Posté(e) : 2 juin 201114 a Bonjour les trolleurs Voilà, j'ai des soucis avec mon troll Un jour, ma batterie était à plat, avant d'en racheter une j'essaie de la charger une nuit. Lendemain nickel, batterie rechargée et le troll démarre. Elle a tenu 3-4 jours. J'ai vérifié dans les factures que j'ai eu à l'achat, l'alternateur est récent. J'ai donc racheté une batterie. Ce matin, après 1 semaine et 1/2 sans démarrer : plus de batterie Il y a donc un problème. Par où commencer pour identifier l'origine ? Pour info le Voltmètre du tableau de bord monte bien à 14V moteur démarré.
Posté(e) : 2 juin 201114 a Une fuite électrique quelque part ? Le plus rapide : un coupe-circuit en attendant de trouver la fuite
Posté(e) : 2 juin 201114 a ça serait pas ton comodo qui enclenche le feu de route droit c'est une des maladies du patrol
Posté(e) : 2 juin 201114 a Matth28 a dit : Bonjour les trolleurs Un jour, ma batterie était à plat, avant d'en racheter une j’essaie de la charger une nuit. Lendemain nickel, batterie rechargée et le troll démarre. Elle a tenu 3-4 jours. J'ai vérifié dans les factures que j'ai eu à l'achat, l'alternateur est récent. J'ai donc racheté une batterie. Ce matin, après 1 semaine et 1/2 sans démarré : plus de batterie Il y a donc un problème. Par où commencer pour identifier l'origine ?Pour info le Voltmètre du tableau de bord monte bien à 14V moteur démarré. bjr... commencer par vérifier avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie avec moteur tournant. aux environs de 14,4 volts. A+
Posté(e) : 4 juin 201114 a Bonjour les trolleurs Un jour, ma batterie était à plat, avant d'en racheté une j'essai de la charger une nuit. Lendemain nickel, batterie rechargé et le troll démarre. Elle a tenu 3-4 jours. J'ai vérifié dans les factures que j'ai eu à l'achat, l'alternateur est récent. J'ai donc racheté une batterie. Ce matin, après 1 semaine et 1/2 sans démarré: plus de batterie Il y a donc un problème. Par où commencer pour identifier l'origine?Pour info le Voltmètre du tableau de bord monte bien à 14V moteur démarré. bjr... commencer par vérifier avec un voltmètre la tension aux bornes de la batterie avec moteur tournant. aux environs de 14,4 volts. A+ entièrement d'accord. bon courage @+
Posté(e) : 4 juin 201114 a Condo anti parasite sur altenateur qui peut devenir défectueux et donne une fuite de courant.
Posté(e) : 12 juin 201114 a interressant j ai le même souci... Sauf qu il faut que je verifie l etat de l alternateur. Mais j ai peur que ce soit l alarme sur le miens qui pompe le jus...
Posté(e) : 13 juin 201114 a moi j avais un anti demarrage, depuis que je l ai viré, plus de soucis de batterie, tu n as rien installé recement du genre autoradio, cb, ampli ou autre?
