Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 543
  • Vues 42.1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
j'en connais un autre :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

j'imagine bien !! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde :foodman:

ça monte ça monte ça monte :2 (11)::2 (11)::2 (11):

voila 2 petites photos à l'embauche ce matin pour vous faire voir l’évolution, mais ça a encore bien avancé aujourd'hui :2 (15):

tous se passe bien, c'est un régal

a + nico :foodman::2 (15)::2 (15)::2 (1)::2 (1):

2eme_photo_maison_126.jpg

1ere_fenetre_maison_123.jpg

Posté(e) :

Bordel comment je suis pressé de le voir terminé, j'adore les chalets, alors bonne continuation !!!

Posté(e) :

C'est sûr, c'est la partie montage la plus ludique..... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :

C'est vrai on voudrait déjà la voir finie.

Posté(e) :
  • Auteur

normalement la semaine prochaine, si je peux prolonger mes vacances il y aura du mal de fait si le temps nous suit :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

salut tout le monde :foodman:

la maison avance bien et ça commence à avoir de la gueule, on essaye d'optimiser au mieux les bonnes journées pour avancer, quelques recoupes à faire sur quelques mortaises mais tout va bien :2 (15):

place aux photos, vous verrez mieux l’évolution :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

maison_cuisine_151.jpg

maison_vue_devant_365.jpg

maison_vue_2_945.jpg

maison_157.jpg

Posté(e) :

une petite question, ça fait quelle épaisseur tes mur ?

Posté(e) :
  • Auteur

les murs font 18 cm et les cloisons 8 cm :2 (15):

Posté(e) :

Et pour l'isolation? Cela se passe comment?? :2 (21):

Posté(e) :

super félicitation ça avance vite j'attends avec impatience de voir la fin de ta maison

Posté(e) :

Tout simplement magnifique !!!

Posté(e) :
  • Auteur

salut a tous et merci de vos compliments :foodman::2 (20)::2 (20)::2 (20):

pour l'isolation pierre a raison les 18 cm d’épaisseur suffisent largement, mais entre chaque rang de madrier on a mis des joints

et pour le toit c'est du trilatte (mais attendez les photos) :2 (15)::2 (15)::2 (15):

voici les joints : en premier juste collés et en second dilatés :2 (1)::2 (1):

joint_dilat_514.jpg

joint_entre_madrier_144.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour tout le monde :foodman:

ça y est on commence à voir arriver la charpente, c'est bon signe bientôt le toit :2 (15)::2 (15)::2 (15):

première photo, une petite vue de l'ensemble :2 (15)::2 (1):

maison_debut_charpente_538.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et les 2 dernières, une vue de la mezzanine et de la chambre avec la vue des solives

j'aime bien la première ça donne trop bien :2 (15)::2 (15)::2 (1):

chambre_et_mezzanine_151.jpg

solive_mezzanine_164.jpg

Posté(e) :

Cool ! Ca commence à prendre forme... :2 (26)::2 (17):

Posté(e) :

c'est magnifique

une question si tu veux bien : ton bois pour faire la maison est déjà protégé pour les intempéries ou c'est à toi de le faire quand elle est finie. elle est faite en quoi cèdre ou Douglas ?

Posté(e) :

Pas trop lourds à monter les morceaux en hauteur ?!!!

Posté(e) :
  • Auteur
c'est magnifique

une question si tu veux bien ton bois pour faire la maison est déjà protégé pour les intempéries ou c'est à toi de le faire quand elle est finie. elle est faite en quoi cèdre ou Douglas ?

je vais prendre ta question à l'envers pour te répondre :2 (15):

le bois c'est du douglas du limousin et le douglas est naturellement de catégorie classe 4 c'est à dire qu'il est traité contre toute les petites bébêtes, mais je vais la traiter une fois finie pour les intempéries et pour qu'elle garde la couleur actuelle, un représentant de produit doit passer me voir sous peu

voila en espérant t'avoir répondu :foodman:

Posté(e) :
  • Auteur
Pas trop lourds à monter les morceaux en hauteur ?!!!

heureusement que le télescopique est là sinon c'est infaisable, mais quand il faut remuer les pièces en haut de l’échelle ce n'est pas trop évident sachant que les plus grosses pièces avoisinent les 12 m :2 (15):

Posté(e) :

Super sympa :2 (17):

Tu comptes mettre des volets en PVC ? :2 (15)::2 (15): :panneaulasortiecparla1cz: :panneaulasortiecparla1cz:

Pus sérieusement, très joli projet j'ai hâte de la voir terminé. (surement pas autant que toi)

Par contre, niveau électricité et plomberie, ça ne vas pas être galère à passer discrètement ? J'imagine mal des saignées dans les murs là ...