Posté(e) : 15 juin 201114 a Auteur salut a tous pourquoi gus63 on peut pas demarer avec des parpaing , si a l'interrieur tu et remblayer avec du sterille puis un film plastique , une couche de sable et une chappe par dessus et pour l'exterieur le long des parpaings je fait un gros drain tous le tour du sous sol pour evacuer les infiltration c'est sur il va en falloir des parpaing mais les 2 premiere pallettes j'ai ete les chercher pour pouvoir attaquer le lundi 13, sinon elle arrive par 6 avec un camion, pour ordre d'idée il y a 1420 parpaing bientot je vous ferais d'autre photos parcequ'on a eu un probleme de mesure et on a du enlever une 30ene de parpaing mais c'est reglé et on et repartit sur de bonne base , mais une journée de perdu voila a +
Posté(e) : 15 juin 201114 a Bon courage. Moi, ma maison, je l'ai fait construire et j'admire ceux qui le font eux même. Toutes mes félicitations.
Posté(e) : 15 juin 201114 a Par contre, je ne voie pas trop où est le problème de tes fondations. Ma maison est construit sur vide sanitaire monté en parpaings sur un lit de béton armé. Je ne comprends toujours pas le raisonnement de gus63.
Posté(e) : 15 juin 201114 a Par contre, je ne voie pas trop où est le problème de tes fondations. Ma maison est construit sur vide sanitaire monté en parpaings sur un lit de béton armé. Je ne comprends toujours pas le raisonnement de gus63. oui mais toi ta un vide sanitaire donc pas de risque d'infiltration d'eau lui plus haut dit que ces le sous sol
Posté(e) : 16 juin 201114 a Par contre, je ne voie pas trop où est le problème de tes fondations. Ma maison est construit sur vide sanitaire monté en parpaings sur un lit de béton armé. Je ne comprends toujours pas le raisonnement de gus63. oui mais toi ta un vide sanitaire donc pas de risque d'infiltration d'eau lui plus haut dit que ces le sous sol N'étant pas du bâtiment, je ne peux répondre. A chacun son métier.
Posté(e) : 16 juin 201114 a ça avance doucement mais surement. Le topic à commencé avec un terrain nu et dans quelques mois, il y aura une belle maison dessus. Continue à nous faire partager l'évolution de tes travaux.
Posté(e) : 19 juin 201113 a Auteur salut a tous des nouvelles de la maison , bon ca avance petit a petit mais surement on a eu quelques petit soucis de mesures au debut qui nous on fait perdre une journée mais maintenant c'est parti demain on attaque la 4eme rangée je vous ai fait 2 petites photos vous allez voir ca commence a ce voir a+ nico
Posté(e) : 24 juin 201113 a Auteur salut les amis alors un peu de nouvelles de ma maison , ca avance et on commence a vraiment sens rendre compte la photo a ete prise ce matin et ce soir on a fini la 7 eme rangée du sous sol il reste plus que l'entourage de la cave ( le plus important ) on s'approche doucement de la 11eme et on commence a voir les 2 fenetres de chaque coté des portes de garage je vous ferai une photo dimanche car helas lundi il faut revenir au taf on continuera le week end prochain
Posté(e) : 24 juin 201113 a Auteur dite j'ai un petit probleme de main d'oeuvre au debut j'ai embauché un soi disant bon gars mais en faite il vaut rien j'ai fait une photo au debut pour avoir des preuves mai j'ai arreté car c'est toujours pareil , vous avez une solution
Posté(e) : 25 juin 201113 a C'est très bien elle avance je vais bientôt pouvoir emménager au mois de septembre si tu continue a ce rythme Très belle photos. @+ Bonjour a toute la petite famille. Didier
Posté(e) : 25 juin 201113 a dite j'ai un petit probleme de main d'oeuvre au debut j'ai embauché un soi disant bon gars mais en faite il vaut rien j'ai fait une photo au debut pour avoir des preuves mai j'ai arreté car c'est toujours pareil , vous avez une solution Oui mais si en même temps tu lui donne trop de boissons alcoolisé faut pas s'étonner de ça !!! Sinon très beau travail , ça avance bien , ont commence tout doucement a deviner ce que ça devrais donner , aller courage !!!
Posté(e) : 25 juin 201113 a Oui mais si en même temps tu lui donne trop de boissons alcoolisé faut pas s'étonner de ça !!! Un agglo, une bière... un agglo, une bière...
Posté(e) : 26 juin 201113 a Oui mais si en même temps tu lui donne trop de boissons alcoolisé faut pas s'étonner de ça !!! Un agglo, une bière... un agglo, une bière... Et ben va pas faire long feu comme ont dit !!!
Posté(e) : 27 juin 201113 a dite j'ai un petit probleme de main d'oeuvre au debut j'ai embauché un soi disant bon gars mais en faite il vaut rien j'ai fait une photo au debut pour avoir des preuves mai j'ai arreté car c'est toujours pareil , vous avez une solution D'où l'expression : "Dormir sur un tas d'cailloux".
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Auteur salut à tous alors des nouvelles et bien ça avance mais fait chaud , on crame à chaque fois mais bon ca monte quand même c'est un peu le chantier au niveau des hauteurs parce qu'on est obligé d'échafauder donc on monte 2 rangs en même temps pour éviter de tout déplacer, donc sur le coté droit on est à la 10eme rangée la fin n'est pas loin (la 11eme) mais avant il y a les linteaux de porte à couler, la cave est finie d'aujourd'hui mais j’espère qu'une fois recouverte de terre elle sera plus fraiche parce que là il fait 40 °c donc voila l’évolution a+
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Moi je dis que ce sous-sol ferait une excellente salle de billard à droite et salle de baby-foot à gauche. Et au milieu le bar à jus de fruits Ou l'atelier du trolll !!!!!
Posté(e) : 4 juillet 201113 a Auteur salut oui ca avance des qu'on peut on maçonne et on y vas alors pour le billard je pense qu'il sera sur la mezzanine de la maison et le bar a jus de fruit c'est une chose qu'on connait pas dans la famille