Posté(e) : 3 juin 201114 a Bonjour a tous, Malgré mes tentatives dans l'outil "recherche", je ne parviens pas à trouver une réponse à ma question ... du coup je vous expose mon problème. historique : Je m'étonnais de devoir changer très souvent mon filtre à gasoil, colmaté tous les 6 mois d'une espèce de boue noire épaisse et pâteuse... il faut dire que l'ancien propriétaire était exercé dans une carrière, je pensais que c'était de la poussière accumulée dans le réservoir Après avoir changé les tuyaux, que je pensai également poreux, j'ai a priori découvert que mon Baroud, était attaqué par une mystérieuse bactérie, qui semble provoquer ce dépôt (explication exacte, je n'en sais rien, je sais juste qu'il y a une histoire de paraffine ....) résultat des courses, deux pompes à injection bouffées... Bref, la bactérie éradiquée à coup d'alcool à 90° (dilué je vous rassure) et du nettoyage du réservoir, et nouvelle pompe à injection trouvée, je vais pour la monter. Calage rien à dire, repères respectés. Le moteur démarre tourne très bien au ralenti mais s’arrête si je ne pompe pas manuellement sur le bouton au dessus du filtre. Autre problème, dès que j'accélère le moteur se noye et cale. Le problème vient il de la pompe à injection ? sachant que l'électrovanne fonctionne. merci à tous de me faire partager votre expérience et votre savoir !!! A plus . FRED
Posté(e) : 3 juin 201114 a Salut, Pour la bactérie, ça arrive aussi dans les réservoirs de poids lourds, il existe un produit pour traiter ça (en vente dans les centres poids lourds) Pour ta pompe, les pro de l'injections vont vite te répondre Juste une question: l'ancien proprio de ta pompe..., il a ouvert le débit ? Bon courage pour la suite
Posté(e) : 3 juin 201114 a Auteur non je ne crois pas que le débit ait été ouvert... mais rien de sur Merci de ton aide!
Posté(e) : 18 juin 201114 a si tu dois pomper sur ton filtre pour que cela fonctionne ça veut dire deux choses ou tu as une prise d'air ou tu as tes durites qui sont bouchées
Posté(e) : 18 juin 201114 a je pense aussi à une prise d air, ça m est arrivé y a quelques temps, le joint s est "frippé" en serrant, quand j ai demonté il etait coupé
Posté(e) : 19 juin 201114 a si tu doit pomper sur ton filtre pour que cela fonctionne ça veut dire deux coses ou tu as une prise d'air ou tu as tes durites qui sont bouchées + 1 j'ai u la blague aussi et poutant pas de fuite sous le trol
Posté(e) : 19 juin 201114 a Auteur Merci bien messieux de vos conseils, je vais controler tout cela dès que possible... Merci encore, a bientot. Fred
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