Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Bonjour à tous les gars, et gazettes :2 (20)::2 (15):

Nous allons repeindre avec un ami son "4x4", en noir. On à déjà fait du brillant direct sur d'autres véhicules, mais là on voudrait une base mat à vernir, pour un rendu plus joli. Surtout le noir à mon avis il ne faut pas faire n'importe quoi sinon ça va etre moche :2 (11):

Donc questions: est-ce vraiment plus difficile ? Quelle buse, quel pistolet pour peinture et vernis ? Combien de couches ? temps de séchage entre couches ? entre couches et vernis ? faut-il re-poncer avant d'appliquer le vernis ?

Mon troll va passer par là bientot, et je voudrais peindre de la meme façon, donc pas envi de faire une bétise :2 (20):

Je suis preneur de tous conseils de pros :2 (19):

merci :foodman:

Featured Replies

Posté(e) :

sache que pour les troll noirs, c'est du noir NACRE utilisé regarde mon avatar c'est le résultat (rien de brillant rien de mat c'est juste parfait et en + on garde la merde dessus!!! :2 (14): tellement salissant le noir)

Posté(e) :

Il existe un noir mat avec vernis intégré , un mono-couche quoi , pistolet normal buse normal , 15 mn entre couche si peinture cellulosique , si peinture a l'eau faudra beaucoup de ventilation !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Attention ! je ne cherche pas un rendu mat, mais brillant vernis ! on m' à dit que la base était mat, puis ensuite on vernis et ça fait brillant, c'est bien ça ?

Posté(e) :

le problème des peintures mat, c'est que peu de peintre savent les faire, à cause des superpositions des couches qui sont (très) souvent visibles après séchage.

les meilleurs rendu sont fait d'usine par des robots.

j'y avais réfléchi ya quelque temps, et je me demandai si une peinture faite au rouleau ne serrai pas le mieux :2 (20)::2 (15):

surtout avec tous les types de rouleaux différents que l'on trouve dans le commerce.... :2 (15):

Posté(e) :
Attention ! je ne cherche pas un rendu mat, mais brillant vernis ! on m' à dit que la base était mat, puis ensuite on vernis et ça fait brillant, c'est bien ça ?

Alors tu en pose des questions toi , toute les teinte sont mat a la base , et après le brillant c'est justement le vernis qui fait le final , tout simplement !!! :2 (15):

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3): Voilà c'est bien ça que je veux faire :2 (11): je me suis peut etre mal exprimé :2 (19):

J'aimerais juste savoir si par rapport à un brillant direct, le base mat + vernis est beaucoup plus difficile à faire ?

Posté(e) :
:2 (3): Voilà c'est bien ça que je veux faire :2 (11): je me suis peut etre mal exprimé :2 (19):

J'aimerais juste savoir si par rapport à un brillant direct, le base mat + vernis est beaucoup plus difficile à faire ?

C'est la même chose , sauf qu'un brillant direct va plus vite a faire , normal , mais un brillant direct n'est pas métallisé , donc que tu fasse un brillant direct ou une base a vernir , la résultante sera de surcroit la même !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Super :2 (15):

Le vernis se met mouillé sur mouillé, ou faut il attendre le sechage complet et/ou re poncer ?

Le metalisé se fait comment ? on rajoute les paillettes a la peinture ? pistolet spécial ?

Posté(e) :

non pour le vernis une couche d'accrochage sechage 5 a 10 minutes puis une couche bien reguliere pour la base metal ou nacre tu l achete prete chez un revendeur ou carrossier donne lui une ref il la prepare mais les bases sont a l'eau maintenant plus dur a peindre dehors les bd sont aussi jolie que des vernis elle on bien evoluer moin chere

Posté(e) :
Super :2 (15):

Le vernis se met mouillé sur mouillé, ou faut il attendre le sechage complet et/ou re poncer ?

Le metalisé se fait comment ? on rajoute les paillettes a la peinture ? pistolet spécial ?

Alors comme le dit notre ami , une couche toute les 10mn toujours croiser ses passes , pour débuter je te conseil de faire déjà tout les angles en premier histoire de ne pas faire d'oublie , pour ce qui est du métallisé c'est fait d'avance une teinte métallisé ne s'applique pas avec du durcisseur sinon celui-ci ce cantonne sur un même endroit et le rendu n'est pas beau du tout , alors ont peut le métallisé soit même , mais va falloir que ce soit un teinte en bi-couche oblige donc a vernir et ça avec du métal lenticulaire ça rend mieux , enfin le mieux est de l'acheter toute prête !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci les gars, et merci de consacrer un peu de votre temps à ma culture perso :2 (19):

Encore une derniere question :2 (20): (enfin j'espere)

L'appret est-il obligatoire si la tole n'est pas mise à nue ? et si par endroit elle se retrouve legerement mise à nue, un petit coup d'appret en bombe avec ponçage peut suffire ?

Posté(e) :
Merci les gars, et merci de consacrer un peu de votre temps à ma culture perso :2 (19):

Encore une derniere question :2 (20): (enfin j'espere)

L'appret est-il obligatoire si la tole n'est pas mise à nue ? et si par endroit elle se retrouve legerement mise à nue, un petit coup d'appret en bombe avec ponçage peut suffire ?

Alors tout dépend de la teinte que tu va mettre est de celle d'origine , exemple s'il est noir a l'origine qu'il y a des endroit que tu a mastiquer , donc mise a l'appret , tu va avoir des oréoles , il est donc mieux de remettre complettement ton troll en appret , c'est mieux , aprés s'il est blanc toujours avec des endroit en appret et que tu le remet en noir , la pas besoin de le mettre tout a l'appret , le noir couvre bien , sinon pour de la tôle a nue il est mieux d'y mettre un anti rouille puis de l'appret , je laisse place a ton imagination pour comprendre pourquoi ? :2 (15):

Pour ce qui est de l'appret en bombe fait bien gaffe , y'a certain produits aérosol qui ne d'adapte pas aux produits de peinture , surtout les teinte a l'eau , le mieux est de prendre le tout de la même marque , tu sera sur de ton coup !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Quelle sorte d'antirouille utilises-tu et comment l'appliquer ?

Bon ok pour l'appret. Donc l'appret ne sert en rien à l'accroche de la peinture sur l'ancienne puisqu'on peu s'en passer ?

Il y à peu j'ai acheté un brillant direct, avec durcisseur. Meme les brillants direct seront bientot à l'eau ?

Parait-il que c'est plus galère les peintures à l'eau :2 (21):

Merci stunt pour tes lumières :2 (13):