Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut a tous,

j'ai l'intention d'ameliorer les capacitees de franchissement de mon gros, et desire donc avoir des avis sur 3 types de blocage.

bloc 100%

autodebloquant

glissement limite

j'aimerais bien avoir vos retour d'experience avec les avantages et les incovenients.

merci a tous.

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

merci Remi, le deuxieme lien je l'avais pas vu. :2 (26):

sur les principes de fonctionement, je crois que j'ai a peu pres tout compris. c'est sur l'application sur le terrain que je voudrais en savoir plus.

la theorie c'est bien, mais rien ne vaut la pratique. :2 (26):

Posté(e) :

C'est clair, la pratique c'est mieux....... mais comme je ne "connais" que le système arb de nôtre ami commun et de pat34, je ne peux rien dire sur les auto-débloquants et le glissement limité sur le pont avant :2 (26): à part une bêtise :2 (20):

Ce qui est sûr c'est que si je doit un jour en monter un , ce sera un blocage 100%. j'ai eu un 4x4 avec un glissement limité à l'arrière et ça ne m'a pas plu, surtout dans la neige et dans un virage :2 (26): ....

Bon courage dans ta recherche :betm13:

Posté(e) :

BONSOIR A TOUS :2 (15):

je vais donné mon avis perso :2 (15): concernant le diff AV :2 (1):

blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE :2 (26):

POURQUOI :2 (11):

LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar :2 (26): et non TIRE par les roues av :2 (24):

donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV :2 (1):

DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques :2 (22)::2 (12): IDEM EN VIRAGE ET AUTRES ..........

moi perso je conseille :2 (1)::2 (26):

POUR DEVANT :2 (12): RIEN ou :2 (12): blocage a 100% ou :2 (12): frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence :2 (26):

pour DERRIERE :2 (12): TT EST BON :2 (15):

NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt :2 (26):

ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix :2 (26):

Posté(e) :

TU A RAISONT GUSTAVE, C EST LE TOP POUR LE TRIAL BLOQUE AVANT PLUS FREIN SEPARES ARRIERE

:2 (4)::2 (4):

Posté(e) :
BONSOIR A TOUS :2 (15):

je vais donné mon avis perso :2 (15): concernant le diff AV :2 (1):

blocage 100% COMMANDE PAR LE PILOTE :2 (26):

POURQUOI :2 (11):

LES 4X4 sont prevus pour etre poussé par les roues ar :2 (26): et non TIRE par les roues av :2 (24):

donc imaginons 1 troll sans rien a l AR ET SEULEMENT 1 AUTODEBLOCANT OU GLISSEMENT LIMITE A L AV :2 (1):

DANS CHAQUE difficultés le pont AV vas travailler en permanance (sans l interventions du conducteur ) donc usure rapide des joints homocinetiques :2 (22)::2 (12): IDEM EN VIRAGE ET AUTRES ..........

moi perso je conseille :2 (1)::2 (26):

POUR DEVANT :2 (12): RIEN ou :2 (12): blocage a 100% ou :2 (12): frein separés a conditions de savoir metriser le freinage de la roue qui a perdu l adherence :2 (26):

pour DERRIERE :2 (12): TT EST BON :2 (15):

NE PAS OUBLIER que le blocage est 1 element de secours donc a utiliser en dernier recourt :2 (26):

ca n engage que moi et je ne voudrait pas influencé votre choix :2 (26):

:Forum65::2 (26):