Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
la pelle :2 (1)::2 (1):

Je vais faire mon chieur, mais je vois surtout une pelle manuelle en bas.

Il y a une loi (ok, assez récente semble-t-il puisque peu connue) à propos du blindage des tranchée...

Il me semble que ce serait là obligatoire...

1965 de mémoire ou dans ces années là ;-))))

En tout cas, la pose est mieux que ce que je vois souvent. Bon compactage.

Pour ton autre tranchée, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'intervenir sur tes canalisations. Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir à travailler avec des réseaux aussi proches.

Lors du remblais, essaye de les éloigner le plus possible.

Sinon, chapeau, je vois que cela avance bien et je me réjoui pour toi.

salut yomgui

c'est vrai tu as raison il aurait fallu un blindage mais vu que le terrain était dur ça c'est bien passé, mais normalement il le faut au-delà de 80 cm de profondeur et il fallait qu'on avance sur cette tranchée alors on a un peu zappé :2 (26):

Pour l'autre tranchée t’inquiète pas avant de reboucher on les a écartés, on a mis environ 20 cm entre la gaine d'elec et le 63 pression pour l'eau et on a recouvert le tout de sable, mis 30 cm de terre un filet avertisseur et recomblé par dessus (pour le travail avec des gaines je le savais dans le golf c'est pareil) :2 (15):

• Réponses 543
  • Vues 42.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous :foodman:

tout d'abord merci pour les compliments :2 (15):

ça y est la maison est arrivée cet après-midi, tout du moins les murs, la charpente arrive mercredi

ça fait plaisir de la voir arriver :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

on a commencé à monter le premier rang pour pouvoir l'ancrer à la chape et que l’électricien puisse faire ses trous pour les gaines électriques

je vous laisse regarder les photos ça parlera mieux, mais je suis là pour vos questions (désolé pour la photo du camion elle est un peu trop claire)

livraison des murs :2 (1):

1er_camion_maison_180.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

début de la pose du premier rang (ça commence déjà à prendre forme) :2 (1):

mise_en_place_du_premier_rang_110.jpg

Posté(e) :

beau travail. tu alimentes tout le quartier avec ton 63 pression :2 (15): tu vas avoir du débit avec ce diamètre :2 (15):

Posté(e) :

ça me fait un peu penser à ça :

zoom-193985-jeujura-chalet-ecologique-145-pieces.jpg

bon courage pour la suite ... ça va aller très vite :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

oui merci, c'est sûr qu'une fois le 1er rang posé ça va vite s’enchainer

et pour le 63 on a prévu gros, parce que les parcelles qui sont au-dessus de la mienne sont à mon père et si un jour il veut les vendre ils pourront se raccorder sur cette cana :2 (15): et pareil pour l'assainissement :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut :foodman:

pour l'instant c'est en stand bye le premier rang et posé, équerré et prêt à être fixé a la chape, on attend demain l’électricien pour qu'il fasse les trous pour les gaines électriques avant de poser le deuxième rang et de mettre les joints

le 1er rang et le plus long à poser après c'est du lego :2 (15)::2 (15)::2 (15):

a+ nico :foodman:

Posté(e) :

pour l'instant c'est en stand bye le premier rang et posé, équerré et prêt à être fixé a la chape, on attend demain l’électricien pour qu'il fasse les trous pour les gaines électriques avant de poser le deuxième rang et de mettre les joints

le 1er rang et le plus long à poser après c'est du lego :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Alors bon légo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Alors bon légo :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Justement hier j'ai vu des gars qui fabriquaient une maison toute en légo sur deux étages, même les meubles étaient en légo, et ça tenait, tu l'as vu au moins ? :2 (15):

Posté(e) :
j'ai vu une émission anglaise sur cette construction et il y avait une ossature tout de même ....

Oui exact en bois !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous :foodman:

un peu de nouvelle sur cette construction bois

le 1er rang et enfin fini de poser et fixé à la chape

on a posé des joints sur tout le tour :2 (1):

joint_1_er_rang_129.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

ensuite on a enfin reçu le 2eme camion car il nous manquait des pièces pour avancer, les huisserie sont arrivées aussi et vont être montées sans tarder,

maintenant c'est parti (désolé pour les photos mais je n'avais que le portable, je ferai mieux la prochaine fois) :2 (22)::2 (26)::2 (1):

2_et_3_eme_rang_bois_114.jpg

2_eme_camion_130.jpg

Posté(e) :

Bientôt il ne restera que le sapin à poser pour les enfants.

Belle photo même avec le portable.

@+

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Je sens bien qu'il va être beau et grand ce chalet, bon courage pour la suite !!!

Posté(e) :
  • Auteur

merci :2 (26):

ça avance bien, mais on a la pluie qui nous gêne pour coller les joints :2 (22):