Aller au contenu

Compte Premium

Abonnez-vous au compte Premium et découvrez tous ses avantages

Juste ici

Nos Trucs et Astuces

N'hésitez pas, usez... et abusez de ces astuces pour l'entretien, les réparations et les modifications

Juste ici

Bienvenue sur PAtrol-GR

Une communauté reconnue, détendez-vous en compagnie d'autres Trollers et partagez votre passion !

Je m'inscris

Featured Replies

Posté(e) :

Ok en tout cas il y a une sacrée surface on peut en ranger des Patrol dans ce garage.

• Réponses 543
  • Vues 41.7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Images de la Discussion

Posté(e) :
  • Auteur

Oui c'est sur ,mais ça serra vite plein :2 (15):

Posté(e) :

c'est du beau boulot, quand tu bricoleras dans ton sous sol je pense que tu auras intérêt d'isoler ton plafond parce que si tu tronçonnes de la ferraille les hourdis en polystyrènes ne vont pas aimer :2 (26):

bon courage pour la suite :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

j'espère que les travaux avancent bien ?

en tout cas chapeau, sacre boulot !

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous :foodman:

alors un peu de nouvelles de la maison :2 (15):

le ferraillage de la chape a été fait avant hier et le coulage de la chape est prévu pour demain matin enfin avec une semaine de retard :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22):

on voit en bas du sous-sol le caniveau pour récupérer les éventuelles infiltrations qui fait tout le tour de la maison, plus qu'à l'enduire et le couvrir de cailloux

:2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1)::2 (1):

ferraillage_chappe_100.jpg

Posté(e) :

Bon courage, C'est du beau travail.

Et quelle preuve d'amour pour le troll, tu lui fais sa chambre avant celles de la famille.

A+

PS : désolé pour les forets follies, on s'est raté, les enfants n'ont pas tenu assez longtemps,

Mais le verre tient toujours,

Posté(e) :

bon courage pour demain ! couler une chape vaut autant qu une seance de muscu (mais apres tout l apero sa ce merite ) :2 (4):

Posté(e) :
  • Auteur

merci les gars, mais la chape ce n'est pas moi qui la coule c'est le maçon qui est dans la commune :2 (26):

je laisse faire les pros pour ça :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

bon courage à toi

j'ai un projet de maison ossature bois moi aussi sur un terrain de 3000 m2

je suis de la partie et du coup je me fais une villa, avec une surface de construction 600 m2

ça devrait le faire

le projet est à l'étude et devrait débuter dans 1 an

j'ai le temps devant moi pour affiner les plans via l'architecte + mon fils qui ne sortira le projet en amination 3D

je vais suivre ton rêve avec attention

bon courage à toi

amitié

et bien sûr :betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous :foodman:

alors ça y est la chape est coulée :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15): mais ça n'a pas été sans mal, c'est à dire qu'au niveau coulage c’était le top avec une pompe à béton ça n'a pas mis 3 jours, il y avait de prévu 25 m3 de béton donc 4 toupies :2 (15):

mais là où ça s'est gâté c'est quand ils ont commencé à la lisser, il y a 2 hourdis qui ont lâché et environ un demi m3 de béton est passé dans le sous-sol :2 (22)::2 (22)::2 (22)::2 (22): donc ils ont remis 2 hourdis avec des étais et remis le + vite possible le béton dessus et pour l'instant c'est nickel, mais inutile de vous dire que ce soir je ne suis pas tranquille :2 (26)::2 (26)::2 (26)::2 (26): la nuit va être longue mais demain comme je vais bosser je pense qu'à 5h j'y aurais fait un saut

voila pour cette fameuse chape enfin faite

mais ça ne m’empêche pas de vous payer l'apéro quand même :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13::betm13:

pour toi le cow-boy je pense qu'avec 600m² tu devrais pouvoir te tourner, mais voila encore un beau projet :enaccord8:

:2 (1)::2 (1)::2 (1):

chappe_coule_213.jpg

Posté(e) :

Bon nico,

Je suis la construction de ta maison de loin du moins à 30 km de chez toi et à 1s sur le web, mais peut-être un jour on pourra se rencontrer déès que mon moteur sera remplacé car pour le moment c'est la misère.

Et tu sais de quoi je parle.

Si mon moteur est remplacé avant noël, je t'offre le champagne pour l’évolution de ta maison et notre RDV depuis le temps.

Merci pour toutes tes photos.

Didier :2 (26)::2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Bon nico,

Je suis la construction de ta maison de loin du moins à 30 km de chez toi et à 1s sur le web, mais peut-être un jour on pourra se rencontrer déès que mon moteur sera remplacé car pour le moment c'est la misère.

Et tu sais de quoi je parle.

Si mon moteur est remplacé avant noël, je t'offre le champagne pour l’évolution de ta maison et notre RDV depuis le temps.

Merci pour toutes tes photos.

Didier :2 (26)::2 (26)::2 (26):

je te le souhaite de tout cœur parce qu'on pourra dire que tu en as vu de la misère avec ce moteur :2 (22): mais notre RDV tient toujours

:foodman:

Posté(e) :

Y a pas de problème nico.

Bises à toute la famille.

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :

Salut Nico,

Alors la pêche, car là en ce moment tu as le temps car au moins 2 semaines de séchage.

Ou la famille et repos.

@+

Bonjour à la petite famille.

Didier :2 (26)::2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Et non pas de peche, c'est compete de golf et foin voila

:2 (15)::2 (15):

Dommage parce que c'est la bonne saison :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut, bon la chape n'a pas bougé, les enduits sont commencés d'hier

Ce week-end on fait le goudron d’étanchéité et le montage de la maison et prévu à partir du 10 octobre si tout va bien :2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Cool, ça avance bien.... :2 (17)::2 (15):

Posté(e) :
Et non pas de peche, c'est compete de golf et foin voila

:2 (15)::2 (15):

Dommage parce que c'est la bonne saison :2 (22):

Bon alors la compétition de golf :2 (18):

Cela se passe bien :2 (18):

Et le foin combien de tonnes de rentrée :2 (18):

Il faut en profiter car il y a le :Temps04: et pas la :Temps18:

@+

Bonjour à la petit famille