Posté(e) : 7 juin 201114 a Bonjour à tous, Je viens de passer mon Patrol au contrôle technique : efficacité des freins avants 52 % !!! (il faut être au dessus de 50 % pour être bon donc juste juste) Sachant que j'ai changé disques et plaquettes il y a environ 2 mois (achetés chez un partenaire du site), j'ai des durites renforcées, la pédale est normale, pas de fuites, étriers pas grippés, il freine "en ligne". Que faudrait-il faire pour que ça freine mieux ? merci pour vos conseils et commentaires. Paul
Posté(e) : 7 juin 201114 a Bonjour à tous, Je viens de passer mon Patrol au contrôle technique: efficacité des freins avants 52% !!! (il faut être au dessus de 50% pour être bon donc juste juste) Sachant que j'ai changé disques et plaquettes il y a environ 2 mois (achetés chez un partenaire du site), j'ai des durites renforcées, la pédale est normale, pas de fuites, étriers pas grippés, il freine "en ligne". Que faudrait-il faire pour que ça freine mieux ? merci pour vos conseils et commentaires. Paul bjr.... vérifier l'efficacité de l'assistance. A+
Posté(e) : 14 juin 201114 a Auteur Salut 13troll, comment faut-il faire pour contrôler l'assistance ? Sinon, quelqu'un sait comment faire ?
Posté(e) : 20 juin 201113 a J'ai du mal à comprendre 50% de quoi ? Pour moi, en freinage, ils vérifient surtout la différence gauche/droite
Posté(e) : 20 juin 201113 a Référent Mécanique les pneus et les amortisseurs entrent en compte dans la mesure du freinage
Posté(e) : 21 juin 201113 a Auteur J'ai du mal à comprendre 50% de quoi ?Pour moi, en freinage, ils vérifient surtout la différence gauche/droite Sur le rapport du CT, il est écrit "efficacité 52%". Le contrôleur m'a dit que cette valeur doit être supérieure à 50% pour valider le contrôle. Après j'en sais pas plus.
Posté(e) : 21 juin 201113 a Auteur les pneus et les amortisseurs entrent en compte dans la mesure du freinage Ha bon ?
Posté(e) : 21 juin 201113 a Auteur Sur la route, pas de déséquilibre "droite-gauche", il freine plutôt bien en ligne, par contre de là à bloquer les roues, c'est une autre histoire. Je pense que sur un freinage d'urgence, je pourrais avoir des problèmes. Bon, ensuite il faut relativiser, c'est un engin qui a 30 ans de conception et 2 tonnes à la pesée .....
Posté(e) : 21 juin 201113 a Référent Mécanique les pneus et les amortisseurs entrent en compte dans la mesure du freinage Ha bon ? la mesure est faite sur des rouleaux et donc si les pneus n’adhèrent pas bien il peut y avoir un peu de glissement pneu/rouleau et l'"amortisseur plaque la roue au sol ....
Posté(e) : 21 juin 201113 a Auteur les pneus et les amortisseurs entrent en compte dans la mesure du freinage Ha bon ? la mesure est faite sur des rouleaux et donc si les pneus n’adhèrent pas bien il peut y avoir un peu de glissement pneu/rouleau et l'"amortisseur plaque la roue au sol .... Pierre, vu les "grip" sur les rouleaux, je doute qu'il se produise un glissement, ça "frotte" à tel point que la voiture a tendance à être éjectée des rouleaux. Quant aux amortos, je ne vois pas trop bien leur rôle dans l'histoire, vu que les rouleaux ne sont pas pourvus de "bosses". Et de toute façon, dans mon cas les pneus sont bons et les amortos et suspension sont neufs (3 mois).
Posté(e) : 27 juin 201113 a Sur la route, pas de déséquilibre "droite-gauche", il freine plutôt bien en ligne, par contre de là à bloquer les roues, c'est une autre histoire. Je pense que sur un freinage d'urgence, je pourrais avoir des problèmes. Bon, ensuite il faut relativiser, c'est un engin qui a 30 ans de conception et 2 tonnes à la pesée ..... oui et puis en cas d'urgences, tu as le circuit d'assistance du trouillomètre qui t'aide vachement à appuyer, crois-moi
Posté(e) : 29 juillet 201113 a alors ces freins vont mieux ou tu attends la prochaine fois, la contrevisite, pour y remedier???
Posté(e) : 29 juillet 201113 a Auteur non, toujours pas le temps de m'en occuper. Je roule que localement en ce moment (et pas vite). Comme je disais, travaux à la maison et puis demain départ en vacances (avec le 4x4 de madame (qui freine bien lui)) Je regarderai ça au retour ........ après la pose du carrelage .
Posté(e) : 29 juillet 201113 a je te souhaite beau temps alors pour tes vacances en famille !!!!! surtout si tu reste dans notre belle France!!!!