Posté(e) : 30 septembre 201113 a Il paraît que c'est mieux isolé, que ça vit etc... Ils ont ça au canada, alors...
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Salut Nico, Bas ta maison en bois d'arbre Autrement la maison àa t-elle des murs et un toit maintenant, car la arrive et le froid aussi. Bises à ta petite famille. Didier
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Salut Nico, Bas ta maison en bois d'arbre Autrement la maison a t-elle des murs et un toit maintenant, car la arrive et le froid aussi. Bises à ta petite famille. Didier Oui, on n'est pas loin de la neige maintenant ......
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Tout à fait pas loin de la neige. Mais sur la Haute Vienne il y a la pluie avant la neige c'est pour cela que tout est vert toute l'année. Bon sauf cette année car plus d'eau partout, on va bientôt leur apprendre à marcher sur terre aux poissons si cela continue. @+ Didier
Posté(e) : 10 octobre 201113 a Auteur salut a tous non pas encore de mur à la maison , mais c'est pour bientôt, normalement lundi 17 si la livraison peut être faite mais on a eu plein de boulot à faire autour avant le remblais du sous-sol les photos arrivent bientôt (peut-être demain ) voila bonne soirée à tous
Posté(e) : 11 octobre 201113 a Auteur salut à tous désolé mais pas de photos ce soir encore, dans l'apn mais promis demain , on a fini ce soir à 20h40 et j'ai pas le temps d'en mettre (tellement il y en a) patience et à demain
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur salut à tous désolé du retard mais il a fallu arroser la nouvelle voiture de ma sœur donc je vais vous faire plusieurs posts pour les photos, ça sera plus clair et dans l'ordre alors la première c'est la réalisation du caniveau de drainage de la maison et le bitumage du sous-sol et les ouvertures de ventilation de la cave on a passé le bitume au rouleau et il y en a 3 couches (et pas des couches de fainéant )
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur la suivante c'est la pompe à béton, désolé je l'avais oubliée celle-là
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur après c'est le drainage de la maison avec de l'epand drain de 100 et 30 cm au carré de 6/10 et un bidime par dessus recouvert de cailloux je pense que ce sera suffisant et l’évacuation des eaux usées du sous-sol avec un tuyau de 63 pression désolé pour la photo, il faisait un peu noir
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur la suite mise en place d'un polyane sur la cave recouvert de sable et pose de l’évacuation de la salle de bain et de la ventilation de la cave
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur et les dernières remblais des terres autour de la maison avec un JCB 4 cx reste plus que la terre végétale mais on va attendre que ça se tasse donc voila toutes ces belles photos, la partie bois arrive la semaine prochaine
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Le bitume est bien pour étancher les parpaings ? Si oui, les fixations des cana ne vont former des infiltrations ? Si non bon boulot
Posté(e) : 12 octobre 201113 a merci pour ce reportage à nouveau et courage, félicitations et cela fait un beau cap de passé ; j'avais mis aussi un peu de bitume par pulvé aussi mais moi je n'ai ni sous-sol, ni vide sanitaire ; c-était du + on va dire ; ta soeur a pris un troll j’espère !
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur Le bitume est bien pour étancher les parpaings ? Si oui, les fixations des cana ne vont former des infiltrations ? Si non bon boulot oui le bitume fait une bonne protection je ne pense pas qu'il y ait des infiltrations car les brides rentrent bien dans le goudron et si au cas où il y en a ça sera infime
Posté(e) : 12 octobre 201113 a Auteur merci pour ce reportage a nouveau et courage ,felicitations et cela fait un beau cap de passer;j vais mis aussi un peu de bitume par pulvé aussi mais moi je n ai ni ss sol ni vide sanitaire;c etait du + on va dire;ta soeur a pris un troll j espere! et non malheureusement pour moi c'est pas un troll mais on a arrosé ca clio quand meme
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Beau boulot ! Bientôt la partie la plus "amusante" (construction bois) va pouvoir commencer... désolé du retard mais il a fallu arroser la nouvelle voiture de ma sœur Pas de problème ... dans la vie, il y a toujours des priorités !
Posté(e) : 13 octobre 201113 a la tôle ondulée que l'on voit au fond, c'est les toilettes ? alors tu présenteras mes amitiés à l'architecte ....... bon courage pour la suite, ce topic est super intéressant
Posté(e) : 13 octobre 201113 a Auteur merci à tous non ce n'est pas les toilettes (heureusement ) c'est la protection du tuyau qui va recevoir la dalle du toit mais bien vu
Posté(e) : 13 octobre 201113 a merci à tous non ce n'est pas les toilettes (heureusement ) c'est la protection du tuyau qui va recevoir la dalle du toit mais bien vu super boulot bravo
Posté(e) : 13 octobre 201113 a salut tu évacues quoi dans ton pvc pression de 63 ? je suis plombier bon courage pour la suite