Posté(e) : 8 novembre 201113 a Auteur salut tout le monde ça monte ça monte ça monte voila 2 petites photos à l'embauche ce matin pour vous faire voir l’évolution, mais ça a encore bien avancé aujourd'hui tous se passe bien, c'est un régal a + nico
Posté(e) : 8 novembre 201113 a Bordel comment je suis pressé de le voir terminé, j'adore les chalets, alors bonne continuation !!!
Posté(e) : 9 novembre 201113 a Auteur normalement la semaine prochaine, si je peux prolonger mes vacances il y aura du mal de fait si le temps nous suit
Posté(e) : 12 novembre 201113 a Auteur salut tout le monde la maison avance bien et ça commence à avoir de la gueule, on essaye d'optimiser au mieux les bonnes journées pour avancer, quelques recoupes à faire sur quelques mortaises mais tout va bien place aux photos, vous verrez mieux l’évolution
Posté(e) : 12 novembre 201113 a super félicitation ça avance vite j'attends avec impatience de voir la fin de ta maison
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Référent Mécanique en principe les 18 cm de bois isolent fort bien .... si le calfatage des éléments est bien réalisé
Posté(e) : 13 novembre 201113 a Auteur salut a tous et merci de vos compliments pour l'isolation pierre a raison les 18 cm d’épaisseur suffisent largement, mais entre chaque rang de madrier on a mis des joints et pour le toit c'est du trilatte (mais attendez les photos) voici les joints : en premier juste collés et en second dilatés
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur bonjour tout le monde ça y est on commence à voir arriver la charpente, c'est bon signe bientôt le toit première photo, une petite vue de l'ensemble
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur et les 2 dernières, une vue de la mezzanine et de la chambre avec la vue des solives j'aime bien la première ça donne trop bien
Posté(e) : 16 novembre 201113 a c'est magnifique une question si tu veux bien : ton bois pour faire la maison est déjà protégé pour les intempéries ou c'est à toi de le faire quand elle est finie. elle est faite en quoi cèdre ou Douglas ?
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur c'est magnifique une question si tu veux bien ton bois pour faire la maison est déjà protégé pour les intempéries ou c'est à toi de le faire quand elle est finie. elle est faite en quoi cèdre ou Douglas ? je vais prendre ta question à l'envers pour te répondre le bois c'est du douglas du limousin et le douglas est naturellement de catégorie classe 4 c'est à dire qu'il est traité contre toute les petites bébêtes, mais je vais la traiter une fois finie pour les intempéries et pour qu'elle garde la couleur actuelle, un représentant de produit doit passer me voir sous peu voila en espérant t'avoir répondu
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Auteur Pas trop lourds à monter les morceaux en hauteur ?!!! heureusement que le télescopique est là sinon c'est infaisable, mais quand il faut remuer les pièces en haut de l’échelle ce n'est pas trop évident sachant que les plus grosses pièces avoisinent les 12 m
Posté(e) : 16 novembre 201113 a Super sympa Tu comptes mettre des volets en PVC ? :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz: Pus sérieusement, très joli projet j'ai hâte de la voir terminé. (surement pas autant que toi) Par contre, niveau électricité et plomberie, ça ne vas pas être galère à passer discrètement ? J'imagine mal des saignées dans les murs là ...