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Featured Replies

Posté(e) :

Comme les galères continuent avec mon Troll, je dois remplacer l'alternateur. :2 (10):

Il se pose alors 3 problèmes :

 

1) Le condensateur monté en externe sur l'alternateur d'origine me semble monter en interne sur l'autre ?

2) Le connecteur "B" est bien celui à l’extrémité du support en plastique sur le nouveau, et la masse au départ ?

3) Je n'ai que 2 sorties de prise de vide sur le nouveau alors qu'il m'en faut 3. Dois-je prendre le montage sur le premier (mais soupapes différentes) ou mettre un "T" sur le montage du nouveau ? Y'a t'il un tuyau qui ne sert à rien ?

 

Merci de votre aide :betm13:

alternateur_origine_963.jpg

alternateur_remplacement_1_144.jpg

les_2_alternateurs_126.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Merci beaucoup Pierre,

 

mais il y a encore quelque chose qui n'est pas clair pour moi.

Ci-joint une photo des branchement du nouvel alternateur.

 

Sur le plastique noir il y a marqué B.

 

Sur mon alternateur d'origine, il n'existe que la prise N°2

Sur le corps de l'alternateur un boulon pour la masse, dédié à cet usage

 

Donc sur celui la, je peux indifféremment relier la batterie au 1 ou au 2 ?

Oui mais pas de boulon pour la masse ?

Posté(e) :
  • Auteur

desolé pour l'image, suis au quota !

je cherche pour mettre un lien vers mon image.

 

C'est un Valeo, reconditionné au Japon.

Posté(e) :
  • Auteur

en fait un coup d'omhmètre, ça va vite :2 (20)::2 (20)::2 (20):

 

résultat 1=2

 

mais pas de boulon pour la masse...?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok pour le connecteur.

 

Sur la photo "alternateur origine" on voit a droite le connecteur "B" relié à la baterie et a une borne du condensateur.

A gauche, on voit le condensateur fixé sue le corp de l'alternateur avec un fil noir d'assez gros calibre.

 

Il me suffit de fixer ce gros cable sur n'importe qu'elle masse ?

Posté(e) :

Ben oui, te complique pas la vie :2 (26):

 

B c'est borne +

 

La masse c'est le corps de l'alternateur, donc tu reprends sur n'importe quel boulon. :2 (21)::2 (15):

 

Pour tes raccordements de durites, je vois pas où tu coinces, tu as tout sur le nouveau comme l'ancien, sauf que l'orientation des raccords est légèrement différente... :2 (21):

Posté(e) :

Pas obligatoire, car occasionne des défauts de charge si condo trop vieux. Cas déjà rencontré et même des fuites et décharge de batterie.

Sinon pour le réinstaller, il suffit de raccorder le fil sur le plot qu'il a identifié "1" et le corps du condo sur le point de masse (corps d'alternateur) où sera repris la fil (noir) de masse le reliant à la masse véhicule.

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

ok, super cool mes amis.

 

j'ai tout compris, enfin je crois :2 (15):

 

Comme j'ai reçu toutes les autres pièces (joint collecteur....) je commence le remontage aujourd'hui.

 

Je vous tiens au courant.

 

Merci pour les infos :betm13:

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