Posté(e) : 13 octobre 201113 a Auteur salut j’évacue 2 éviers du sous-sol, une machine à laver, un regard d’évacuation des eaux qui sera au milieu du garage et le caniveau qui sera devant les portes des garages
Posté(e) : 13 octobre 201113 a salut tu évacues quoi dans ton pvc pression de 63 ? je suis plombier bon courage pour la suite Dans le LIMOUSIN quand il il faut bien ça Non c'est juste pour le levier. Bon Très bon sujet Nico continue c'est super @+ Très belles photos. Bonsoir à toute la petite famille Didier
Posté(e) : 13 octobre 201113 a il va pas cassé au moins vu l'épaisseur t'as une pompe de relevage au q. ? je le trouve haut à part si il y a une pompe de relevage
Posté(e) : 13 octobre 201113 a j'attends le prochain épisode avec impatience ... ça commence à être palpitant
Posté(e) : 26 octobre 201113 a Auteur salut a tous et merci les tof il y en a mais encore dans l'apn. En ce moment on fait la tranchée du tout à l’égout et c'est pas une gamine, mais j'attends d'avoir fini pour vous faire voir tout ça et la maison en bois arrive vendredi, je le sais de quelques heures, ça va être cool à bientôt
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Ou son les photos Nico @+ et bise à toute ta petite famille je voit que tu ai en car plus de photos. Allez @+ Didier
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur salut à tous voila quelques photos on a fini la tranchée pour le tout à l’égout aujourd'hui et on a commencé celles de l’électricité, de l'eau et du tel la fameuse tranchée du tout à l’égout fait 170 m de long et a une moyenne de profondeur de 3m mais souvent à 3.50 m donc j'ai posé 56 tuyaux de cr8 en 200 de 3 m et bien à la fin il y en a marre des tuyaux et j'ai mis 2 trappes de visite sur la longueur la tranchée était costaud, obligé de la faire à la pelle et obligé de mettre la dent presque à chaque fois voila les photos chargement des tuyaux
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur et les dernières trappe de visite et 2ème tranchée (eau élec et tel) à bientôt pour les photos de la maison
Posté(e) : 27 octobre 201113 a waouh du 200 de diamètre pour 168 mètres de long ça va pas se boucher. t'as mis combien de pente au mètre ? ceci dit beau travail. bonne continuation
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Auteur j'ai mis 2% au mètre on a mis ce diamètre pour dans le futur si les parcelles qui restent se vendent au moins il y aura l'assainissement merci pour les compliments
Posté(e) : 27 octobre 201113 a c'est la moyen j'attends la suite. la construction en bois ça m'interesse prends en toff les étapes
Posté(e) : 27 octobre 201113 a Référent Mécanique je ne sais pas si c'est les mêmes tuyaux que pour ma maison à la campagne mais le troll que je gare au-dessus a fini par en écraser un morceau
Posté(e) : 28 octobre 201113 a je ne sais pas si c'est les mêmes tuyaux que pour ma maison à la campagne mais le troll que je gare au-dessus a fini par en écraser un morceau A priori non, il parle de CR8, c'est assez résistant, même à cette profondeur.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a la pelle Je vais faire mon chieur, mais je vois surtout une pelle manuelle en bas. Il y a une loi (ok, assez récente semble-t-il puisque peu connue) à propos du blindage des tranchée... Il me semble que ce serait là obligatoire... 1965 de mémoire ou dans ces années là ;-)))) En tout cas, la pose est mieux que ce que je vois souvent. Bon compactage. Pour ton autre tranchée, je te souhaite de ne jamais avoir besoin d'intervenir sur tes canalisations. Il n'y a rien de plus pénible que d'avoir à travailler avec des réseaux aussi proches. Lors du remblais, essaye de les éloigner le plus possible. Sinon, chapeau, je vois que cela avance bien et je me réjoui pour toi.
Posté(e) : 28 octobre 201113 a Auteur je ne sais pas si c'est les mêmes tuyaux que pour ma maison à la campagne mais le troll que je gare au-dessus a fini par en écraser un morceau salut pierre je ne pense pas que ce soit dû au troll que le pvc ait cassé mais plus à un choc ancien