Posté(e) : 30 mai 201114 a bonjour à tous merci à vous tous pour vos conseils et idées, car le souci de mon embrayage est terminé !, par contre, en voulant essayer sur route mon TROLL, un autre problème est apparu ( problème qui était déja apparu il y a quelques mois quand je l'avais fait rouler pour la première fois ), mais tout était rentré dans l'ordre, donc, je n'y ai plus fait attention !. donc, j'essayais sur route ce matin mon TROLL ( pour l'embrayage ), de ce côté ci tout est ok quand au démarrage, le TROLL a brouté ( un peu ) et quelques petites vibrations se sont faites sentir, puis, quand je roulais, ( plus rien ! ), je suis même allé sur une voie rapide, sans aucun souci !. puis au bout de cette voie rapide, " un stop ", donc je lève le pied de l'accélérateur, et la, un gros bruit de ferraillage qui venait d'en dessous le véhicule, arrivant au rond point, j'enfonce la pédale d'embrayage, et la, le bruit de ferraillage a totalement disparu !!!!, je me suis engagé sur le rond point en 1 ère ( car du monde à laisser passer ), et la, léger " brouttage " et un peu de vibrations qui ont TOTALEMENT re-disparus quand je roulais. Ce bruit venant à première vue du dessous du TROLL ( aux environs de la fin de la boite de transfert ), j'ai inspecté minutieusement tous les organes, tout est ok SAUF UNE CHOSE !!!!, je me suis aperçu que le croisillon de l'arbre de transfert arrière avait ENORMEMENT de jeu, j'ai même récupéré dessus une espèce de bague très endommagée, en dessous de cette bague, on voit apparaitre une nervure dans le croisillon. je vous précise qu'il y a 3 semaines, j'ai fait la vidange des ponts, de la boite de vitesse, de la boite de transfert, du moteur et des filtres, et le graissage des 2 arbres de transfert j'ai fait très attention à l'huile que j'ai employé, ( j'ai d'ailleurs employé les différentes huiles recommandées sur ce site ! ). j'ai encore besoin de vos lumières !!!, pensez vous que ces 2 soucis peuvent provenir de ce fameux croisillon ? je précise également que ce bruit de " ferraillage " n'existe pas quand je démarre et quand je roule, il n'apparait que quand je lève le pied de l'accélérateur. merci pour vos éventuelles idées ou conseils, et je m'excuse d'avoir fait long !!, mais je voulais vraiment vous donner tous les éléments TONTON
Posté(e) : 30 mai 201114 a si tu dit que ton croisillon d'arbre à un gros jeu tu vas pouvoir commencer par le remplacer. la piece que tu as pu retirer ne doit pas s'enlever tout seul c'est ce qui maintien la cage à aiguille du croisillon en place
Posté(e) : 1 juin 201114 a Auteur merci FAB85 j'ai retiré ce croisillon hier, il était en piteux état !! 2 cages à aiguilles cassées et 2 tétons sur 4 complètement " ratiboisés ", presque plus de matière !!!!! j'attends ce jour ou vendredi les nouveaux croisillons ( je change les 2 ), et vous tiendrai au courant grosse poignée de main du pas de calais TONTON
Posté(e) : 1 juin 201114 a si tu dit que ton croisillon d'arbre à un gros jeu tu vas pouvoir commencer par le remplacer. la piece que tu as pu retirer ne doit pas s'enlever tout seul c'est ce qui maintien la cage à aiguille du croisillon en place fab à raison commence deja par ça et tient nous au courant
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