Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous,

j'ai l'intention d'ameliorer les capacitees de franchissement de mon gros, et desire donc avoir des avis sur 3 types de blocage.

bloc 100%

autodebloquant

glissement limite

j'aimerais bien avoir vos retour d'experience avec les avantages et les incovenients.

merci a tous.

Posté(e) :
  • Auteur

merci Remi, le deuxieme lien je l'avais pas vu. :2 (26):

sur les principes de fonctionement, je crois que j'ai a peu pres tout compris. c'est sur l'application sur le terrain que je voudrais en savoir plus.

la theorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique. :2 (26):

Posté(e) :

C'est clair, la pratique c'est mieux....... mais comme je ne "connais" que le système arb de nôtre ami commun et de pat34, je ne peux rien dire sur les auto-débloquants et le glissement limité sur le pont avant :2 (26): à part une bêtise :2 (20):

Ce qui est sûr c'est que si je doit un jour en monter un , ce sera un blocage 100%. j'ai eu un 4x4 avec un glissement limité à l'arrière et ça ne m'a pas plu, surtout dans la neige et dans un virage :2 (26): ....

Bon courage dans ta recherche :betm13:

Posté(e) :

BONSOIR A TOUS :2 (15):

je vais donné mon avis perso :2 (15): concernant le diff AV :2 (1):

blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE :2 (26):

POURQUOI :2 (11):

LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar :2 (26): et non TIRE par les roues av :2 (24):

donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV :2 (1):

DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques :2 (22)::2 (12): IDEM EN VIRAGE ET AUTRES ..........

moi perso je conseille :2 (1)::2 (26):

POUR DEVANT :2 (12): RIEN ou :2 (12): blocage a 100% ou :2 (12): frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence :2 (26):

pour DERRIERE :2 (12): TT EST BON :2 (15):

NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt :2 (26):

ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix :2 (26):

Posté(e) :

TU A RAISONT GUSTAVE, C EST LE TOP POUR LE TRIAL BLOQUE AVANT PLUS FREIN SEPARES ARRIERE

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
BONSOIR A TOUS :2 (15):

je vais donné mon avis perso :2 (15): concernant le diff AV :2 (1):

blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE :2 (26):

POURQUOI :2 (11):

LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar :2 (26): et non TIRE par les roues av :2 (24):

donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV :2 (1):

DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques :2 (22)::2 (12): IDEM EN VIRAGE ET AUTRES ..........

moi perso je conseille :2 (1)::2 (26):

POUR DEVANT :2 (12): RIEN ou :2 (12): blocage a 100% ou :2 (12): frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence :2 (26):

pour DERRIERE :2 (12): TT EST BON :2 (15):

NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt :2 (26):

ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix :2 (26):

:Forum65::2 (26):