Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je viens d'acheter un radar de recul sans fil chez Ebcelec si vous voulez je vous montrerai les différentes étapes en photo. J'ai juste une petite question j'ai un fil rouge et noir qui sont les masses, je les raccorde comment ?

Posté(e) :

- ces fils sortent des capteurs à poser :2 (18):

Voir le shéma du fabricant pour raccordement sur boitier de jonction. :2 (15):

- ou du boitier de jonction des capteurs :2 (18):

Le fil rouge est à raccorder sur l'alimentation de l'ampoule du feu de recul(+12v) ainsi il se mettra en fonction à ce moment là et le fil noir à une masse (boulon caisse). :2 (13):

Posté(e) :
  • Auteur

Trés bien. Je vais essayer comme ça. Merci bien en attendant

Posté(e) :

Le modèle est surement celui-ci :

radar-de-recul-4-sensors-ecran-vfd-sans-fils-371

Il faut penser aussi que pour le petit moniteur, il faut brancher le fil rouge sur contacteur de marche AR, qui est la même chose que pour l'élément AR qui est lui repris sur l'ampoule.

Tu devrais trouver l'info en sortie boitier UCM. :2 (26):

Posté(e) :
Le modèle est surement celui-ci :

radar-de-recul-4-sensors-ecran-vfd-sans-fils-371

Il faut penser aussi que pour le petit moniteur, il faut brancher le fil rouge sur contacteur de marche AR, qui est la même chose que pour l'élément AR qui est lui repris sur l'ampoule.

Tu devrais trouver l'info en sortie boitier UCM. :2 (26):

Pour le mien, le petit moniteur est sur le plus après contact, permanent donc, mais il ne s'allume qu'avec une émission de l'arrière, branché sur l'ampoule.

Posté(e) :
  • Auteur

Non c'est celui-là

http://www.bc-elec.com/fr/radar-de-recul-sans-fils-avec-affichage-led-et-4-sensors-10601

Il est monté impeccable même si je croyais que la centrale située derrière bipait, ben en fait non il n'y a que le beeper branché sur l'allume -cigare qui sonne. Je l'ai passé dans la console et depuis nickel, par contre j'aurais espéré couper le fil de l'allume-cigare du beeper pour faire un branchement direct mais je ne sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un sait je suis preneur de cette info. :2 (15):

Posté(e) :

Fais comme dis Pierre, ce sera plus simple... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Sinon je crois que tu vas avoir un afficheur de recul HS :biggrimjackbox::2 (15):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Bonsoir,

pourrait-on avoir une petite photo ou un petit croquis de l'emplacement des capteurs de recul ?