Posté(e) : 13 juin 201114 a Auteur Quelques mesures prises ce week-end: Samedi matin: Ss démaré: 11,79 V Mot tournant: 12,50 V Après 10 min: 13,60 V Samedi aprèm: Ss démaré: 11,85 V Dimanche 14h00 après une matiné de roulage et une pause : Ss démaré: 12,67 V Dimanche 18h00 après roulage: Moteur tournant: 13,80 V Arrêt: 12,27 V Lundi matin: Ss démaré: 12,68 V Moteur tournant: 13,8 V Lundi soir: A l'arrêt: 12,67 V Moteur à l'arrêt, je mesure une intensité de 0,02 mA
Posté(e) : 13 juin 201114 a Quelques mesure prise ce week end: Samedi matin: Ss démaré: 11,79 V Mot tournant: 12,50 V Après 10 min: 13,60 V Samedi aprèm: Ss démaré: 11,85 V Dimanche 14h00 après une matiné de roulage et une pause : Ss démaré: 12,67 V Dimanche 18h00 après roulage: Moteur tournant: 13,80 V Arrêt: 12,27 V Lundi matin: Ss démaré: 12,68 V Moteur tournant: 13,8 V Lundi soir: A l'arrêt: 12,67 V Moteur à l'arrêt, je mesure une intensité de 0,02 mA bsr... pb d'alternateur qui devrait délivrer une tension aux bornes de la batterie de 14,4 volts lorsque le moteur tourne. A+
Posté(e) : 14 juin 201114 a pas mieux.... en dessous de 14,..v le régulateur ou les charbons HS dans le meilleur des cas. Bon courage @+
Posté(e) : 17 juin 201114 a En effet, normalement on doit arriver à une mesure de 14.4 v, mais dans certains cas, ça ne s'applique pas toujours ... Normalement il est vrai que la mesure moteur tournant au ralenti doit être supérieure à 14v, et moteur au ralenti, tous feux allumés supérieure à 13v. Mais les résultats ne sont pas catastrophiques pour que la batterie se décharge comme ça ... Enfin mon avis. Voici qq problèmes qui peuvent décharger la batterie sur le trol (mon exemple ) : - Le moteur de l'antenne électrique qui ne s'éteint qu'aléatoirement et quand il veut. - les plafonniers dû au dysfonctionnement du contacteur de la porte arrière du coffre. - Des problèmes de connectiques électriques de l'attelage remorque. Voila ce qui m'est arrivé à plusieurs fois, pour que ma batterie soit vide. Evidemment comme les collègues te disent, l'alternateur peut-être en cause ... Mais je suis septique, d’après tes explications. Tu as pour moi une source qui te "pompe" du courant. A+ David
Posté(e) : 17 juin 201114 a Auteur Je vais certainement prendre quelques mesures sur une semaine sans le démarrer, pour voir si j'ai une perte de jus. Affaire à suivre ...
Posté(e) : 17 juin 201114 a Référent Mécanique as-tu regardé si le matin l'alternateur était tiède ???
Posté(e) : 18 juin 201114 a Auteur Oui et non Y'a un peu de monde devant, donc pas facile d'accès. Est-ce tout le corps qui peut être tiède ou un partie en particulier ?
Posté(e) : 18 juin 201114 a pour plus de certitude, prends cette mesure avec un voltmètre autre que celui au tableau de bord directement sur la batterie. - moteur tournant, mets y tous les accessoires surtout les gros consommateurs de courant que tu peux (phare, longue porté, anti brouillard, dégivrage AR, etc...). - prends une mesure au ralenti, puis une autre en accélérant le moteur (2000 - 2500 tr maxi c'est déja bien) au ralenti tu devrais être supérieur à 12v, par contre en accélérant au dessus des 14v sinon il charge mal ce qui à l'usure te vide ta batterie. Par contre ça ne doit pas arriver à 15v Bon courage @+
Posté(e) : 18 juin 201114 a Référent Mécanique ... Est-ce tout le corps qui peut être tiède ou un partie en particulier ? si les diodes sont HS le courant de la batterie va aller dans les bobinages du stator : donc c'est le corps de l'alternateur qui a être tiède. Mais tu peux aussi faire une vérif contact coupé : tu débranches le gros câble de l'alternateur et après tu l'approches de son connecteur de façon à voir si un petit arc électrique se produit (à faire par faible luminosité) si oui = diode(s) HS
Posté(e) : 27 juin 201113 a Auteur J'ai pas encore fait le test Pierre Mais j'ai remarqué une chose: Le niveau de GO est indiqué constament au TDB. Normal ou pas?
Posté(e) : 3 juillet 201113 a Tu peux regarder contact coupé si tu as du courant qui passe au niveau des fusibles ... Ca aide bien. JFPAT
Posté(e) : 21 janvier 20187 a Le 13/06/2011 à 00:09, orsbaby a dit : inintéressant j'ai le même souci ... Sauf qu il faut que je vérifie l'état de l'alternateur. Mais j'ai peur que ce soit l'alarme sur le mien qui pompe le jus ... Sur le mien, j'ai mis un coupe-circuit, depuis plus de problème, c'était l'alarme qui déchargeait la batterie !!!