Posté(e) : 7 juin 201114 a Comme les galères continuent avec mon Troll, je dois remplacer l'alternateur. Il se pose alors 3 problèmes : 1) Le condensateur monté en externe sur l'alternateur d'origine me semble monter en interne sur l'autre ? 2) Le connecteur "B" est bien celui à l’extrémité du support en plastique sur le nouveau, et la masse au départ ? 3) Je n'ai que 2 sorties de prise de vide sur le nouveau alors qu'il m'en faut 3. Dois-je prendre le montage sur le premier (mais soupapes différentes) ou mettre un "T" sur le montage du nouveau ? Y'a t'il un tuyau qui ne sert à rien ? Merci de votre aide
Posté(e) : 7 juin 201114 a Référent Mécanique le condensateur est un ajout sur l'ancien et maintenant c'est rare d'en avoir besoin ... B c'est le départ vers la batterie et la masse n'est pas au départ Elle doit être dans l'autre connecteur Pour les départs de vide tu mets un T
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur Merci beaucoup Pierre, mais il y a encore quelque chose qui n'est pas clair pour moi. Ci-joint une photo des branchement du nouvel alternateur. Sur le plastique noir il y a marqué B. Sur mon alternateur d'origine, il n'existe que la prise N°2 Sur le corps de l'alternateur un boulon pour la masse, dédié à cet usage Donc sur celui la, je peux indifféremment relier la batterie au 1 ou au 2 ? Oui mais pas de boulon pour la masse ?
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur desolé pour l'image, suis au quota ! je cherche pour mettre un lien vers mon image. C'est un Valeo, reconditionné au Japon.
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur en fait un coup d'omhmètre, ça va vite résultat 1=2 mais pas de boulon pour la masse...?
Posté(e) : 7 juin 201114 a Référent Mécanique la masse est dans le connecteur avec le fils d'excitation
Posté(e) : 7 juin 201114 a Auteur Ok pour le connecteur. Sur la photo "alternateur origine" on voit a droite le connecteur "B" relié à la baterie et a une borne du condensateur. A gauche, on voit le condensateur fixé sue le corp de l'alternateur avec un fil noir d'assez gros calibre. Il me suffit de fixer ce gros cable sur n'importe qu'elle masse ?
Posté(e) : 7 juin 201114 a Ben oui, te complique pas la vie B c'est borne + La masse c'est le corps de l'alternateur, donc tu reprends sur n'importe quel boulon. Pour tes raccordements de durites, je vois pas où tu coinces, tu as tout sur le nouveau comme l'ancien, sauf que l'orientation des raccords est légèrement différente...
Posté(e) : 8 juin 201114 a Pas obligatoire, car occasionne des défauts de charge si condo trop vieux. Cas déjà rencontré et même des fuites et décharge de batterie. Sinon pour le réinstaller, il suffit de raccorder le fil sur le plot qu'il a identifié "1" et le corps du condo sur le point de masse (corps d'alternateur) où sera repris la fil (noir) de masse le reliant à la masse véhicule.
Posté(e) : 8 juin 201114 a Auteur ok, super cool mes amis. j'ai tout compris, enfin je crois Comme j'ai reçu toutes les autres pièces (joint collecteur....) je commence le remontage aujourd'hui. Je vous tiens au courant. Merci pour les infos