Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut a toutes et a tous :foodman:

apres un an et demi de bataille et demarches administatives , notre projet commence enfin . :2 (14)::2 (15):

le projet : :2 (1):

une maison en bois ( madriers de douglas du limousin ) d'environ 120m² posée sur un sous sol de 130m² (il faut bien ca pour garer le gros ) :2 (15)::2 (15): le tout sur un terrain de 2500m².

mardi matin nous avons eux la bonne surprise de voir arriver la pelle pour le terrassement :yesss:

a chaque nouvelles etapes de la construction je mettrai des photos pour reactualiser ce post ( si vous le voulez bien :2 (18)::2 (26): )

de part ce projet je serai moins present sur pgr :2 (22): mais j'essaierai de suivre au mieux

escusez moi de ne pas pouvoir continuer a feter vos annif et de faire vivre ce site magnifique . :2 (15)::2 (15):

je vous mets 4 photos pour commencer ,une avec l'arrivée de la pelle , une du chemin d'acces empierré , et deux du terrassement de la maison :2 (1)::2 (15):

a+ nico :foodman:

prochaine etapes , montages des parpaings pour le sous sol .

maison_2_763.jpg

maison_4_134.jpg

maison_1_135.jpg

maison_3_908.jpg

• Réponses 543
  • Vues 42.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
Vraiment du beau boulot, c'est beau le bois.:2 (23):

tu l'a dis :enaccord15: merci pierre :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Du bien bel ouvrage ! Le résultat est superbe, et c'est très chaleureux comme ambiance... :2 (17):

• 9 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

salut :foodman:

alors pour les news , pas grand chose de plus pour la maison , j'ai fait les finitions de l'isolation dans le garage , et l'habillage de la cage de l'escalier , j'ai toujours pas pu avancer dans la maçonnerie des murs de la terrasse comme toujours beaucoup de taf autre que la maison :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :

C'est le soucis de beaucoup de monde, tu fais le max pour pouvoir y vivre, et une fois que tu y es tu as du mal a finir les projets annexes. Mais il ne faut pas désespérer et prendre son temps.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3):

Le plus souvent, ce qui retarde les finitions, ce sont les sous... :2 (22):

tout à fait les sous ne se reproduisent pas assez vite :2 (14):, mais le plus dur c'est de jongler avec le taf, le travail chez les autres et surtout le plus chi..t la météo :Temps04::Temps18::Temps04::Temps18::Temps04::Temps18::Temps04::Temps18:

Modifié par troll87

Posté(e) :

En tout cas, ça avance plus vite que chez moi !!!!

Bon courage.

Posté(e) :

Salut Nico,

Suite à mon absence de plusieurs mois, je vois que tu n'avance pas vite :2 (15): madame ne dit rien:2 (15)::2 (20):.

Pour ma part je te dis à très bientôt normalement, si pas d'autre problème.

@+

Didier

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur
Salut Nico,

Suite à mon absence de plusieurs mois, je vois que tu n'avance pas vite :2 (15): madame ne dit rien:2 (15)::2 (20):.

Pour ma part je te dis à très bientôt normalement, si pas d'autre problème.

salut didier

non madame rale pas trop , et en plus elle en est a son septieme mois de grossesse et commence a trainer la pate . et pour bien commencer l'année je sors d'une semaine d'hospitalisation au CHU donc en ce moment c'est repos et repos

a+:foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (21): Alors je te souhaite un très bon rétablissement. :2 (26):

merci pierre :2 (15):

ca va me laisser le temps de retrouver PGR ( un mois sans internet ) ,j'ai pas pu tous suivre :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est ce que j'ai vu je vais allez a l'essentiel :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :foodman:

voila de nouvelles photos de la maison , en fait c'est pas la maison mais l'équipement a l'intérieur . :2 (15):

vu le beau temps qu'on a eu c'est mois si on a décidé avec mon père de s'attaquer a la construction de mon établit dans le sous sol qui commençais a me manquer .

donc pour les chiffres : le plateau est en hêtre et il fait une fois fini 2m70 de long , 76 cm de large et 6.5 cm d'epais

pour les 4 pieds c'est du recyclage des madriers de la maison qui me restaient :2 (15)::2 (15): et le tout monté sur roulettes .

donc voila les photos de l'établit fini prêt a être vernis , il a deja été traité contre les petites bêtes a vrilles .:2 (1)::2 (1)::2 (1):

etablit 1.jpg

etablit.jpg

etablit 2.jpg

Posté(e) :

Bon rétablissement.

Superbe l'établi.

Si tu veux faire un tour, j'ai quelques mètres de colline à étaler. Le troll fait ça bien....

Posté(e) :

:agah:Il a l'air vraiment costaud ton établi !

Il n'y aurait pas les roulettes, on pourrait en faire une table de salle à manger !:2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon rétablissement.

Superbe l'établi.

Si tu veux faire un tour, j'ai quelques mètres de colline à étaler. Le troll fait ça bien....

merci

tu as deja commençé a remblayer avec ton troll :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:agah:Il a l'air vraiment costaud ton établi !

Il n'y aurait pas les roulettes, on pourrait en faire une table de salle à manger !:2 (24):

oui il est costaud , et pour la table c'est ce qu'on c'est dit une fois fini :2 (15): , la table , c'est ma grosse recherche du moment mais pas si facile a trouver ( surtout quand on est chi..t comme moi :2 (26):)

Posté(e) :

:2 (3):

:2 (13): Et bien si tu as du mal à trouver, tu la fait toi-même ... Au moins tu ne seras pas déçu. :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): pour le plateau ça serai faisable mais c'est les pieds sculptés qui vont me poser problème:2 (26):