Posté(e) : 25 mai 201114 a salut a tous, j'ai l'intention d'ameliorer les capacitees de franchissement de mon gros, et desire donc avoir des avis sur 3 types de blocage. bloc 100% autodebloquant glissement limite j'aimerais bien avoir vos retour d'experience avec les avantages et les incovenients. merci a tous.
Posté(e) : 25 mai 201114 a Salut Xavier, Si ça peut t'aider http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=11 http://video.google.com/videoplay?docid=-8785051694045162169# Pour le 100%, tu connais , c'est pareil que le GR
Posté(e) : 25 mai 201114 a Auteur merci Remi, le deuxieme lien je l'avais pas vu. sur les principes de fonctionement, je crois que j'ai a peu pres tout compris. c'est sur l'application sur le terrain que je voudrais en savoir plus. la theorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique.
Posté(e) : 25 mai 201114 a C'est clair, la pratique c'est mieux....... mais comme je ne "connais" que le système arb de nôtre ami commun et de pat34, je ne peux rien dire sur les auto-débloquants et le glissement limité sur le pont avant à part une bêtise Ce qui est sûr c'est que si je doit un jour en monter un , ce sera un blocage 100%. j'ai eu un 4x4 avec un glissement limité à l'arrière et ça ne m'a pas plu, surtout dans la neige et dans un virage .... Bon courage dans ta recherche
Posté(e) : 25 mai 201114 a BONSOIR A TOUS je vais donné mon avis perso concernant le diff AV blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE POURQUOI LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar et non TIRE par les roues av donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques IDEM EN VIRAGE ET AUTRES .......... moi perso je conseille POUR DEVANT RIEN ou blocage a 100% ou frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence pour DERRIERE TT EST BON NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix
Posté(e) : 26 mai 201114 a TU A RAISONT GUSTAVE, C EST LE TOP POUR LE TRIAL BLOQUE AVANT PLUS FREIN SEPARES ARRIERE
Posté(e) : 26 mai 201114 a BONSOIR A TOUS je vais donné mon avis perso concernant le diff AV blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE POURQUOI LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar et non TIRE par les roues av donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques IDEM EN VIRAGE ET AUTRES .......... moi perso je conseille POUR DEVANT RIEN ou blocage a 100% ou frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence pour DERRIERE TT EST BON NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix