Malgré mes tentatives dans l'outil "recherche", je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question ... du coup je vous expose mon problème.
historique :
Je m'étonnais de devoir changer très souvent mon filtre à gasoil, colmaté tous les 6 mois d'une espèce de boue noire épaisse et pâteuse... il faut dire que l'ancien propriétaire était exercé dans une carrière, je pensais que c'était de la poussière accumulée dans le réservoir
Après avoir changé les tuyaux, que je pensai également poreux, j'ai a priori découvert que mon Baroud, était attaqué par une mystérieuse bactérie, qui semble provoquer ce dépôt (explication exacte, je n'en sais rien, je sais juste qu'il y a une histoire de paraffine ....)
résultat des courses, deux pompes à injection bouffées...
Bref, la bactérie éradiquée à coup d'alcool à 90° (dilué je vous rassure) et du nettoyage du réservoir, et nouvelle pompe à injection trouvée, je vais pour la monter. Calage rien à dire, repères respectés. Le moteur démarre tourne très bien au ralenti mais s’arrête si je ne pompe pas manuellement sur le bouton au dessus du filtre.
Autre problème, dès que j'accélère le moteur se noye et cale.
Le problème vient il de la pompe à injection ? sachant que l'électrovanne fonctionne.
merci à tous de me faire partager votre expérience et votre savoir !!!
Bonjour a tous,
Malgré mes tentatives dans l'outil "recherche", je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question ... du coup je vous expose mon problème.
historique :
Je m'étonnais de devoir changer très souvent mon filtre à gasoil, colmaté tous les 6 mois d'une espèce de boue noire épaisse et pâteuse... il faut dire que l'ancien propriétaire était exercé dans une carrière, je pensais que c'était de la poussière accumulée dans le réservoir
Après avoir changé les tuyaux, que je pensai également poreux, j'ai a priori découvert que mon Baroud, était attaqué par une mystérieuse bactérie, qui semble provoquer ce dépôt (explication exacte, je n'en sais rien, je sais juste qu'il y a une histoire de paraffine ....)
résultat des courses, deux pompes à injection bouffées...
Bref, la bactérie éradiquée à coup d'alcool à 90° (dilué je vous rassure) et du nettoyage du réservoir, et nouvelle pompe à injection trouvée, je vais pour la monter. Calage rien à dire, repères respectés. Le moteur démarre tourne très bien au ralenti mais s’arrête si je ne pompe pas manuellement sur le bouton au dessus du filtre.
Autre problème, dès que j'accélère le moteur se noye et cale.
Le problème vient il de la pompe à injection ? sachant que l'électrovanne fonctionne.
merci à tous de me faire partager votre expérience et votre savoir !!!
A plus .
FRED