre n est pas assez fin , tu avales tout et n importe quoi .

 

 

 

mais le nerf de la guerre est le $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ et trouver les pieces et les pros pour le faire

 

 

greg

Posté(e) :
  • Auteur
Puis te plaind pas tu pourrais avoir un 2L8 :2 (15):

 

OUI c'est vrai, mais les mecs sont tous pareil.......plus on en a, plus on en veut :2 (15)::2 (15)::2 (15)::drogue-peace:

:out1:

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

salut, j'ai un collègue qui a un 61 4.2l pickup il a mis un collecteur 6/2/1, un snorkel, remplacé la grosse gamelle par un glaspack et augmenté un peu le débit de la pompe et ça marche bien

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Si vous ne savez pas quoi faire de vos veaux de 4.2, tu nous l'envoies sur le continent et je serais le premier au port pour le réceptionner. :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (15): un veau CA marche doucement mais CA marche longtemps tres longtemps
Posté(e) :
:2 (15): un veau CA marche doucement mais CA marche longtemps tres longtemps

Oui c'est pour sa que je suis pret a l'adopter se veau, je suis un ami de la nature. :2 (15)::2 (15):

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.