Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjours a tous : ,

Je suis novice en la matière mais je souhaite améliorer mes connaissances et surtout résoudre mon problème.

Je possède un Patrol GR Y60 n°de série JN1WJGY60V081682.

j'ai un problème de moteur et un garagiste que j'ai vu m'a dit que c'était la segmentation.

D'abord si c'est la segmentation je dois trouver les pièces suivantes : Piston segment / Pochette de joint / Coussinet Bielle / Coussinet de Vilebrequin / Courroie de Distribution / Tendeurs / Courroie Alternateur, mais où ? pouvez-vous m'indiquer un site ou un magasin pour ces pièces. J'ai vu sur Oscaro.com ou euro 4x4parts.com mais il me demande des côtes et la je pense qu'il faut démonter le moteur pour savoir.

Ensuite voila les caractéristiques des problèmes que je rencontre :

-d'abord une perte d'huile anormale, j'en suis à 5 litres environ par mois et au niveau du turbo ça gicle un peu

-et la batterie ne tient plus la charge mais avec l'entretien hebdomadaire que je fais ça va mieux et impossible de redemarrer quand je rallume après m'être arrêté quelques minutes donc je suis obligé d'attendre ou de pousser.

Est-ce effectivement la segmentation ou alors autre chose ?

Merci de me répondre.

Posté(e) :

Bienvenue sur :Patrol-grnet: je pense que tu a oublié une chose ?

Laquelle celle-ci : :panneau-regles:

Et je pense que tu doit te présenter avant.

Alors passe au Bistro.

@+ :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Tout d'abord je suis désolé d'avoir enfreint le règlement mais je ne me suis pas informé avant au Bistrot :2 (20): Méa-culpa

Pour ce qui est de la compression je vais voir avec mon garagiste et mon moteur a 156 525 km.

Sinon je me présente Mickael 34 ans je suis actuellement à Djibouti pour le travail mais je suis pressé de rentrer en France mon Patrol me passionne les balades dans le désert de sable ou dans la rocaille génial donc pour continuer à en profiter et avoir des astuces et autres conseils je vous ai rejoint sur votre site qui est bien fait même si je n'ai pas vu le Bistrot.

Merci

à plus

mickael

Posté(e) :

Effectivement, comme le dit Pierre, il faut attendre le résultat des taux de compression...

T'en es ou ???

Posté(e) :

salut

5l oui mais pour 200 km , 20 km ou 5000 km ??????????? et pied dedans ou pied leger ?????????

en meme temps que tes compressions regarde une chose :

alternateur + pompe a vide ( si la tienne est en bout d alternateur )

si tu perds de l huile par ces 2 pieces la cause de ton probleme peut etre la !!! et est generalment due a 2 choses

* joint spie en sortie d alternateur hs et /ou axe alternateur allant dans la pompe a vide marque donc aucune etancheite possible ( huile de le pompe a vide sort du circuit etanche et innode l alternateur , le debit peut etre costaud !!!)

avec la vitesse de rotation de l alterno l huile est projetee sur le turbo et quand l alterno est remplit d huile il se met en court jus (ou aucune charge ne se fait car les charbons sont plein d huile )

experience vecue

:2 (22):

nb : un turbo de gr y60 qui ne ruissele pas d huile cela n existe pas !!!!!

greg

Posté(e) :
salut

5l oui mais pour 200 km , 20 km ou 5000 km ??????????? et pied dedans ou pied leger ?????????

en meme temps que tes compressions regarde une chose :

si tu perds de l huile par ces 2 pieces la cause de ton probleme peut etre la !!! et est generalment due a 2 choses

* joint spie en sortie d alternateur hs et /ou axe alternateur allant dans la pompe a vide marque donc aucune etancheite possible ( huile de le pompe a vide sort du circuit etanche et innode l alternateur , le debit peut etre costaud !!!)

avec la vitesse de rotation de l alterno l huile est projetee sur le turbo et quand l alterno est remplit d huile il se met en court jus (ou aucune charge ne se fait car les charbons sont plein d huile )

experience vecue

greg

Faux Grég...

Je peux te garantir que le mien est sec comme de l'amadou ...mais je le surveille de près !!! :2 (26):

Sans doute une vieille déformation professionnelle .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Je rajoute qu'une conso d'huile excessive peut provenir de multiple sources et avoir de multiples conséquences.

Les sources probables du problème:

-Segmentation

-Joints de queues de soupapes

-Joints spi de vilo et d'arbre à came

-Joints de lub alternateur

-Paliers turbo défectueux

-Fuite au carter moteur ou au joint de cache culbu

et j'en oublie certainement....

Par contre quelque chose que notre ami ne nous a pas dit, c'est s'il fume bleu.

Ca peut orienter sur la recherche de panne (à savoir si la conso est externe ou interne)... :2 (26):

En général dans ce genre de cas, je commence par un bon coup de karcher sur le bloc moteur afin qu'il soit nickel...

Après, je surveille de près les fuites éventuelles de façon à bien identifier la source du problème.

Une fois toutes les fuites externes réparées, si la conso persiste, c'est qu'il y a une conso interne.

Je sais, c'est long, mais c'est une bonne méthode d'investigation. :2 (26):

Posté(e) :
salut

5l oui mais pour 200 km , 20 km ou 5000 km ??????????? et pied dedans ou pied léger ?????????

en même temps que tes compressions regarde une chose :

si tu perds de l'huile par ces 2 pièces la cause de ton problème peut être la !!! et est generalment due a 2 choses

experience vécue

greg

Faux Grég...

Je peux te garantir que le mien est sec comme de l'amadou ... mais je le surveille de près !!! :2 (26):

Sans doute une vieille déformation professionnelle .... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

l’exception qui confirme la règle avec quelques autres

et puis toi tu te ballades avec le gex vitres en permanence :2 (15)::2 (15): tu nettoies même les cailloux

bises sur le bout des pales :2 (15):

greg

Posté(e) :

Si ton patrol a été entretenu sérieusement ? (filtre à air présent, nettoyé et changé, vidange avec huile de qualité ...) ou à l’Éthiopienne ?

Ca change pas mal de choses ...

JFPAT