Posté(e) : 11 juillet 201113 a Auteur à 3000 rpm je suis à 115km/h, pas à 140 !! pneu en 31-10.5/15. Il a la peche ton gros !
Posté(e) : 11 juillet 201113 a je suis aussi en 31 10.50 x15 mais 4.2d 2000trmin en 5éme 100kmh 2500 120 3000 140
Posté(e) : 13 juillet 201113 a je suis aussi en 31 10.50 x15 mais 4.2d 2000trmin en 5éme 100kmh 2500 120 3000 140 moi idem mais en 235/85/16, et une vitesse gps inférieure de 20km/h
Posté(e) : 27 juillet 201113 a Juste pour recentrer un peu les avis de Pierre, Paul et Jacques... Les moteurs de Patrol sont de gros moteurs, fait pour tourner des milliers de kilomètres sans s'arrêter, du moment que l'huile est bonne et que la T° est raisonnable. Avec un moteur bien entretenu et en ayant un minimum les yeux rivés sur les instruments de contrôle, il n'y a aucune raison de ne pas pouvoir s'avaler des kilomètres d'autoroute sans même faire un arrêt. J'en veux pour preuve, qu'aux retours des rassos PGR (3 d'affilée), nous avons roulé à une moyenne de 110 km/h voire même au dessus, sans jamais avoir eu un problème de chauffe ou quoique ce soit d'autre. J'imagine que c'est la même chose pour tout les potes qui ont eu l'occasion de participer à la grande messe annuelle. Donc, pas de stress....les aiguilles sont là pour te dire si tout va bien...il ne faut pas hésiter à les regarder. Mais si une aiguille de dit quelque chose d'anormal, il ne faut surtout pas hésiter à t'arrêter et lever le capot pour identifier la source du problème. Un Patrol ne se conduit pas....il se pilote...(nuance)...
Posté(e) : 27 juillet 201113 a tout a fait d accord avec toi juju Même pour aller faire un coup de chasse de Nouméa à Poum par la RT, le GR c'est fin capable !!! Un coup de Number One aussi
Posté(e) : 27 juillet 201113 a juju connais mon ile 350 km en gr td42 avec le boat croché derrière + toute les affaire 120 /130 ca roulle
Posté(e) : 27 juillet 201113 a juju connait mon île 350 km en gr td42 avec le boat croché derrière + toute les affaire 120 /130 ca roulle Un peu mon n'veu !!! J'y ai habité deux ans sur le Caillou ...j'avais ma case à Magenta et tous les WE, j'étais en Brousse.
Posté(e) : 30 juillet 201113 a Bonjour a toi alfisti,De 91 il n y a pas de radia d huile donc refroidissement moyen, j'ai fais des km et des km sur autoroute avec le 2,8l de 91 mais toujours a 90km/h Perso je trouve que 2800 3000 c'est beaucoup même pour un moteur qui marche bien... Le couple max est a 2400tr/min du coup je trouve que les 2500tr/min sont très correcte au niveau lubrification, refroidissement....... Cela reste mon avis Bonne route Effectivement tu as raison, pour ma part jamais plus de 95 Km/h et des pauses toutes les 2 heures ne font pas de mal aux conducteurs et au voitures.
Posté(e) : 30 juillet 201113 a je fais aussi enormement d'autoroutes en patrol ..j'en suis a mon troisème ...je n'ai pas noté de causes a effets aux problèmes que j'ai pu rencontrer ...
Posté(e) : 8 août 201113 a par contre je peux vous garantir qu'à 3000tr/min le turbo est sacrément en charge...
Posté(e) : 8 août 201113 a Dans le temps, nos Anciens nous donnaient comme conseil voire comme consigne de faire tourner les moulins aux 2/3 de leur capacité ! cela demeure toujours valable et le meilleur ratio est atteint correctement à savoir : conso/usure/marge de manoeuvre sécuritaire, etc..... et proche du couple moteur à + ou - 100 t/m, avec une BVA et le tout au régulateur de vitesse, no problème ! pour ma part, tant avec mes plates que le GR en configuration raid - chargement - tente de toit et pneus "agricoles", j'applique toujours ce principe et à priori, les moulins ne s'en plaignent pas !
Posté(e) : 8 août 201113 a salut tout le monde juste une petite comparaison entre BVA et BM à combien souffle votre turbo à 110 ou 120 km/h le mien il ne souffle pas donc pas d'usure
Posté(e) : 8 août 201113 a Référent Mécanique idem pour moi mais en vitesse stabilisée .... c'est l'ECM qui gère la pression en fonction de l'effort demandé et non de la vitesse à laquelle on roule
Posté(e) : 19 septembre 201113 a Bonjour à tous , Mon 1er Troll étais un baroud 260 Il me sert surtout pour tracter ma caravane ( qui est donner pour 1 980 Kg mais en fait 2 500 ce qui est normal pour un caravanier digne de ce nom " surcharge " ) Donc mon baroud a surtout connu l'autoroute et la route en France , Espagne , Portugale , Allemagne ,Maroc ou il rendu l'âme à 200 000 KM ( aprés avoir perçer une durite d'huile par mal chance ).Plus que le Tout terrain se sont ses qualité de tracteur qui mon fait adérer a ce type de véhicule . Maintenent que mon baroud n'ais plus je l'ai remplacer par son grand frére le 3 l injection directe et cette année nous arrions dû partir pour faire le tour de la Croatie ( mais pour des raisons de santé nous ne le ferons pas ) . Ce lui la aussi connaitra plus le bitume que le TT ; C'est parceque c'est vraiment un véhicule hors paire que j'en ais repris un . Comme il est dit plus haut si ton entretien est fait de maniére réguliéreet une pause toute les 2 - 3 heures sa fera du bien à toute ta famille il te ménera au bout du monde .
Posté(e) : 15 octobre 201113 a le mien est de 1992 et il partait a bordeaux avec un van derrière jusqu'a ce que je l'achete il y a 3 ans et il avait 460 000 quand je l'ai acheté.. pour ma part, aucun problème tant que tu surveille tes aiguilles, le mien tourne a 120-130 pendant une centaines de km sans broncher je sais pas si ca répond a ta question ami trolleur